top of page

TITRE : amour blessé

AUTEUR : le mouffon

GENRE : yaoi

BASE : naruto

 

CRITIQUE : mouffon@hotmail.com

 

 

 

AMOUR BLESSE chap 05

 

 

 

 

Dans la salle du conseil, une délégation de Konoha demandait à être reçu par le Raikage. Mais la présence de Sasuke Uchiwa rendait cette approche particulièrement difficile et délicate. Il fallait que le jeune homme accepte de se soumettre et de rester en retrait afin d’éviter toute effusion de violence inadéquate et pour laquelle Naruto avait payé si cher.

 

Mais cela il l’ignorait encore, pour l’heure ils étaient venu demander audience et venait d’être reçu.

-Que désire donc Konoha ? Nous avons accepter le traiter de paix , alors ?

-Nous venons sur ordre du 5 ème Hokage. nous vous demandons de bien vouloir laisser repartir Naruto.

-Naruto ?

-Oui.Nous savons que Naruto s’est « installé »  ici et nous souhaitons le ramener à Konoha.

-Je crains que cela ne soit pas possible.

-Que voulez vous dire ?

-Naruto m’a fait une promesse, en échange d’une faveur de ma part. Susurra l’homme.

-Et alors ?

-Vous savez sûrement qu’il n’est pas homme à revenir sur sa parole ! Par conséquent il restera ici encore un certain temps.

-Mais pourquoi lui ?Pourquoi vouloir garder Naruto ?

-Parce que la demande vient de lui ! Il a exigé que je lui concède cette faveur , il paye donc le prix que je juge équitable pour cela ! Tempêta l’homme en se redressant de toute sa stature.

 

Kakashi s’avança devant le Raikage.

-Je suis navré mais quelque soit ce que vous a promis Naruto ,il ne peut rester ici !

-Je n’y peux rien ! Il restera !

-C’est impossible !

-Je voudrai bien voir ça !

-Vous n’avez hélas pas le choix. Si vous ne laissez pas repartir Naruto, il y aura une guerre c’est inévitable !

-C’est vous que cela regarde ! Si c’est la guerre que veut Konoha, guerre il y aura ! Et j’aurai sa tête ! Siffla le Raikage en regardant Sasuke droit dans les yeux. N’est-ce pas Uchiwa…..

 

Sakura s’approche doucement de Kakashi et lui murmura à l’oreille.

-Nous ne pouvons pas déclarer une guerre ! C’est pour cela qu’à été envoyé Naruto pour l’éviter !

-Je le sais bien ! Mais il ne peut non plus rester en temps qu’otage, ce n’est pas un simple ninja je te le rappelle ! Il est fini le temps ou il pouvait agir à sa guise !

 

-Que voudriez vous en échange de Naruto ? Demanda Yamato.

-Ce que je veux ? Demanda le Raikage en savourant déjà cet instant. Je…Commença-t-il.

Lorsqu’un homme fit irruption dans la pièce, s’inclina et vint confier une missive au Raikage. Le visage de celui-ci changea du tout au tout. Il descendit de son trône et s’adressa à la délégation.

-Je dois recevoir quelqu’un ! Je vous prie de bien vouloir patienter derrière ce rideau le temps de régler ceci.

-Mais…S’apprêta à protester Sakura lorsque Kakashi et Yamato la firent taire tout deux.

-Très bien nous allons patienter à côté.

-Mais…

-Sakura ! Fit Kakashi de nouveau.

Mais alors qu’elle allait protester Sasuke la saisit par le bras sans indulgence et la projeta contre le rideau, avant de suivre le groupe qui se dissimulait derrière.

-Mais enfin ! S’exclama la jeune femme.

-Sakura tais-toi et écoute !

La jeune femme se tut et se tourna vers son sensei.

-Le Raikage ne nous a pas éloigné ou mit fin à notre conversation, il nous a juste caché aux yeux de la personne qui se présente. Ce qui veut dire qu’il veut que nous suivions avec attention ce qui va se produire dans la pièce d’à côté.

 

Aux portes du palais du Raikage ,une silhouette diaphane et aux vêtements déchirés venait de se présenter. Celui ou celle qui se présentait semblait avoir traversé des moments difficile et être gravement blessé. Mais ce n’était pas de soin qu’elle était venu demandé , elle tendit une missive et le garde alla la porter telle quelle à son maître.

 

Quelques minutes plus tard la porte s’ouvrait et la silhouette s’avançait dans le palais, pieds nus, son kimono qui avait du être très beau déchiré de part et d’autre s’ouvrait sur un torse fin et musclé mais marbré de coups et de coupures, les longues jambes dorées par le soleil étaient marqués de sang séchés, ses poignets montraient des traces de liens encore fraîches.

 

Pourtant il marchait encore la tête haute , mais ce qui choquait le plus n’était pas son corps abîmé mais son visage qui reflétait une infini tristesse. Ses yeux immenses qui avait du être autrefois d’un bleu intense et pétillant semblaient avoir perdu tout éclat et fixait le monde comme s’il n’existait pas.

 

Les doubles portes s’ouvrirent à son approche et Naruto entra devant le Raikage. Celui-ci ne laissa pas la stupeur se lire sur son visage, il demeura de marbre . Après tout cela avait été son choix de partir, et cela était son choix de revenir.

-Hé bien il semblerait que tu es rencontré quelques difficultés pendant ton voyage. Fit narquoisement l’homme qui se tenait devant lui.

 

Le blond ne répondit pas. Ses long cheveux blond avait perdu tout leur éclat, sa personne entière semblait être éteinte comme s'il n’avait devant lui qu’une carcasse vide sans âme.

-Pourquoi es-tu revenu ?

 

Naruto baissa la tête ,il ignorait pour quelle raison, il était revenu. Mais de toutes façons il n’avait pas de lieu ou aller.

S’il rentrait à Konoha sans avoir accomplit sa mission alors à quoi toutes ses souffrances auraient elles servies ?

Et s’il rentrait une fois accomplit qu’y ferait-il ?

Il regarderait Sasuke sans pouvoir l’approcher, il se retrouverait de nouveau seul, et il ne pouvait même pas mourir car Kyubi le lui interdisait.

Que lui restait-il ?

 

-J’ai reçu une missive de Konoha …Fit négligemment le Raikage.

Naruto ne tressaillit même pas, il ne releva même pas la tête.

-Ils veulent que tu rentres au village. Visiblement tu y es attendu avec impatience.

-Je ne veux pas rentrer. Fit le blond.

-Qu’est-ce qu’un petit ninja de ton espèce peut bien représenter…Ah oui c’est vrai tu es le Jinchuuriki de Konoha. Le porteur du Kyubi. Ce qui fait de toi une arme absolu…un trésor à protéger…d’ailleurs comment se fait-il que tu sois libre d’aller et venir comme cela ?

-Qui a dit que j’étais libre ? Murmura le blond.

-C’est toi qui a choisi ta demande ! Je t’ai donné le prix à payer.

-J’ai payer !

-Non ! Tu n’as pas remplit ta part de contrat !

-Vous voulez quoi de plus ? J’ai payer ! J’ai fait ce que vous m’avez demandé.

-Ce n’est pas assez !Hurla l’homme.

-Que voulez-vous de plus ?Hurla à son tour Naruto. Je n’ai rien ! Je ne possède ni fortune, ni titre ,ni talent héréditaire et au cas ou vous ne l’auriez pas remarquez encore, je ne suis pas très malin ! Que voulez vous de moi ?

-A toi de me le dire….Qu’as-tu à m’offrir en échange de la vie de Sasuke Uchiwa.

-Vous le savez très bien ! Je n’ai rien…rien que moi…Et….

 

Naruto marqua un temps de pause, il posa sa main sur son ventre ou à travers les brides de vêtements qui recouvrait son corps torturé on pouvait entrevoir la marque du seau des quatre éléments.

Il serra les poings un instant, même s’il offrait cela rien ne prouvait qu’il le contrôlerait…

-Très bien.. Murmura le blond. Je veux votre parole que ni vous ni vos successeurs ne chercherez jamais à vous vengez de Sasuke. Et que vous serez toujours soutien à Konoha.

-Que comptes-tu m’offrir en échange d’une telle promesse ?

-Le pouvoir absolu….

-Mmm…De quoi est-ce que tu parles ?

-Je vous donnerai Kyubi en échange de la vie de Sasuke et de vos liens avec Konoha.

Le Raikage venait de se lever sous l’effet de la surprise et du choc.

-Attends une minute ! Tu trahirais Konoha pour ce…cet…avorton !

Naruto hocha la tête en signe d’affirmation.

-Oui ! Je vous livre le Kyubi en échange de la paix et de Sasuke.

-Qui me dis que tu ne vas pas nous trahir à notre tour ?

-Vous n’aurez qu’à m’enfermer. Murmura le blond. De toute façon c’est là, la place d’un monstre, dans une cage.

 

Naruto avait baissé les yeux, il regardait les yeux mi-clos l’état de son corps décharné, abîmé ,souillé, il l’écœurait, il se sentait terriblement misérable. Comme il avait honte de l’image qu’il donnait de lui en cet instant.

 

Sasuke avait raison, qui aurait voulu de lui maintenant ? Et lui-même qui oserait-il regarder en face en repensant à ce qu’il lui était arrivé ? A ce qu’il avait fait ?

 

-Mmm…Je vois , très bien. Ta captivité à vie, ton pouvoir en temps que Jinchuuriki en échange de la paix avec Konoha et Sasuke Uchiwa ne sera plus inquiété. C’est bien cela ?

Le blond hocha silencieusement la tête.

Cette fois il avait donné tout ce qu’il avait jusqu’à sa vie, sa liberté, ses rêves ,tout. Il n’avait plus rien à offrir et il n’attendait de toute façon plus rien. Au moins maintenant Sasuke serait heureux.

 

-Très bien ! Emmenez-le !

Deux gardes se saisirent du blond et l’empoignèrent, mais celui-ci réagit avec une extrême virulence :

-Ne me touchez pas ! Je peux marcher seul.

Ses bras étaient si amaigrit que les deux gardes se regardèrent et se contentèrent de lui faire signe de les suivre, tant il leur semblait délicat et ils l’emmenèrent sans qu’il opposa de résistance.

 

Sasuke n’avait pas bronché. Il avait écouté sans entendre ce qui s’était dit. Au départ ,il avait pensé que cela était sans importance, c’est en entendant son nom qu’il avait commencé à prêter oreille à ce qui se passait.

Et cela ne lui avait pas plut du tout .

 

Pour qui se prenait-il ce boulet ? Il ne lui avait rien demandé. Il n’avait jamais demandé à revenir à Konoha, et il se foutait de la paix et du Raikage comme de sa première paire de kunaï. Non ce qui lui avait déplut, c’était la réaction de son boulet, de son imbécile à lui.

Comme s’il y avait un prix pour une vie !

Et quel prix en plus !

Sasuke sentait la rage l’envahir à nouveau. Il était resté jusqu’à présent à peu près maître de ses émotions mais là….Ca dépassait ce qu’il était capable de contrôler , et d’accepter.

 

 

Le brun ouvrit la rideau à la volée et entra dans la pièce telle une furie. Sa main se saisit du reste du col du Furisode porté par le blond et le gifla à toute volée.

-Pour qui tu te prends ?

Le blond ne répondit pas, son regard vitreux fixait un point imaginaire sans le voir. Et ne se posait pas sur le brun comme à son habitude.

-Tu vas me répondre oui ? Sale bâtard !

Sasuke voyait les marques de coups et refusait tout à la fois de les voir. Le visage du blond était abîmé et ce n’était pas de son fait. Ses vêtements étaient déchirés et il n’en était pas responsable.

 

Son blond était brisé et ce n’était pas lui qui en était la cause, ou du moins pas directement.

Qu’est-ce qui c’était passé ? Qu’est-ce qui était arrivé à Naruto ?

-Qui t’as fait ça ? Hurla le brun hors de lui.

 

Les pupilles écarlates étaient à leur apogée, tout comme la haine qui avait envahit de nouveau Sasuke. Seul Naruto était capable d’éclairer la noirceur des ténèbres dans lesquels il vivait. Si celui-ci s’effondrait, il ne reviendrait plus jamais de ce côté et ce jusqu’à sa mort.

-Répond ! Mais répond ! Hurlait le brun en le secouant comme un enragé.

 

Lentement la main droite du blond se posa sur le poignet du brun et celui-ci se calma instantanément. Son regard écarlate se posa sur la main squelettique, elle était si pâle cette main, si fragile que Sasuke l’a fixa d’un air effaré. Les doigts délicats dénouèrent ceux qui enserraient son vêtement et se détournant Naruto quitta la salle de réunion sans prononcer un seul mot.

 

Laissant derrière lui un Sasuke au bord de la crise de nerf, dans un état de rage extrême.

-Je veux savoir, je veux savoir ce qui s’est passé !!!!!!

 

Son regard haineux se posa sur le Raikage qui se contenta de hausser les épaules. Il était ravi. Il voulait voir Sasuke blessé dans sa fierté, dans son amour propre. Il ne le voulait pas seulement mort ,il voulait qu’il ressente toute la souffrance de perdre un être cher à son cœur. Et en passant par Naruto ,il n’avait pas pensé que cela pouvait mettre le dernier des descendants des Uchiwa dans un tel état.

 

-Que lui avez vous fait ?

-RIEN ! Clama le Raikage. Tu as entendu ce qui s’est dit ,non ? Tu étais présent !

-Vous l’avez traité comme une prostituée…. Commença le brun.

-C’était son choix ! Après tout, Konoha voulait la paix, et Naruto te voulait toi vivant à n’importe quel prix ! Il a donc payer le prix !

-Comment avez vous pu imposer un tel choix ? Ce n’est pas digne d’un Kage !

-Qu’est-ce qui n’est pas digne ! Hurla l’homme furieux. Comment oses-tu toi, sale bâtard parler de dignité ?

-Vous avez traîné dans la boue l’Hokage de Konoha ! Siffla entre ses dents le dernier des Uchiwa. Rien que cela devrait nous autoriser à radier votre village !

-Qui est Hokage ? Cet avorton ? Se moqua-t-il.

-Vous avez surtout de la chance qu’il soit si stupide ! Fit le brun.

Il se détourna et sortit à son tour de la salle suivant le chemin que venait d’emprunter Naruto quelques instant auparavant.

 

-Il n’a toujours rien comprit ! Maugréa le Raikage à l’intention de Kakashi et de Yamato.

Les deux Jounins poussèrent simultanément un soupir désabusé et blasé.

-J’aurais du lui coller une bonne raclée à ce gamin !

Kakashi émit un sourire sous son masque. Il n’était pas aisé de mettre une fessée à Sasuke, il était plus facile de raisonner Naruto même s’il n’avait pas trois sous de jugeotte.

-Vous vous y casseriez encore un bras Raikage ! Soupira le second du Raikage.

-Probablement mais cela lui ferait le plus grand bien !

L’homme se leva.

-Je vous les emballes ensemble ou séparément ?

-Séparément ! Fit Kakashi. Cela me paraît préférable. Naruto n’a pas l’air en état de supporter les sarcasmes de Sasuke et celui-ci ne va pas y aller avec le dos de la cuillère.

-Qu’ils sont fatiguant ! Soupira Yamato à son tour.

 

Le Raikage quitta la place après avoir veillé à l’installation de ses « invités ». Il allait trouver Naruto mais pour cela il devrait d’abord se débarrasser de Sasuke.

Que cette nouvelle génération était fatigante !!

 

-Tu veux que je me charge du Kyubi ? Demanda Killer Bee.

-Tu veux pas plutôt mettre une raclée à Sasuke ?

-Ca c’est déjà fait….Et puis je dois parler avec lui…. Fit le jinchuuriki en s’éloignant.

bottom of page