top of page

TITRE : Un avenir compromis

AUTEUR : le mouffon

GENRE : yaoi défaitiste

BASE : I’ll génération basket

CRITIQUE/ mouffon@hotmail.com

 

 

 

 

 

UN AVENIR COMPROMIS … CHAP 03

 

 

 

Le blond soupira épuisé. En une seule et unique journée Tachibana l’avait vidé de ses forces. En plus il jouait avec ses nerfs pour ne rien arrangé. Le brun s’était fait joueur sous la douche pour lui arracher les vers du nez mais le blond était demeuré muet comme une carpe.

 

Il fallait avouer que voir Tachibana se la jouer pot de super glue et ronronner l’avait laissé sans voix. Et de surcroît comme il était vraiment fatigué, le blond se serait presque laissé allé à lui caresser les cheveux comme s’il était vraiment un chat si on ne les avait pas interrompu…

 

Il avait été soulagé que les autres viennent foutrent leur bordel, ils avaient ainsi détourné Akane de lui et cela lui avait permis de filer en douce. Mais pas assez vite pour empêcher le brun de le rattraper et de l’obliger à aller manger…

 

Il se retrouvait donc attabler avec son partenaire à un stand de curry, nez à nez avec son bol dans lequel il chipotait sous le regard sombre de Tachibana.

-Mange !

-J’ai pas faim..

-Mange, je te dis !

-T’es bouché ou quoi ? J’ai pas faim je te dis !

Tachibana se mit en face de lui et agita son doigt sous son nez.

-Si tu manges pas…C’est moi qui mange !

Le blond lui donna son bol.

-M’en tape de ton bol…C’est le poulpe que je vais bouffer.

-Quel poulpe ? Demanda le blond complètement épuisé.

-T’es vraiment nase ce soir toi.

-Ouais…Je veux aller me pieuter. C’est tout.

-Dis-moi ce qu’y a.

-Rien.

-Tu mens.

-Mais non.

Un vrai dialogue de sourd et Hiragi se refusait à céder une miette. Il ne voulait pas se confier au brun. Ca jamais. Il refusait que celui-ci le voie comme un poids. Un boulet à traîner ou pire…Un mourant …

 

Il ne supporterait jamais que Akane puisse avoir un tel regard sur lui. Il devait rester au-dessus de lui quel qu’en soit le prix et ce le plus longtemps possible. Aussi longtemps qu’il le pourrait et ensuite…

Quand il ne pourrait plus se tenir devant lui alors il partirait.

 

Tachibana ne le verrait jamais diminuer. Il avait souffert de voir Akane dans une situation semblable même si le pronostic vital n’avait jamais été en jeu. Il avait vécu avec cette peur atroce de le perdre lui et le basket.

 

Même s’il doutait que Akane tienne à lui de cette façon, il ne voulait pas qu’il le voit ainsi cela lui serait insupportable et invivable. Il ne soutiendrait pas ce regard trop pur, trop franc. Les mots que celui-ci risquaient de prononcer le terrorisait. Entendre de la bouche d’Akane qu’il ne serait plus son partenaire ou ne serait ce que le lire dans son regard, cela le détruirait.

 

Akane ne le perdait pas de vu. Il gardait ses yeux posés sur lui et le sondait comme s’il pouvait lire directement dans son âme ou dans son cœur.

-Ne me regarde pas comme ça. Rougit le blond.

Tachibana ouvrit la bouche mais fut incapable de répondre.

Qu’est-ce qu’il lui arrivait à son blond ?

-Je te regarde comme d’habitude.

Hiragi détourna son visage. Il n’aimait pas que le brun le regarda ainsi. Tachibana termina d’aspirer son dernier ramen abandonné au fond de son bol et reposa le dit bol.

-Quoi ? Demanda le blond.

-T’as une sale tronche.. T’as encore de la fièvre ?

-Non. Je vais bien. Je t’ai dit que j’avais eu une gastro, j’ai des médicaments, je vais bien.

-T’as toujours une sale tronche.

-Bah, ça m’a pas empêché de te mettre la raclée.

-Tu parles t’étais à trois mètres derrière. Face de poulpe.

-Je suis pas un poulpe ! Marmonna le blond.

Akane se mit à piocher dans son bol et lui agita les baguettes sous le nez.

-Mange alors.

-Je…

Mais il n’eut pas le loisir de terminer. Le brun était venu se mettre à ses côtés et entreprit de le nourrir. Il lui enfourna les baguettes dans la bouche.

-Mange.

Le blond laissa échapper un soupir et avala tant bien que mal ce que son partenaire lui faisait avaler à la béquer comme un bébé. Mais son estomac n’était pas du tout d’accord et le blond du le repousser.

-Arrête, je vais être malade.

Le brun le regarda d’un air mauvais. Mais il se contenta de poser les baguettes, il voyait bien que son blond n’allait pas du tout.

-Allez, je te ramène. Murmura le brun en attrapant son sac.

 

Le blond soupira et hocha la tête, il se leva à son tour et le suivi lentement. Akane jetait de temps à autre un petit coup d’œil derrière lui afin de vérifier que le blond le suivait toujours. Celui-ci traînait la patte derrière lui et Akane s’arrêtait à chaque coin de rue pour l’attendre. Hitonari se sentait vraiment de plus en plus mal. C’était normal vu les médicaments qu’il prenait mais il ne voulait pas être malade devant lui.

 

Mais à l’allure ou cela allait, il n’allait pas pouvoir lutter plus longtemps Et alors que Tachibana l’attendait, il s’appuya contre un mur pour vomir. Le brun se retourna et se précipita vers lui mais le blond le repoussa.

-Ca va ! Ca va !

-Hé mais …

-C’est bon, c’est rien je te dis.

Il ne fallait pas qu’Akane puisse voir qu’il vomissait du sang. C’était déjà bien assez pénible comme ça.

-On rentre…Murmura le blond.

Akane l’attrapa par le bras et ils se mirent en route. La nuit s’était mise à tomber sur eux. Hitonari avait du mal à respirer, il était de plus en plus pâle et cela inquiétait le brun. Le retour se passa dans un grand silence.

 

Ils montèrent les marches et Tachibana se mit à fouiller le blond.

-Qu’est-ce que tu cherches ? Marmonna-t-il.

-Tes clés ! Comment j’ouvre si j’ai pas la clé !

Le blond fouilla dans la poche de sa veste et lui tendit la petite clé à l’étiquette chiffonnée.

-T’aurais pu t’acheter un porte-clés quand même.

-Pas pensé ! Marmonna le blond.

-Pare que ça t’arrive de penser ? Marmonna le brun en ouvrant la porte et en allumant la lumière.

 

Le blond laissa tomber son sac et ôta ses chaussures qu’il laissa en vrac. La seule chose qui l’intéressait c’était son pieu. Mais avant, il voulait se doucher et se laver les dents. Il se traîna à la salle de bain et se dénuda sans même s’occuper de son brun partenaire. Il s’appuya sur le mur de la douche, la brosse à dent dans la bouche.

 

Tachibana regarda la scène d’un œil bizarre. Son blond était en train de s’endormir sous le jet de la douche. Le brun se mit à brailler mais le blond ne daigna pas lui accorder la moindre attention. Tachibana l’attrapa par le bras pour le sortir de là.

 

-Reste pas là, tu t’endors.

-Veux me doucher !

Akane lui enleva la brosse à dent.

-J’ai pas brosser mes dents.

-Je comprends rien à ce que tu dis avec ça dans la bouche.

-Ah.

-Alors ?

-L’eau ça mouille ! Marmonna le blond en se brossant les dents.

Akane se regarda et se mit à brailler à nouveau.

-Mais je suis trempé !!!

-L’eau ça mouille répéta le blond.

Et il, lui tendit sa brosse à dent.

-Fini.

Tachibana prit la brosse à dent et la regarda comme si c’était un objet extra-terrestre. Il la mit dans sa bouche et se dénuda.

-Bon je vais t’aider maintenant que je suis trempé.

-Je sais me laver ! Marmonna le blond toujours assit dans le fond de la douche. Et pis c’est ma brosse.

-Très juste !

Akane jeta la brosse dans le lavabo. Il entra dans la douche et s’agenouilla devant le blond pour le savonner.

-Allez ma poule !

-Suis pas un poulpe.

-J’ai pas dit poulpe mais poule.

-Pas poule non plus.

-Redresse-toi un peu je peux pas te savonner.

 

Le brun se mit à le savonner énergiquement. Il était si maigre. Il n’avait pas remarqué qu’il avait tant perdu de poids à l’entraînement. Sa taille était fine, ses hanches étroites et ses jambes longues, blanches et fuselées. Plutôt gaulé comme une fille, son partenaire.

 

Son cou était si fin qu’il aurait pu tenir dans sa main. Toutes ses articulations étaient d’une rare finesse. Lui-même n’était pas épais, mais son blond le dépassait largement. Il aida son blond à se relever et le traîna plus qu’autre chose jusqu’au lit.

-Te couche pas trempé, fais un effort pour te sécher.

-Ouais, ouais.

Le brun eut un soupir exaspère et attrapa la serviette pour le sécher à sa façon.

-Sois pas si brute ! Marmonna le blond.

-Qu’est-ce que tu es douillet ! Une vraie nenette !

-Moi aussi je t’aime !

Le blond enfila un caleçon et se glissa sous la couette.

-On  mange pas ?

-Dans le frigo.. Marmonna-t-il. J’ai pas faim.

Tachibana se dirigea vers le frigo, une simple serviette autour des reins. Il se fit un solide sandwich et alla allumer la télé. Il jeta un coup d’œil au blond qui dormait paisiblement. Niché sous la couette, le brun ne voyait dépasser qu’une touffe blonde deux yeux clos et un petit nez. Le reste de son partenaire était soigneusement enfouit.

Tachibana repoussa les mèches blondes humides.

-T’as vraiment une sale gueule. Qu’est-ce que tu veux pas me dire ?

Le brun soupira et se massa le ventre.

-Ah j’avais une de ces dalles. Merde, j’ai pas appelé la vieille, elle va encore me faire un flan.

 

Il se tourna vers le blond pour demander s’il pouvait utiliser le téléphone.

Mais celui-ci dormait profondément et il n’avait pas envi de le réveiller. Il haussa les épaules. Bah, elle se douterait bien qu’il était ici Il étouffa un bâillement sonore et éteignit la télé. Il se glissa dans le lit.

 

Ce qu’il préférait par-dessus tout chez Hiragi, c’était son lit. Ils avaient pourtant l’habitude de partager la même chambre voir limite le même futon, puisqu’ils dormaient côte à côte. Mais là c’était différent, en quoi ?

 

Tachibana l’ignorait, mais cela avait un goût étrange, à la fois marrant et bizarre. Il ne parvenait pas à expliquer ce qu’il ressentait. Il avait envi de le toucher. Caresser son visage, sa peau avait l’air si douce. Il n’avait jamais eu ce genre de pensée même en restant à côté de Sumire. 

 

Alors pourquoi près de lui, ses pensées s’emmêlaient  et il avait des envies sur lesquels il préférait pas mettre de mot. Lorsque sa main effleura la joue du blond celui-ci tressaillit et ouvrit les yeux doucement.

-Mmm… demanda-t-il.

-Rien dort ! Répondit le brun en se tournant de l’autre côté.

Le blond se redressa un peu et déposa un baiser sur son épaule, puis passa un bras autour de sa taille.

-Bonne nuit.

Et il se rendormit aussi sec.

 

Tachibana se pétrifia. Il sentait le souffle chaud sur sa peau et cela le faisait frissonner. Il tenta de s’endormir mais n’y arriva pas. Il se mit à bouger, à se tourner, se retourner, ce qui fini tout de même par réveiller le blond qui se montra fort peu aimable.

-Mais qu’est-ce t’as à t’agiter comme ça ? Tu peux pas dormir ?

-Non ! Je peux pas.

-Qu’est-ce que t’as ? Tes hormones te travaillent ?

-Quelles Hormones ?

-Celle de ta puberté !

-Qu’est-ce que ça va faire la-dedans ?

-Chais pas ! Mais si t’arrive pas à dormir va te calmer dans la salle de bain !

-Qu’est-ce que tu veux que j’aille faire dans la salle de bain ?

Le blond se retourna.

-Me dis pas que tu connais pas ça ?

-Connaître quoi ?

-T’as jamais fait ça ?

-Fais quoi, bordel ?

-Ben…Te tripoter..

-Pourquoi tu veux que je me tripote? Je comprends rien du tout.

-Tachibana, sérieux t’as jamais fais ça ?

-Si tu m’expliquais.

-Je …Peux pas t’expliquer ça…Dit le blond en se détournant.

 

Vous parlez d’une conversation à deux heures du mat ! Hiragi n’en revenait pas. Il réfléchit deux minutes et finalement alla farfouiller dans un carton sous son lit.

Qu’est-ce qu’il pourrait bien lui prêter pour qu’il se soulage ?

 

-Bon t’accouche ? Qu’est –ce que tu cherches la-dessous ?

-Ca y est deux minutes !

Le blond avait retrouvé le bouquin que son frère lui avait donné pour ses 15 ans !

-Tiens !

Il lui donna le bouquin.

-Maintenant va faire ta vie dans la salle de bain !

​

​

​

​

​

​

​

​

​

bottom of page