top of page

TITRE : Destiné 
AUTEUR : Le mouffon
BASE : Devil devil
GENRE : Yaoi 
CRITIQUE : mouffon@hotmail.com





DESTINE chap. 05

 

 

Résumé : après l’annonce de Ios à Sword, le démon quitte le monde du ciel pour regagner l’enfer sans un regard en arrière.

 

Chap05

 

 Ios regarda Sword s’éloigner sans tenter de le retenir. D’ailleurs  celui-ci n’avait pas essaye de le détourner de son choix, il avait juste hurlé après lui. Ios termina de rajuster sa mise. Il ne pouvait se présenter à moitié dénudée, la peau couverte de suçon fait par un démon que le monde du ciel et des ténèbres détestaient.

 

L'Ange laissa échapper un soupir et déploya ses ailes. Il rejoignit rapidement le petit groupe d’intime dont il faisait partit mais dont bientôt il ne se souviendrait plus. Même si cela s’avérait douloureux, il ne pouvait refuser la décision que Dieu avait prise pour lui c’était à la fois un honneur et un lourd fardeau qu’il allait devoir porter. Mais une fois que tout ce à quoi il tenait aurait été effacé de son esprit. Les choses lui paraîtraient alors plus supportables.

 

Mais lorsque Ios arriva, Sword arborait son air des mauvais jours. Il était toujours très en colère et n’attendait qu’une chose l’autorisation de rentrer en enfer. Il en avait assez des anges et des humains. Il se tenait les bras croisés et ignora superbement Ios, l’ange ne su que répondre, il n’avait pas habitude à ce que Sword lui envoie un tel vent en pleine face.

 

Mais Michael se chargea de bien vite lui rappeler son devoir et chasser Sword loin de ses pensées. A peine L’archange autorisa-t-il chacun de ses visiteurs à regagner son monde que Sword interpella Great Satan.

-Que veux-tu gamin ?

-J’accepte de prendre la place de Shiva à la tête du monde des enfers ! Fit-il au vieil homme.

-Oh, vraiment ? Et je peux savoir ce qui t’a fait changer d’avis ?

-Rien de particulier ! J’ai enfin retrouver mon corps et personne ne m’empêchera de faire ce que j’ai envie !

-Je vois ça !

Le vieil homme sourit.

-Si tel est ton bon plaisir pourquoi pas ?

-Great Satan vous n’y pensez pas ! S’exclama L’archange Michael.

-Cela ne vous concerne en rien. Sans Satan notre monde va s’effondrer et sombrer dans le chaos, la décision de Sword d’accepter  l’offre que je lui avais faite est la bienvenue me semble t-il. Vous-même avez du prendre une décision concernant le remplaçant provisoire de votre Dieu, n’est-il pas ?

-En effet. Soutint fermement l’Archange. Néanmoins ce choix avait été avalisé par notre dieu bien avant qu’il ne sombra dans la folie.

-Il en est de même pour Sword. Satan mon fils et Shiva son fidèle ami ne se sont pas tromper dans leur choix. Ils ont tous deux choisi Sword pour recevoir leurs âmes.

-Je comprends. Nos chemins se séparent donc à présent.

 

Great Satan hocha la tête et salua son homologue Angélique. Sword avait déjà déployé ses ailes et avait fait appeler une porte temporelle afin de rejoindre les enfers.

 

Ios regarda la porte se refermer derrière son amant. Ils ne se reverraient donc plus. Sword était partit sans lui jeter un seul regard comme si ce qu’ils avaient vécu avait été d’un seul coup rayé de son esprit. L’ange ressentit un pincement dans sa poitrine. Une douleur comme il en avait déjà éprouver lorsqu’il s’était sentit dépossédé de l’affection de Sword au profit de Shiva, il l’avait fort mal vécu.

 

Une main se posa sur son épaule et il sursauta. Shekill le regarda silencieusement. Ios lui sourit et s’avança vers l’Archange Michael.

Il était finalement prêt, il avait pensé refuser si Sword lui avait dit juste une chose. Mais il ne l’avait pas fait. Pas d’engagement entre eux c’était ainsi et il devait s’y résigner. Alors il était décider à devenir ce que Dieu attendait de lui. Il ferait de son mieux, il ferait tout son possible en restant le plus impartial possible quelle que soit la décision qu’il devrait prendre.

 

Michael fit signe à Ios de bien vouloir le suivre et l’emmena là où nul autre que lui ne pourrait jamais pénétrer. Il allait prendre son poste et s‘y retrouver enchaîner cœur, corps et âme. Il prit une profonde inspiration et pénétra dans ce lieu étrange et inconnu.

 

Mais plus, il avançait et plus il lui semblait se séparer de lui-même. Ses souvenirs s’effritaient  et il se sentait détaché de toutes choses. Tout ce qui avait revêtu une importance pour lui semblait soudain ne plus en avoir. Son esprit se voila et il oublia tout….

 

Tandis que cela se déroulait au Paradis, en Enfer Sword devait faire face à tous ses anciens amis et ennemis afin de revendiquer la place de Roi des enfers. Il était bien décidé à faire ce qu’il fallait, il était prêt à aller jusqu’à épouser Sharo. Après tout c’était ce qu’elle voulait. Il ne perdrait rien au change.

 

 

Sword résolu à gouverner les enfers, se fit demander en mariage par Sharo et après bien des déboires et quelques nuits ficelées sur un lit, il finit par accéder à sa demande en échange de la place de Suzerain. Great Satan s’amusait beaucoup de voir évoluer le jeune couple au caractère survolté.

 

Mais Sword avait de bonne idée et il tenait à répondre au désir du père de Sharo avant tout ainsi qu’à ceux de son ami Shiva. Il avait prit comme aide son fidèle cerbère et Vishnu avec qui il se disputait fréquemment.

 

 

Nana restait non loin de lui comme assistante dévouée mais inutile et Garvera se chargeait de la sécurité. Ce qui n’était pas toujours aux goûts de Sharo qui était d’une jalousie maladive. Mais le démon passait parfois plusieurs heures seul et isolé, le regard perdu dans le vide. Dans ses moments là même Sharo n’osait pas venir le déranger. Depuis qu’il avait retrouvé son ancienne apparence, il était devenu encore plus fort et rare était ceux qui était prêt à se frotter à lui.

 

Il était de nouveau plongé dans ses pensées lorsqu’un émissaire envoyé par le paradis ouvrit un passage temporel dans sa salle d’audience. Ce qui attisa une forte mauvaise humeur chez lui. Il se leva bien décidé à en découdre avec cet envoyé du ciel lorsqu’il reconnu Shekill.

-Tiens, le Toutou…Qu’est-ce que tu fais là ? T’as perdu ton maître ?

 

Shekill se retint à grand peine de lui hurler dessus et de le tuer.

-Qui est-ce que tu traîtes de toutou, Démon ?

-C’est toi qui débarque en enfer… T’as pas trop peur d’y laisser des plumes ?

-SI tu crois que tes minables sous fifres me font peur.

Sword esquissa un sourire mauvais.

Donner shekill en pâture à ses sbires lui aurait été d’une grande jouissance. Mais par égard pour son maître, il se contenta de le malmener verbalement.

 

-Alors toutou qu’est-ce qui t’amènes en enfer ? Tu es en manque de jolie minette ?

-Pas du tout ! S’exclama l’ange vexé. Je ne suis pas un pervers moi !

Sword renifla dédaigneusement.

-Que veux-tu ?

-Je suis envoyé par Dieu !

-Dieu ? Il est mort ! Je l’ai buté avec Ios.

-Je te rappelle que nous avons un nouveau Dieu tout comme tu es devenu le nouveau Satan ! Roi des enfers ! C’est d’ailleurs un titre bien ronflant pour un nul comme toi !

-Qui est-ce que tu traites de nul, pauvre naze ?

-L’enfer aurait pu se choisir quelqu’un ayant un peu plus de jugeotte que toi ! Siffla l’ange.

-Je t’en pose des questions sur vos choix moi ?

Les deux hommes se tenaient face à face et se mesuraient du regard une chance pour eux qu’il n’ait eu des armes à leur place ils se seraient probablement entretué.

 

Sharo fit alors son entrée suivie par son père.

-Ne vous saignez pas ici ! Je viens de faire faire le ménage !

-On t’en pose des questions ? Hurla le démon.

Sharo s’avança vers lui et elle prit son visage entre ses mains avant de déposer un baiser sur ses lèvres.

 

Sword manqua d’avaler sa langue. Il détestait qu’elle fasse ça. Shekill se cacha les yeux sous sa main en soupirant. Great Satan se mit à ricaner. Voir Sword réduit au silence par un seul baiser de Sharo ça avait de quoi surprendre. 

 

Mais la réalité des choses étaient bien autre. En apparences Sword régissait à merveille le monde des enfers, il en était tout autre de son couple avec Sharo. Le vieil homme avait bien vite découvert que quelque chose n’allait pas. Il avait déjà remarqué ce que nul n’avait soupçonné lorsqu’ils étaient de passage au paradis.

 

Il manquait quelque chose à ce démon. Il lui semblait avoir perdu quelque chose de vital à son énergie. Lors de la disparition de Shiva les choses avaient été différentes et puis il avait une contre partie en dépit du décès de son ami. Il avait son ange à ses côtés. Une rivalité qui durait depuis une éternité. Mais qui sur terre c’était transformé en respect avant de devenir tout autre.

 

Bien qu’il fut difficile d’admettre qu’un démon et surtout quelqu’un comme Sword puisse éprouver des sentiments. Celui-ci les avait découverts lors de son séjour sur terre. Et au Paradis en compagnie d’Ios, tous deux avaient franchit une limite qu’ils auraient mieux fait d’ignorer, au vu de leur position actuelle.

 

 

Une fois le calme revenu, Shekill réussit à informer Sword de la raison de sa venue.

Leur Dieu lui avait demandé de venir proposer une trêve au monde des enfers. Cette demande, le père de Sharo l’avait faite, il y avait bien longtemps et de nombreuse guerre en avait découlé. Celle–ci semblait aux jours d’aujourd’hui tout à fait envisageable par les dirigeants des deux parties.

 

Restait à se voir et à mettre en ordre les clauses de ce nouvel avenir. Sword se gratta le menton. Il hésitait à clore ce contrat et à retourner au paradis. Là-haut, il y avait quelqu’un qu’il n’avait pas envie de revoir. Surtout vu ce qu’il avait accepté.

 

Sword se leva et toisa Shekill.

-Très bien, je viendrai. Fit-il d’une voix brève et il sortit sans se retourner.

 La cape noire qui l’enveloppait lui donnait une stature qu’il n’avait pas habituellement. (Ah les fringues  de fonction XD ) Elle flottait derrière lui et Nana lui emboîta le pas en  piaillant.

-On va revoir Iochs ? Chantonna-t-elle.

Sword ne répondit pas.

-Schword ? Se mit-elle à pleurnicher.

-Quoi ? Marmonna le démon.

-On va revoir Iochs, hein dis ?

-Ouais.

Le regard de Sword se perdit dans l’horizon de son royaume. Revoir Ios ? Ce n’était pas franchement une visite de courtoisie et il n’y allait pas pour prendre le thé et bavarder. Il s’assit sur le parvis et était perdu de nouveau dans ses pensées.

 

Depuis qu’ils étaient tous revenus du Paradis et lui avec son corps, il était de plus en plus étrange. Il s’enfermait dans son mutisme et demeurait seul de long moment. Il gouvernait d’une main de fer, les enfers mais gardait dans son esprit des souvenirs de sa vie passée et des instants partagés avec « son ange.

 

Evidement nul ne le savait hormis Great Satan qui avait fini par lui poser la question. S’attirant certes la colère du démon mais celle-ci avait plus parlé que les mots que celui-ci aurait bien été incapable de prononcer.

 

On ne renonçait pas si vite à un adversaire tel que Ios. Il était le rival incontesté de Sword et nul ne trouvait grâce désormais aux yeux du démon. Aucun Ange n’était de taille à se mesurer à lui. Mais heureusement pour eux, il ne participait plus aux combats qu’il jugeait désormais vain et ennuyeux.

 

L’absence de Ios l’avait privé de son amusement favori.

 

L’idée de le revoir même si c’était sous le titre de Dieu l’excitait à tout point de vu. Il mourrait d’envie de le combattre. Se mesurer à lui encore une fois. Cela le fit frémir jusqu’au tréfonds de  son être. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Sourire que Nana n’avait pas revu depuis bien longtemps. Elle sourit à son tour.

 

C’était une bonne chose si Sword retrouvait son allant. Les autres commençaient sérieusement à s’inquiéter de son manque d’entrain et de son calme par trop inhabituel. Mais Sword pensait aussi à autre chose, après tout il n’était pas un démon pour rien. Ce qu’il voulait, c‘était allonger ce foutu ange qui avait accepté cette mission et le posséder à nouveau.

 

Il voulait le marquer dans sa chair pour qu’il ne l’oubli jamais. Pour qu’il sache qu’ils étaient liés pour toujours. Et pour se venger, il n’avait pas accepté sa décision même s’il n’avait aucun pouvoir sur lui, il lui en voulait d’avoir accepté alors qu’ils avaient toujours leur combat à terminer.

 

 

Sword regarda le soleil se lever avant de se lever à son tour. L’heure de partir était enfin arriver. Il jouissait littéralement de se rendre la-bas. Il avait des comptes à régler avec cet idiot d’ange qu’il ne pouvait pas souffrir. Et rien que cela, valait bien ces derniers mois de galère à subir Sharo et ses réclamations. Bien sur il n’allait pas raconter à Ios qu’il l’avait épouser et encore moins qu’il savait maintenant comment naissait les démons….

 

Un mini Sword avait vu le jour. Agressif et vulgaire, Sword était plutôt fier de sa progéniture. Mais il n’avait pas encore réussit à s’y attacher vraiment. Il lui manquait toujours quelque chose de plus important encore que la présence de ce descendant qui ravissait tout le monde mais pas lui.

 

Il ne pouvait pas se réjouir de cette naissance. Car il lui manquait la personne à qui le dire. La personne devant qui il pourrait se vanter et à qui il pourrait emmener son héritier…

Cet être qui lui faisait autant défaut c’était Ios.

C’était à lui que Sword aurait voulu amener sa progéniture.

Parler avec Ios et avec son Fils du grand combat qu’il menait l’un contre l’autre comme de la chose la plus importante et qui dépassait de loin tout le reste.

 

Le nouveau dirigeant des ténèbres se dirigea vers son palais et la grande cours où était réuni ceux qui lui servaient de ministres et sous-fifres. Les bras croisés il attendit patiemment que la délégation du paradis amena son représentant et qu’ils l’emmènent sur le lieu du rendez-vous.

Il avait hâte de revoir Ios.

 

 

Son impatience n’avait que grandir au fil du temps et de la distance qui se réduisait peu à peu. On approchait du dit lieu, il le sentait. Ios n’était plus très loin, il flairait son aura comme un chien son os. Il n’y tenait pratiquement plus. Il était aussi excité que pour son premier combat contre les anges.

 

L’Archange finit par le laisser passer devant lui et lui ouvrit une double porte battante majestueuse. Mais Sword ne prit pas la peine de regarder le décor trop impatient qu’il était de le revoir. Les lourdes portes se refermèrent et le démon s’enfonça plus avant dans la pièce.  Au fond de celle-ci installé superbement trônait l’ange de ses souvenirs ses longs cheveux blonds croulant sur ses épaules frêles.

 

-IOS !!!! S’exclama Sword ravi et excité.

 

 

bottom of page