
Genre : Hx H
Pairing : Naru x Sasu
Base : Naruto
Inspiration : Librement inspirer de « Witness » et « l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux »
Disclaimer : Les persos ne sont pas à moi
UNE COMMUNAUTÉ POUR SE RECONSTRUIRE
Chap 02
Le changement
Là ,au sol, il les vit…
Le petit corps nu et tremblant, inconscient de son petit frère et celui au dos nu ensanglanté de sa mère jeté au sol comme de vulgaire poubelle. Aucun des deux ne bougeait, elle, elle restait là le visage caché contre le corps chaud, alors que le plus jeune semblait avoir été déserté par la vie.
Ce soir ni la mère, ni le cadet ne prononcèrent un seul mot, rivé l'un à l'autre enfermé dans leur bulle de souffrance. Accroché l'un à l'autre comme si leur seul moyen de survie était de resté attaché pour ne faire qu'un….
Les jours passèrent lentement et Mikoto restait cloîtré dans la chambre de son plus jeune, le nourrissant comme une maman oiseau à son oisillon… Pas un mot n'avait filtré de ses lèvres, depuis qu'ils l'avaient retrouvé… Fugaku regardait désespérément sa femme et son fils dépérir lentement sous ses yeux sans arriver à trouver un moyen d'entrer en contact avec eux…
Sa douce épouse refusait tout contact et se mettait à pleurer et à culpabiliser dès qu'il essayait de savoir ce qu'il s'était passé…
Quant à son cadet, il hurlait dès qu'on voulait l'approcher…
Au fil des jours, il avait quand même pu donner à sa femme les premiers soins, sa peau crevassée et s’infectant, il avait finalement réussi à la raisonner. Celle-ci ayant frôler la mort, l’obligeant à délaisser son cadet n'étant plus en état de le veiller…
Les semaines c'étaient écoulé et plus le temps passaient, plus il voulait fuir cet endroit… Il n'avait plus confiance en la Mission, plus confiance en ceux avec qui ils vivaient et travaillaient. Il n'était même plus sûr de son propre fils qui suivait les enseignements de la mission.
Peu à peu Fugaku c'était lui aussi fermé à tout. Dans son esprit, il imaginait déjà leur départ… Leur fuite à tous les 3 ou peut-être quatre si Itachi ne changeait pas radicalement.
Fuir cet endroit avant qu'il ne transforme leur fils en monstre…
Il sondait régulièrement son fils. Itachi n'était pas dupe. Il ne croyait plus en leur mission depuis qu'il avait vu leur chef frapper sa mère et son petit frère… Mais plus encore depuis que leur chef avait parlé de son frère comme d'un infidèle… D'un être souillé et impur qui n'avait eu que ce qu'il méritait… Que son petit frère eût démérité et salit leur mission par son comportement…
Le petit brun avait été stigmatisé. Rejeté, mis à l'écart… Danzo lui rappelait souvent qu'il devait suivre les ordres, s’ils ne voulaient pas être mis au ban de leur mission comme le serait son frère très rapidement s'il ne reprenait pas sa place…
-Itachi, ton père a repris son travail et tu dois toi aussi continuer ton apprentissage. Ton frère se doit de suivre nos cours de religion afin de se purifier de toutes les souillures qu'il a commise. Il devra se dévouer à notre cause pour se laver de ses pêchés… Il me semble bon de le faire entrer dans les ordres dès l'an prochain. Nous allons le mettre au petit séminaire.
Itachi tiqua.
-N'est-il pas un peu jeune ? Interrogea-t-il sans montrer la moindre émotion.
-Nous aurions pu l'envoyer dès ses 7 ans… Mais vu qu'il ne fait pas d'effort pour reprendre sa place ...Je pense que le séparer de ta mère qui le couve beaucoup trop lui fera le plus grand bien. De plus je pense que ton père devrait prendre une seconde épouse. Vu que Sasuke ne fera rien dans notre communauté, il serait bon que ton père ait d'autre enfant et ta mère n'est pas apte à lui donner d'autre enfant.
Silencieux le jeune garçon de 13 ans regardait son chef de mission parler de son frère et de sa mère comme des personnes inutiles à la communauté et par conséquent qui ne méritait pas d'y appartenir. Il avait déjà assisté il y avait quelques années au bannissement d'une femme et de son enfant car selon leur chef ils ne vivaient pas selon leur code moral.
Itachi sentit une sueur froide coulé le long de son dos.
Danzo lui sourit.
-Il ne faudrait pas que ta mère soit bannie à cause de ton petit frère n'est-ce pas ?
Serrant les dents le jeune garçon répondit froidement.
-Non.
-Donc en envoyant ton frère au séminaire tu permettras à ta mère de garder sa place encore un peu… Tu comprends n'est-ce pas que c'est pour le bien de la communauté ?
Itachi avait hoché gravement la tête et était retourné auprès des autres jeunes de son âge. Sa mère restait enfermée, son frère semblait enfermé dans sa folie douce…Son visage grave et fermé lui permettait de garder tout ce qu’il pensait enfoui en lui.
Itachi rentra chez lui la journée terminée, le silence régnait dans la maison. Son père n’était pas encore rentré, il se dirigea vers la cuisine ou il trouva sa mère affairée à la préparation du repas. C’est à peine si elle lui jeta un œil avant de baisser la tête.
-Le repas sera bientôt prêt. Chuchota-t-elle.
Il se mit à parcourir la pièce des yeux à la recherche de son frère.
-Sasuke ? Interrogea-t-il
Sa mère tourna de nouveau les yeux vers lui puis les baissa vers sa jupe. Il suivit son regard et aperçut deux petits pieds dépassant de dessous la jupe qui touchait presque le sol. Il s’approcha avec précaution mais sa mère recula et un glapissement se fit entendre.
-Il faut que Sasuke sorte ! Sinon il finira au petit séminaire ! Ou enfermé !
Les yeux de Mikoto s’écarquillèrent d’horreur et ses bras se refermèrent sur le corps accroché à sa jambe sous sa jupe. Elle recula vers le fond de la pièce en secouant la tête.
-Non Non…Souffla-t-elle ... Je ne veux pas ! JE NE VEUX PAS !
Itachi se précipita vers elle et posa sa main sur sa bouche.
-Chuuuuttt…Ne cri pas tu veux que les hommes de Danzô viennent ?
La mère de famille secoua fortement la tête, la panique se lisait dans le regard de cette femme si forte habituellement.
-Maman ! Souffla le jeune homme en plongeant son regard sombre dans le sien. Il faut que tu reprennes ta place dans le groupe. Que tu ailles à l’église ! Les gens parlent.
La mère se roula en boule au sol, l’enfant toujours caché sous son jupon, elle le serra contre elle.
-Il le faut ou il vous bannira…
Mikoto le regarda longuement interrogative.
Elle releva son jupon et en sortit l’enfant qui s’y cachait. Itachi posa son regard sur le petit corps de son frère, il ne grandissait plus on aurait dit un bébé de 4 ans. C’était déjà un tout petit gabarit à la base mais là blottit contre sa mère le visage caché dans son cou vêtu d’un tee-shirt trop grand qui camouflait totalement son corps, il trouva cela choquant.
-Maman… Il faut quitter cet endroit…Sasuke va mourir si on reste ici.
Mikoto posa son regard sur son aîné et els larmes se mirent à couler sur ses joues. Soudain un bruit les fit sursauter tout le s3. Itachi se redressa vivement et sortit de la cuisine. La mère de famille ouvrit un placard et y déposa l’enfant qu’elle tenait dans ses bras et referma la porte, puis essuyant vivement son visage avec son tablier avant de retourner à ses casseroles.
A peine Itachi eut il gagné la pièce de vie qu’il vit entrer son père accompagné de leur chef de Mission.
-Itachi ! Sourit l’homme.
Le jeune garçon s’inclina et salua son père.
-Père.
-Dis à ta mère qu’on a de la visite.
-Oui père.
Itachi se dirigea vers la cuisine, une expression neutre sur le visage. Il s’avança dans le dos de sa mère et souffla.
-Il est là.
Elle se raidit instantanément.
-Dis oui à tout ce qu’il te dira. D’accord ?
La mère hocha la tête sans répondre.
Itachi frappa doucement à la porte du placard.
-Hey tit frère fou ? TU m’entends ?
Seul le silence se faisait entendre.
Itachi frappa de nouveau.
-Sas cogne une fois pour oui et deux fois pour non. Ok ?
Un petit coup se fit entendre.
-Sas’ tu ne dois pas sortir du placard ok ?
Un petit coup.
-Il est là.
Un gémissement se fit entendre.
-Tu ne dois pas faire de bruit d’accord ? Quoi que tu entendes. Tu as compris ?
Un petit coup.
-Quant il sera partit maman viendra te chercher ok ?
Un toc lui répondit.
-C’est bien Sas’. Sois sage.
Itachi se releva et après avoir laissé un instant sa main sur la porte cherchant à toucher son petit frère au travers de ce geste qu’il savait n’être ni visible ni audible. Il se recomposa un visage fermé et retourna dans la grande salle ou son père et Danzô se faisait face.
-Tu le sais Fugaku c’est pour son bien..Mettre Sasuke au petit séminaire de notre église sera très bon pour lui.
Danzô se tourna vers Itachi.
-Tu es d'accord n'est ce pas Itachi ? Sourit l'homme froidement.
-Oui... Je pense que cela sera très bien pour lui. Quitter la maison lui fera du bien et à nous aussi. N'est-ce pas père ?
Le regard de l'aîné se posa sur son père celui-ci soutint le regard de son fils aussi froidement que celui qu'il lui renvoyait.
-Je vois . Fit il simplement.
-Cela fera du repos à ta femme et peut-être pourriez vous envisager de faire un nouvel enfant ! N'est-ce pas Mikoto ?
La mère de famille s'approcha lentement tétanisé. Ses mains crispés sur son tablier.
-N'est-ce pas ? Siffla le chef de la mission en posant sur elle un regard dur.
-Oui...Chef… Nous pourrions essayer.
-Alors c’est parfait j'enverrai quelqu'un chercher Sasuke dés demain.
Demain? S'exclama la mère de famille paniqué.
-Quoi ? Cela fait plusieurs mois que nous repoussons son départ tu as l'intention de t'y opposer ? La voix était tranchante et menaçante.
Mikoto laissait son regard allé d'un homme à l'autre dans sa maison, de son mari au chef de la mission à son fils aîné . Celui-ci face à elle mais dans le dos de leur chef lui fit rapidement comprendre qu'elle devait accepter.
-Non non … c’est bon. Souffla t elle. Je … vais … préparer… ses affaires.
-Parfait alors ! Je vous dis à demain !
Ils attendirent que la porte soit refermé et que le spas s'éloignent lentement mais sûrement avant que l'un d 'entre eux ne se résolve à parler...Et ce fut des larmes qui prirent la parole.
-Je ne veux pas… Mon dieu je ne veux pas qu'on m'enlève Sasuke. S’effondra la mère de famille alors que son mari venait la prendre dans ses bras.
-Il faut partir ce soir ! Fit Itachi.
-Itachi ? Fit son père.
-On a pas le temps d'attendre je pensais pouvoir gagner encore quelques jours ou quelques semaines mais on a plus le temps. On prends juste le nécessaire ...A la nuit tombé il faudra quitter la mission…
-Itachi..
-Maman prépare nous des sacs , des choses légère avec le minimum vital . Je vais faire sortir les chevaux pour détourner l'attention de notre départ… Le temps qu'ils les récupèrent de nuit on aura le temps de s'éloigner. Il faudra partir par la foret…
-Comment on va faire on aura pas assez d'argent..
-Je me suis débrouiller pour mettre des sous de côtés … J’ai pas beaucoup mais , j’ai travailler à l’extérieur pour que ça ne se voit pas…
Fugaku hocha la tête .
-On a aussi quelque économie que j'avais mis de côté pour t'offrir un cadeau pour ton anniversaire. Ça sera partit remise je suis désolé Itachi.
-C'est pas grave papa. Il faut emmener Sasuke et maman loin d'ici.
L'homme hocha la tête gravement.
-Enfiler le plus de vêtements possible les uns sur les autres ...Mikoto prépare un sac avec le maximum de vivre que tu peux , des choses qui ne craigne pas le voyage. Il y a une autre mission à une dizaine de kilomètre d'ici j'y ai un bon ami, on pourra lui demander une carriole , il dira qu'on lui a volé la sienne et viendra prendre la notre en échange et nos chevaux !.
-On peut lui faire confiance ?
-Sarutobi est quelqu'un de confiance !Il nous couvrira !
-Ou on va aller ? Demanda Mikoto.
-Chez mon frère…
-Ton frère ?
-Qui c’est ? Demanda Itachi.
-Mon frère habite loin dans un autre contré… Il a crée sa propre Mission… Cela fait plusieurs années que je n'ai plus de ses nouvelles mais il nous aidera.
-Pourquoi on en le connaît pas ? Pourquoi il n'est pas à la mission ici comme nous ?
-Parce que nous avons pris des chemin différents. Il voulait parcourir le monde et moi je voulais épouser ta mère.
Mikoto se tourna vers son mari et lui sourit.
-Va chercher Sasuke il faut le préparer au voyage ,il ne faut pas nous attarder...Ah et mets la table comme si nous allions souper tout doit sembler normal…
Mikoto hocha la tête et se mit à l'ouvrage. Elle alla ouvrir le placard ou son fils cadet cacher sous un torchon attendait en se berçant.
-Sasuke j'ai besoin de toi.
Une petite main sortit de dessous le torchon et se tendit vers la tablier.
-Sasuke il faut que tu mettes la table s'il te plaît. Et ensuite tu iras t'habiller avec tous les vêtements que tu peux d'accord ? Vite Sasuke.
Son torchon toujours sur la tête le petit brun se mit en devoir d’obéir , rapidement il déposa les assiettes, les couverts , le pain, le broc à eau et tout ce que sa mère lui donna à faire . Puis retourna se cacher dans les jupons de sa mère. Dés qu'elle eut terminé à son tour , elle monta avec son fils pour lui enfiler épaisseur sur épaisseur, avant de l'envelopper dans une couverture.
-Vous êtes prêt à l'étage ?
Mikoto serra fortement la main de son cadet et descendit les escaliers.
-Il faut partir Dés que la cloche retentira c'est que Itachi aura lâché les chevaux il faudra filer droit vers la forêt.
Fugaku se baissa et s'agenouilla face à son fils.
-Sasuke tu m'écoutes.
Le petit brun laissa ses yeux rouler vers le ciel .
-Sasuke on doit aller dans la forêt.
Le petit brun se serra plus fortement contre sa mère.
-Sasuke on ne te lâchera pas d'accord...Il faudra courir d'accord ?
La nuit était tombé …
Le bruit de la cavalcade réveilla la mission paisible à cette heure de la nuit…
Alors que tout le monde se mettait en recherche des chevaux, 4 silhouettes s'enfonçaient au plus sombre de la foret …
Pour quitter à tout jamais le monde des ténèbres pour ils l’espéraient retrouver la lumière…
xxxxx
Le soleil brillait dans le ciel il faisait beau, la chaleur arrivait enfin après cet hiver froid et rigoureux… Un hiver douloureux … Un petit garçon aux cheveux couleur du soleil et aux yeux aussi limpides que le ciel en été, ricanait après avoir vu des plus grands que lui se faire attraper pour une bêtise.
Les grands se jetèrent sur lui et commencèrent à le frapper en criant…
-Sale orphelin !
-Bâtard !
-T’es moche comme un pou !
-Sale gosse !
-T’es sale ! T’as vu comme t’es habillé ?
-Bon à rien !
-Tes parents ne voulaient pas de toi !
-T’es trop bête !
Le petit blond se retrouva le nez par terre alors que les grands lui donnaient des coups de pieds. Les adultes passaient à côté sans même lui jeter un regard, sans rien dire aux plus âgés qui continuait à lui crier dessus….
Non loin de là, à l'arrière de la carriole, deux petits yeux noirs scrutaient d'un air paniqué l’extérieur. Ses petits yeux se posèrent sur le petit blond roulé en boule au sol et sur lequel s'acharnait des plus grand. Il se ratatina à l'arrière de la carriole… les cris… Les insultes… le heurtaient violemment comme si c'était lui qui les recevait… Il se recroquevilla au sol, les mains pressés contre ses oreilles tachant d'échapper aux bruits, son corps tremblait, il se mit à convulser, les larmes se mirent à ruisseler le long de ses joues.
Dehors le petit blond venait d'être libérer de l’emprise des plus grand effrayé par l'arrivé de deux hommes dont l'imposante carrure les dominait.
-Tirons nous ! Siffla le plus âgé en abandonnant le petit blond au sol.
Ne sentant plus les coups, le petit corps se redressa et une voix hurla.
-C'est vous les bâtards ! C'est vous les monstres !
Puis il se frotta douloureusement la tête. Ses vêtements étaient sales et déchirés. Il avait le nez qui coulait, et en sang, des bleus un peu partout sur les bras et les genoux écorchés. Il brossa vaguement son short et son tee-shirt et enfonçant ses petites mains dans ses poches, il renifla bruyamment avant de continuer son chemin sans un regard autour de lui.
Les deux hommes montèrent dans la carriole et celle-ci s’ébranla doucement.
-Tu es sur ?
-Oui absolument. Nous avons une maison inoccupée à la mission en attendant de faire la vôtre celle-ci vous dépannera.
-Je suis désolé de nous imposer à toi !
-Tu ne t'imposes pas, tu es ma famille ! Fugaku toi et les tiens êtes les bienvenus dans notre mission.
L 'homme soupira.
-Je suis navré. Je ne pensais pas que les choses tourneraient ainsi.
-Pff… Parfois nos enseignements sont mal compris ou mal enseigner… Ce qui est arrivé à ton fils est terrible.
Fugaku se tourna vers l’intérieur de la carriole ou se tenait son plus jeune fils roulé en boule sous une couverture, la petite forme restait invisible aux yeux de tous.
-Tu sais… Depuis… Sasuke ne parle plus…
-Il faut lui laisser du temps tu sais.
-Dans notre mission le chef….
Fugaku baissa la voix et accéléra légèrement le pas du cheval.
-Notre Chef a dit que Sasuke était responsable de ce qui lui était arrivé… Qu'il n'aurait jamais dû traîner dehors seul… Il a fait fouetter Sasuke…
Fugaku détourna le regard.
-Je n'ai rien contre les enseignements de notre mission et je respecte dieu… Mais Sasuke n'est qu'un bébé … Comment aurait-il pu séduire des hommes… Mon Dieu Madara le conseil a accusé Sasuke d'être responsable de ce qu'on lui a fait.
Fugaku avait les épaules secouées de sanglots. Jusqu'à présent il avait tenu bon. Il avait ravalé la douleur, la fierté qui était la sienne. Mais il était à bout.
-Ils ont fouettez Sasuke...Et même Mikoto… Le chef lui a dit qu'elle était responsable de son enfant que c'était de sa faute…. Madara , ma femme et Sasuke en font encore des cauchemars… Elle ne supporte plus que Sasuke s'éloigne d'elle… Et Sasuke… Sasuke vit accrocher à son jupon… Il passe son temps cacher dans ses jambes, incapable de rester seul…. Il a peur de tous les hommes… Même des enfants… Il ne veut pas être touché...par personne...A peine sa mère… Je ne sais plus quoi faire…
Souffla l'homme à bout.
-Ne t'inquiète pas ! Tout va bien se passer !
-Madara ?
-Fais-moi confiance, notre mission est petite mais ici chacun respect son prochain et personne ne veut de mal à personne...Tu verras...Tu retrouveras ta place et ta femme la sienne...Et Sasuke va revivre…
Fugaku soupira alors que Madara prenait les rênes en main et accélérait le pas encore un peu.
-Vous retrouver avec nous va vous faire du bien. Notre mission est vraiment belle et c'est très calme…
-Vous n'avez pas de soucis avec les « autres » ?
-Non ..Le village est très respectueux. Il y a quelque tension mais comme partout. Globalement les gens ici sont très ouvert et nous respectent…
-Vraiment j'ai du mal à y croire.
Un sourire se dessina sur le visage de l'homme.
-Nous respectons les croyances du Rikudo mais nous savons partager avec ceux qui ne sont pas de notre confession. Ils sont beaucoup dans l'échange c'est très intéressant…
-Vraiment ?
-Oui même leur policier est très bien. C’est un ami d'Obito.
Madara rit alors que Fugaku semble abasourdit.
-Tu as l'air surprit. Tu verras, ici rien n'est comme ailleurs !
-Tu as changé.
-Tu n'imagines pas ! Ici j'ai réalisé pleinement notre Mission, tu verras … Dieu guide nos pas et nous sommes proche de lui. Notre groupe est très unis. … Nous sommes bientôt arrivé...
La petite carriole brinquebala, suivie de sa consœur, la mission était perdue au milieu d'un cadre verdoyant, proche d'une forêt qui fournissait bois et protection, une rivière non loin et des pâturage sur plusieurs hectare permettait aux chevaux de s'ébattre librement.
La voiture s'arrêta et Fugaku descendit, laissant son regard se poser autour de lui. Peu à peu les gens de la mission vinrent les rejoindre afin de se présenter.
-Soyez les bienvenus ! Sourit une femme d'un âge mur.
-Ma femme ! Présenta avec un sourire le chef de la mission. Tsuki.
-Enchanté la salua Fugaku. Ma femme Mikoto, mon fils aîné Itachi.
-Soyez les bienvenus dans notre communauté. Madara nous a beaucoup parlé de vous !
-Vraiment ? Fit l'homme dubitatif.
Madara ne put retenir un rire tonitruant qui surprit son neveu.
-Quand je te dis que ça va changer ta vie ! Allez viens ! Je vais te montrer la maison qui va vous être prêter le temps qu’on monte la vôtre.
Fugaku s’apprêtait à se laisser entraîner lorsqu'il s'arrêta et se tourna vers la carriole à l'arrière de laquelle son cadet était toujours.
-Mikoto ?
-Je vais rester avec lui. Je l’emmènerai la visiter quand tout le monde sera parti….
Fugaku hocha la tête et Itachi emboîta le pas à son père en soupirant.
-Cela va lui faire du bien de changer d’environnement. Ici il ne connaît personne, il ne sera pas juger et personne ne s'avisera de le rendre lui ou ta femme coupable de quoi que ce soit.
Madara avançait devant eux, son visage avait retrouvé sa gravité. Il ouvrit la porte d'une grande maison à étage, la petite entrée menait à la salle principale, une grande table, une immense fenêtre et une cheminée meublée en tout et pour tout, la pièce...
Un escalier à la gauche menait à l'étage tandis que derrière celui-ci on pouvait deviner la porte menant à la cuisine.
-Tu as au rez-de-chaussée la salle principale, la cuisine, une porte mène à l'arrière de la maison il y a aussi un sellier. Tu as aussi des commodités en bas et à l’étage, il y a 4 chambres et une salle de bain complète.
-Cette maison est immense et vraiment superbe.
-Oui...C'était la nôtre...Mais à deux elle était beaucoup trop grande.
-Tes enfants ont chacun leur maison ? Demanda innocemment Fugaku.
Il y eu un moment de silence avant que Tsuki ne prenne la parole.
-Je… Je n'ai pas pu donner d'enfant à Madara…
-Je suis navré ! S'excusa contrit Fugaku.
-Tu ne pouvais pas deviner. C’est ainsi. Dieu ne nous a pas donner d'enfant à nous, mais nous a confier la mission… Ce qui nous donne déjà beaucoup de travail. Sourit l'homme en couvant tendrement de son regard sa femme.
-Vous n'avez pas repris une autre épouse ? Demanda Itachi. Dans notre première Mission, il est autorisé d'avoir plusieurs femmes. Si celle-ci ne nous donne pas d'enfant.
Madara garda un moment le silence, son regard sombre posé sur le jeune adolescent qui s'interrogeait face à lui , afin de peser ses mots et lui répondit.
-Nous avons fait le choix d'être monogame. Nous n'empêchons personne d'avoir plusieurs épouses mais nous proposons alors de se rendre dans une autre mission… J'aime ma femme et le fait qu'elle ne puisse pas avoir d'enfant ne me donne pas envie d'en avoir une autre pour en avoir ...Si je devais avoir des enfants je les veux d'elle pas d'une autre… Comprends tu ?
Itachi posa son regard sur le chef de la mission. Il aimait assez cette façon de penser. Son père non plus n'avait pas choisis d’autre femme après que Mikoto n'est pas souhaiter porter d'autre enfant.
La naissance de son petit frère avait failli lui coûter sa mère et un Sasuke c'était amplement suffisant ...
-Oui je crois... Père non plus n'a pas voulu d'une autre femme même si le chef du village le voulait.
Madara posa un regard interrogatif sur lui.
Fugaku croisa les bras et poussa un soupir.
-La grossesse et la naissance de Sasuke ont été très difficile. Mikoto a été très affaiblit … Mais le chef de la mission considérait qu'avoir un enfant n'était pas une maladie et qu’elle devait faire sa part de travail comme les autres femmes…
-Maman l'a fait, elle n'a jamais refusé le travail mais…
-Itachi !
-Mais c’est vrai ! Maman a travaillé jusqu'à ...
-Cela a été de trop pour Mikoto elle s'est effondrée et ils ont failli y rester tous les deux … Alors le chef de notre mission m'a proposé de prendre une seconde épouse afin de continuer à faire prospérer notre clan…
-Je vois...Enfin sache qu'ici tu n'as aucune obligation. Tu as deux beaux enfants ils feront largement leur part quand ils seront en âge je ne m'inquiète pas.
Itachi ne put retenir un sourire vaniteux.
-Oh mais j'ai bien l'intention d'avoir au moins 4 enfants !
Madara et sa femme éclatèrent de rire.
-Hé bien tu es motivé ! Si tu le souhaites tu pourras aider à apprendre le catéchisme au plus jeune cela te montrera le travail que donne des enfants.
-Vraiment ?
-Absolument. Tu auras tes cours tous les après-midis mais le matin est réservé à l’apprentissage des plus jeunes.
-Génial ! S'exclama l'adolescent. Je vais le dire à maman !
Et Itachi sortit comme une fusée … Sous les rires des adultes.
-Ton fils est pleins de vie dis-moi !
-Oh oui… Pour ça il l'est mais heureusement il a la tête sur les épaules. Il a toujours été très mâture même si, là j'avoue je ne le reconnais pas.
-Venez dîner ce soir une fois que vous serez installé nous auront le temps de discuter.
Fugaku hocha la tête.
-Nous ne voudrions pas vous déranger !
-Nullement … Je vous expliquerai le fonctionnement de notre mission et les petites différences d'avec les autres missions avoisinante.
-Alors c'est avec plaisirs.
-Parfait. Alors installez-vous bien. Notre maison est la première de la mission celle qui est près de notre Église.
-Très bien à toute à l'heure alors.
Madara et Tsuki saluèrent Fugaku , et croisèrent Mikoto tenant dans ses bras une énorme couverture recroquevillé. Ils lui sourirent et lui souhaitèrent une bonne installation.
Mikoto s'avança dans l'entrée puis referma la porte alors seulement elle posa son précieux paquet au sol. Avec précaution elle découvrit l'enfant camouflé dedans… Deux mains pressées sur ses oreilles, les yeux obstinément fermés, la tête rentré dans les épaules, Sasuke se tenait devant elle.
-Sasuke… Murmura-t-elle doucement. Sasuke ?
Avec lenteur l'enfant desserra délicatement ses mains de ses oreilles, le silence, ses long cils noirs se relèvent doucement, une lumière douce et sa tête sortie de ses épaules.
-Nous sommes arrivé Sasuke c'est notre nouvelle maison. Tu viens visiter avec moi ? Chuchota-t-elle.
L'enfant enleva ses mains de ses oreilles pour aller s'agripper de toutes ses forces au tablier de sa mère enfouissant son visage dans les multiples épaisseurs de ses jupons collé à elle. Elle posa avec précaution sa main sur les longues mèches brunes et se mit à avancer, découvrant sa nouvelle maison…
Elle alla inspecter la cuisine Sasuke toujours collé à ses jupes, jetait de temps à autre un œil sur ce qu'elle ouvrait, refermait. Le frigo, le four … Le poêle à bois… Les placards…
-C'est vraiment une grande maison et cette cuisine est magnifique ! Sourit-elle.
-Hé bien tu vas pouvoir apprendre à Sasuke a cuisiner ! Fit son père. Le plus jeune leva un œil du jupon de sa mère qui lui sourit.
-Oui, ça va être bien ! Hein Sasuke tu vas faire de bonne tarte aux pommes ici pour remercier le chef de la mission !
Le petit garçon fit une moue sortant à peine le bout de son nez des plis de tissus de sa mère, puis replongea la tête sous le tablier.
Au même moment la porte s'ouvrit avec fracas sur l'aîné de la famille.
-Hey Sas' devine un peu !!! Hurla-t-il. Il y a pleins d'animaux ici ! Ils ont une immense écurie et des chèvres… et même des vaches ! On peut avoir un chien et, y'a des chats partout en liberté dans la Mission !! C’est trop bien ici !! On ira les voir hein Sas' ???
Caché sous les jupons de sa mère, mine de rien Sasuke avait bien entendu… Des animaux ??? Des chevaux ? … Il sortit à nouveau son nez des jupons et sans pour autant lâcher sa mère posa son regard sombre sur son frère.
-Yes ! Lâcha Itachi. Bon je vais chercher les bagages.
Son père laissa échapper un soupir.
-Bon je vais l'aider…
-Je vais préparer une flambée ! Sourit Mikoto et préparer les chambres pour ce soir. Allez Sasuke il va falloir porter les plaids.
La petite famille s'ébranla et Itachi commença à ramener les plaids, les valises de vêtements tandis que Fugaku sortait les cartons. Rapidement plusieurs hommes et femmes vinrent leur apporter leur aide… Il ne fallut que quelques minutes pour que les deux carrioles soit vide et que la table regorge de plat… Fugaku eut un sourit en coin et sa femme un grand sourire. Sasuke se tenait en haut de l'escalier et regardait par les espaces de celui-ci tous ces gens qui avaient envahi sa maison et riaient ensemble.
Sa mère se pencha doucement et lui adressa un grand sourire pour le rassurer… Silencieux le petit garçon tira sur sa couverture et s'enveloppa dedans, sa tête appuyer sur le bois il ferma les yeux …
En 2 heures leurs maigres affaires avaient trouvé place dans les pièces et les placards. Mikoto s'arrêta auprès de son cadet qui dormait sur le sol sous sa couverture en haut de l'escalier. Avec Précaution elle le réveilla veillant à ne pas le brusquer.
-Sasuke ? Souffla-t-elle avec douceur.
Le petit garçon leva son regard noir et embrumé de sommeil vers elle et vint se nicher contre sa poitrine.
-Sasuke. Le chef de la mission nous a invité à manger…
Le petit garçon se ratatina dans ses bras.
-Madara n'est pas Danzo , Sasuke… C'est le grand frère de ton père…
Silencieusement elle caressa la tête de son petit garçon.
En 2 ans Sasuke n'avait pas grandi, il était resté tout petit comme si son corps refusait de changer.
-Sasuke… Tu ne vas pas rester ici tout seul n'est-ce pas ?
Le petit corps se mit à trembler.
Une longue silhouette fit soudain de l'ombre au-dessus d'elle. Elle leva les yeux et croisa ceux de son époux.
-Je… Commença-t-elle.
-Mmmm…
L'homme hocha silencieusement la tête et se détourna il se mit à descendre l'escalier.
-Itachi ?
L'adolescent se présenta devant son père.
-Oui ?
-Nous irons seuls chez Madara.
Itachi leva les yeux vers sa mère et son petit frère resté en haut de l'escalier. Il soupira.
En 2 ans Sasuke n'avait fait aucun progrès. Il restait dans les jupons de leur mère. Celle-ci ne supportait pas de le laisser seul, elle passait son temps à le chercher partout … Alors le petit garçon restait accroché à sa mère sans dire un mot, la suivant partout, sa petite main pâle agrippé désespérément à sa jupe.
Ils sortirent en silence et se dirigèrent vers la demeure de leur nouveau chef de mission.
-père ?
-Oui, Itachi ?
-Vous croyez que mère et Sasuke se remettront un jour ?
-Ta mère se remettra le jour ou Sasuke arrivera à avancer seul…
-Mais Sasuke… Père que s’est-il passé au juste ?
Fugaku s'arrêta près d'une grande demeure d'un blanc immaculé. De jolis rideau blanc ornaient les fenêtres et chaque garde-corps se voyait ensevelit sous de belles plantes aux couleurs chatoyantes… Les géraniums inondaient l'espace de leur parfum…
-Je ne sais pas…
Il s’apprêtait à frapper lorsque la porte s'ouvrit sur un homme de haute stature. Ses longs cheveux d'un brun typique de leur famille flottaient autour de lui. Il leur sourit et les invita à entrer.
-Ta femme et ton cadet ne vous ont pas accompagnés ? Demanda-t-il en les introduisant dans la salle à manger ou Tsuki son épouse avait dressé la table et les attendait en souriant.
-Sasuke…
Fugaku soupira. Les choses étaient tellement compliqués avec son cadet.
-Assieds-toi et racontes moi ! Qu’est-il arrivé à Sasuke ?
L'homme en face de Madara paru soudainement accablé par un poids immense. Alors avec un calme étonnant et une maturité peu commune, Itachi commença à raconter ce qui s'était produit il y avait deux ans.
-Nous avons voulu faire venir un médecin. Fit Itachi. Mais notre chef de mission a dit que c'était inutile. Que Sasuke n'était pas une fille donc il n'y avait aucun risque. Quelques bains de siège et cela irait. Il nous a dit qu'on ne pouvait pas porter plainte que cela déshonorerait notre mission si cela venait à se savoir que l'un de « nos » enfants avaient été « violé » …
Le mot avait enfin été lâché.
Et c’était Itachi qui l’avait prononcé… Ni lui, ni Mikoto n’avait jamais osé prononcé ce mot tabou qui acterait de la véritable torture qu’avait subi leur enfant…
Cela faisait deux ans que cela passait sous silence.
Que ce qu'avait subi son petit frère avait été transformer en une banale agression.
Leur chef avait reproché à Sasuke de s'être montré trop désirable.
Le petit garçon avait posé son regard sombre sur lui sans comprendre.
Itachi se souvenait des dimanches à l’église ou Danzo accablait son petit frère, le menaçant…
Sasuke qui n'était déjà pas un enfant qui s'ouvrait facilement et était très timide, c'était totalement refermé sur lui-même.
Mikoto avait mis plusieurs semaines avant d'oser ressortir de chez eux. Elle gardait son fils collé à elle. Interdisait à quiconque de les approcher.
Fugaku gardait la tête baissée et ses poings étaient serré devant lui. Il n'arrivait pas à accepter ce qui était arrivé à son cadet.
-Je vois. Fit simplement Madara alors que sa femme enlaçait doucement ses doigts.
Il lui adressa un regard doux.
-La vie est parfois bien cruel envers nos enfants. Tu vas devoir être fort pour deux le temps qu'il puisse trouver la force de vivre à nouveau.
-Sasuke n'a pas grandi en deux ans. Nous avons voyagé jusqu'à arriver chez toi ...De mission en mission nous avons cherché un endroit où nous installer mais partout Sasuke est rejeté et considéré comme un pestiféré. Ce n'est qu'un enfant Madara ! Comment peut-on lui reprocher ce qu'il a subi ? C’est lui qui a été brisé et on rejette la faute sur lui ?
Fugaku garda un long moment le silence.
-Quand nous avons retrouvé Sasuke son corps portait les traces de ses hommes...Si on l'avait emmené chez un médecin ou à la police, ceux qui lui avaient fait cela aurait pu être puni ...Au lieu de ça, ils sont libre et mon fils vit avec le sentiment d'avoir été salit et de ne pas mériter de vivre. Ils vivent sans contrainte et mon enfant va passer le reste de sa vie avec cette souffrance.
Madara s'approcha doucement de l'homme abattu devant lui et qu'il avait toujours connu fort et solide.
-Ici il va pouvoir se reconstruire ! Tu verras ! Personne n'ira l'accuser de quoique ce soit. Ta femme va retrouver une vie épanouie. Laissez-vous un peu de temps pour faire connaissance avec ceux qui vivent ici. Tu te rendras compte qu'ici les gens sont un peu à part. Sourit l'homme devant lui.
Fugaku leva un œil sur son aîné.
-Vraiment ? Je ne sais plus que croire.
-Tu verras ! Je voulais une communauté à part… Un endroit où les gens sont libres, respectueux des autres … Ou on peut vivre sans se préoccuper de ce que les autres pensent de nous … On vit beaucoup les uns avec les autres… Il n'y a pas une maison ou un jardin il y a la mission ou chacun vit … Nous mangeons souvent tous ensemble… Nous sommes soudés les uns aux autres. Ta femme ne sera plus seule … Et ton fils trouvera sa place peu à peu…
Itachi écoutait cet homme d’imposante stature et qui en imposait par sa seule présence, aux longs cheveux bruns lui parler d'un monde idéal…
Deux jours plus tard Madara frappa à leur porte, un jeune d’une douzaine d'année à ses côtés avec deux étranges triangles tatoués sur ses joues l’accompagnait, sur sa tête était posé un chiot blanc …
-Bonjour Itachi ;
-Bonjour. Souffla le jeune homme surpris.
-Je te présente Kiba il appartient au clan Inuzuka
-…
-Nous allons allez chercher un chien pour Sasuke.
-Un chien ? S’étonna le jeune homme en les laissant entrer.
-Ton frère a peur de sortir seul et ta mère angoisse à chaque fois qu’il s’éloigne. Kiba va lui dresser un compagnon qui veillera sur lui…
-Un chien ? répéta le jeune homme.
Madara sourit et Kiba ricana alors que son chien aboyait joyeusement et sautant de sa tête se mettait à fureter dans la maison.
-Alors il est où ton frère ? Demanda Kiba avec un grand sourire carnassier.
Itachi les entraîna dans la grande salle ou sa mère regardait le petit chiot lui tourner autour alors que Sasuke cacher sous son jupon s’était roulé en boule les mains pressés sur ses oreilles.
-Bah ou il est ?
-Dessous. Fit lentement l’aîné.
-Dessous ? Interrogea-t-il de nouveau. Il se pencha et aperçu deux petits pieds sous les jupons de la mère de famille. Pieds bien vite repérés par Akamaru qui se fit un plaisir d’aller renifler les deux mini bout de viande qui dépassait.
Kiba se mit à rigoler.
-Si tu ne veux pas qu’Akamaru te lave les pieds tu devrais aller mettre des chaussettes. Fit le jeune garçon en riant.
Itachi ne put retenir un léger sourire à son tour et s’approcha de sa mère. Il appuya sur la jupe de celle-ci pour toucher son frère.
-Yo Sas’. Va mettre des chaussettes tu vas prendre froid.
Une petite main suivie d’une deuxième apparu et une tête sortie de dessous les jupes de sa mère. La petite bouille se fit attaquer à coup de langue et débarbouiller en 3 secondes alors que le petit garçon roulait des yeux complètement affolés sous les rires de sa mère, de son frère, du nouveau venu et de Madara.
Mikoto souleva son fils qui semblait vouloir tourner de l’œil et le prit dans ses bras.
-Tu vas avoir un chien Sasuke.
Le petit garçon essuya son visage d’un air dégoûté, avant de hocher gravement la tête sans répondre.
-Il est d’accord. Sourit la mère. Je vais l’habiller et nous revenons.
Kiba regarda la femme s’éloigner avec l’enfant coller à elle.



