
Genre : Hx H
Pairing : Naru x Sasu
Base : Naruto
Inspiration : Librement inspirer de « Witness » et « l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux »
Disclaimer : Les persos ne sont pas à moi
UNE COMMUNAUTÉ POUR SE RECONSTRUIRE
chap 03
La rencontre
Quelques semaines plus tard…
Sasuke était assis sur le bord de la rivière comme à chaque fois qu'il osait sortir, il regardait l'eau s’écouler ses yeux perdus dans le vague… Près de lui Okami Inu attendait sagement que son petit maître se décide à bouger alors en attendant il s'était couché au sol et regardait le petit garçon perdu dans sa contemplation…
Un bruit de branchage cassé et des insultes ne tardèrent pas à fuser dans le bois, faisant sursauter le petit garçon qui inconsciemment se ratatina et se rapprocha du chien qui sentant sa peur se mit à grogner…
Il y eu un bruit de chute à nouveau des insultes, un bruit de quelque chose qu'on jette, probablement un caillou puis à nouveau le silence… Redressant légèrement la tête le petit brun leva les yeux du pelage de son chien et chercha du regard qui ou quoi avait fait autant de bruit… Et c'est là qu'il le vit…. Encore une fois…
Ce petit garçon à la drôle de tête jaune… Qui brillait tellement que ça faisait mal aux yeux… Son visage était tout sale, tout noir et rouge… Il essuya maladroitement le rouge qui coulait de son nez en traînant partout ses joues, couverte de terre, son tee-shirt était déchiré et aussi sale que l'enfant, ses pieds ne portait qu'une seule chaussure…
Sasuke remonta son regard jusqu'au visage de l'enfant assit les genoux repliés contre sa poitrine qui reniflait bruyamment, pour y voir dévaler de grosses larmes… Le visage disparu dans les bras fins mais bronzé ou sale il ne savait pas trop…
Le petit brun accrocha nerveusement le poil du chien qui se redressa et avec lenteur, tremblant de tous ses membres ses pieds traînant sur le sol, retenant sa respiration pour ne pas faire de bruit, le petit corps se redressa. Alors qu'il allait reculer et partir le plus discrètement possible, déboula en hurlant 3 ou 4 grands, dont les cris le tétanisèrent sur place…
Tout son corps se mit à trembler alors que les plus âgés se jetaient sur le petit corps recroquevillé au sol et le rouèrent de coups en hurlant des insanités. Sasuke observait la scène incapable de bouger, ses yeux noirs grands ouverts sur l'horreur de la scène, incapable d'en détacher son regard, des sanglots s’étouffant dans sa gorge alors que ses petites mains serraient convulsivement les poils du chien dont le pelage c'était gonflé et dont les grognements devenaient de plus en plus prononcés au fur et à mesure que la peur s'infiltrait dans le corps de son petit maître…
Le chien hurla et brusquement se jeta en avant obligeant l'enfant à le lâcher. Il s'élança semblant littéralement voler au-dessus du sol, il traversa la rivière et se jeta toutes canines sorties sur les tortionnaires…
Les dents se plantèrent furieusement dans les mollets du premier, alors qu'il se mettait à hurler cherchant à échapper à la poigne de folie de ses jeunes canines aiguiser et de ses mâchoires puissantes. Les autres cessèrent de frapper le petit corps pour venir l'aider mais le chien devenu hargneux aboyait de toute ses forces et mordait chaque morceau qui passait à proximité de ses dents….
Le groupe ne chercha pas à comprendre, ils attrapèrent et tirèrent derrière eux le membre de leur équipe bringuebalant et partirent en hurlant sans demander leur reste… Alors que le chien continuait à aboyer après eux en les pourchassant.... Abandonnant la chasse après quelque mètre pour retourner auprès de son petit maître…
Petit maître tout tremblant dont les joues couvertes de larmes regardaient le corps de l’autre étendu à quelques pas de lui incapable de s'en approcher, de le toucher ou de lui parler…Il se contentait de le regarder un masque d'horreur peint sur son visage…
Et la panique s'empara de lui…
Il se mit à courir comme un fou vers la mission, ses yeux noirs affolés fixés droit devant lui… Il courrait se prenant les pieds dans les branchages trop long, ne regardant pas ou il allait, toujours droit devant le chien aboyant à sa suite alors que le petit brun se faisait fouetter par chaque branche qui revenait dans son visage …
Il aperçut la lisière de la mission et redoubla de vitesse, ses genoux écorchés en sang, il se jeta sur son frère qui discutait. Il le tira par le bras, cherchant à entraîner celui-ci à sa suite...Son frère posa un regard stupéfait sur lui...Ses yeux allèrent du visage couvert d'égratignure aux deux petites mains posées sur lui et qui tiraient de toutes leur force son corps vers lui….
Cela faisait 2 ans….
2 ans que son frère ne s'était plus approché de lui…
2 ans qu'il ne l'avait pas touché car celui-ci hurlait dès qu'il était à moins d'un mètre de lui…
Il se laissa entraîner…Dès que le plus jeune vit que son frère suivait il le lâcha et reprit sa course dans l'autre sens.
Ils s’enfoncèrent dans la forêt en courant ...Itachi tachant de suivre son frère qui semblait avoir des ailes et s'arrêta brutalement… Itachi posa ses yeux sur son frère sans comprendre alors le petit brun tourna son regard vers le corps étendu sur le sol et le montra du doigt… L'aîné se précipita et se pencha sur celui-ci… Il retourna l’inconscient et releva la tête pour se trouver nez à nez avec la bouille rondouillarde de son petit frère… Ses deux grands yeux noirs lui mangeaient le visage et le scrutaient avec hantise.
-Il est vivant.
Le petit brun poussa un soupir désabusé l'air de dire « tu me prends vraiment pour un con Tachi ! ».
-Tu veux que je le ramène ?
Accroupit en face de lui le petit brun avait les mains posées sur ses genoux et son regard allait de son frère au petit corps sale et couvert de blessure.
L'aîné soupira et chargea son fardeau sur son dos en soupirant.
-Sasuke faut arrêter de ramener tous les chats perdus que tu trouves à la maison !
Le plus jeune attrapa son chien par le col et se mit en route derrière son frère.
-Franchement Sasuke que va dire papa ? Hein ? Déjà un renard… Des lapereaux on aurait dû les manger d'abord !
Un claquement de dent derrière lui le fit se retourner.
-Absolument. Tes mini lapin on aurait dû les faire en civets.
Sasuke lui tira la langue.
-C'est très mâture comme réaction Sas' ! Fit Itachi alors qu'il arrivait en vue de la Mission.
- Tu es insupportable ! Des escargots… Des mulots… Passe encore ! Et même un rat, La dernière fois ! Là, tu ramènes carrément un humain !!! En plus il est sale qu'il en peut plus ! Va falloir le récurer !
Tout en poursuivant son monologue Itachi avait pris la direction de leur maison passant par la porte de derrière. Maudissant son frère pour sa sale habitude de ramasser tout ce qu'il trouvait. Sasuke alla installer son chien au box et après une grattouille derrière l'oreille se précipita à la suite de son frère dans la maison.
-MAMAN ! Hurla Itachi en rentrant et en déposant son fardeau sur le sol avec précaution. MAMAN, Sasuke a encore ramener un chat errant !!
La mère de famille arriva en se séchant les mains sur son tablier.
-Sasuke ! Soupira-t-elle.
Mais elle s'arrêta en voyant le corps allongé au sol.
-Mais…
-Il va bien… Enfin il respire. Fit Itachi. C'est Sasuke qui a voulu le ramener.
Ledit Sasuke se tenait dans un coin le regard rivé sur le petit corps n'osant ni s'approcher ni le toucher… Il l'observait le trouvant étrange. Il n'avait jamais vu un enfant comme celui-là. Il regarda sa mère s'approcher et examiner rapidement le petit corps avant d'essayer de le réveiller.
-Oye … Réveilles toi ! Tu m'entends ?
Le jeune garçon gémit et ouvrit faiblement les yeux.
-Aie ! Gémit-il.
-Doucement ! Fit-elle en l'aidant à se redresser.
Il se massa douloureusement la tête.
-Il va falloir te laver je ne peux pas voire si tu es blessé ou pas.
-Nan ! C'est bon m'dame. Je vais rentrer.
-Tu ne peux pas rentrer comme ça. Tu vas te nettoyer et je vais te donner des vêtements. Mon mari te ramènera en rentrant du travail. Allez debout.
Avec précaution et l'aide d’Itachi le jeune garçon se mit debout.
-Emmènes le à la salle de bain.
Itachi hocha la tête et attrapa le garçon par le bras.
-Allez viens !
-Aie ! Gémit-il.
-Désolé je ne voulais pas te faire mal !
-Pas grave.
-Comment tu t'appelles ?
-Naruto ! Et toi ?
-Itachi ! Là c’est ma mère Mikoto Uchiwa ...
-Uchiwa comme les Uchiwa de la mission ?
-Tu es à la mission Uchiwa ! Ricana son aîné.
-Ne ! Je suis pas censé le savoir c'est pas marqué sur ta tête ! Uchiwa !
Itachi commença à monter les marches entraînant Naruto à sa suite. Rester à l'écart Sasuke regarda le garçon monter l'escalier avec précaution.
-Ça va ? Demanda Itachi en remarquant que le blond traînait derrière lui.
-Ouais ouais … C'est juste que j'ai mal partout… Ces salauds n'y sont pas allés de main morte.
-On ne dit pas de gros mot ici !
-Hein ? Demanda le petit blond en le regardant.
-Pas de gros mots ! C'est interdit ! C'est un blasphème.
-Ah ? Euh … Ouais… C'est quoi un blasphème ?
-Quelque chose qui est contre Dieu.
-Ah ?
Le petit blond avait enfin atteint l'étage et Itachi lui ouvrit la porte de la salle de bain.
-Je vais te chercher une serviette et des vêtements. Lave-toi bien partout tu es vraiment très sale !
-Je voudrai t'y voir si on t’avait roué de coup. Fit Naruto en se déshabillant exposant aux yeux d'Itachi son corps décharné, maigre et couvert de blessure plus ou moins récentes.
-On… On ne se bat pas chez nous…
-Ouais ben,moi si je me battais pas , je serai déjà mort ! Remarqua le blond en allumant l'eau de la douche. Ouah de l'eau chaude trop bien !!!
-Tu as pas d'eau chaude ou tu habites ?
-Bah à l'orphelinat je suis toujours le dernier à avoir le droit de me laver alors l'eau est toujours froide !
Naruto profitait de l'eau bien chaude et chantonnait tout en se savonnant.
-Humm… Ça sent trop bon…
-Oui pas comme toi ! Se moqua son aîné.
-Pfff…
-Le savon aussi c'est option à l'orphelinat ?
-Nan mais il sent pas bon comme ça… C'est du savon normal…
-Celui-là c’est celui de Sasuke .
-Sasuke ? C’est qui ça ?
-Mon petit frère c'est lui qui t’a trouvé.
-Ah bon ? Il est où ? Je l'ai pas vu.
Naruto regardait autour de lui et sortit de la douche, nu comme un ver.
-Juste là ! Sourit Itachi en désignant la porte où deux petites mains dépassaient à peine ainsi que deux petits yeux noirs.
Mais à peine les deux pupilles noires croisèrent elles ses comparses qu'elles s’agrandirent de stupeur. Jamais encore il n'avait vu de telle pupille. Elles étaient si bleues… Comme le ciel d'hiver quand il faisait beau… Sasuke cligna des yeux se demandant si elles allaient disparaître. Tellement perdu dans sa contemplation, il ne vit pas le nouvel arrivant ouvrir la porte en grand et s'approcher de lui…
Le petit brun paniqua quand la voix et le souffle effleurèrent son visage.
-Salut Sasuke !
Le petit brun prit immédiatement la fuite… Il courut jusqu'à sa chambre, ouvrit la porte à la volée et claqua celle-ci avant de pousser sa commode devant celle-ci… Puis reculant totalement paniquer son petit corps tremblant, ses dents s'entrechoquant… Il se glissa sous son lit attrapant au passage son plaid et son oreiller et alla se terrer le plus loin possible contre le mur…
Laissant un Naruto totalement décontenancé et stupéfait.
-Ben… j'ai fait quoi ?
Itachi soupira.
-Rien c’est Sasuke.
Naruto s'avança vers le miroir et regarda son visage tuméfié.
-Ah ouais moi aussi si je m'étais croisé je me serais fait peur ! Rigola le blond.
-Tiens habilles toi.
Obéissant Naruto se battit avec les vêtements.
-Ouah sont chouette tes fringues !
-Tu peux les garder si tu veux.
-Vrai je peux ? Demanda le petit blond tout heureux.
Itachi hocha la tête en souriant devant l'air extatique du garçonnet.
-Au fait tu as quel âge ? Lui demanda l'aîné en redescendant.
-J’ai 10 ans ! J'aurai 11 ans en octobre.
-Ah on a 3 ans d'écart.
-Ah bon ?
-Oui j'ai 14 ans et Sasuke 8 ans.
-8 Ans ? Ce bébé ? Je ne lui aurais même pas donné 6 ans !
Itachi éclata de rire.
-Si Sasuke t'avait entendu il t'aurait balancé un truc à la figure.
Puis les deux garçons redescendirent dans la grande salle ou la table avait été dressé.
-Sasuke n'est pas avec vous ? Demanda la mère de famille.
-Naruto c'est approcher de lui et il s'est enfuit. Soupira Itachi en s’asseyant.
-Ah ? Je vois. Soupira doucement la femme. Assieds-toi, Naruto c'est ça ?
-Oui M'dame !
-Hé bien tu es dans un drôle d'état. Qui t'as fait ça ?
-Personne… C’est rien j'ai l'habitude.
Avec soin Mikoto soigna les plaies du petit garçon, posant des pansements sur le nez, l'arcade ouverte et les pommettes. Puis elle désinfecta les petites mains abîmées.
-Tu dois beaucoup travailler ! Sourit-elle. Tu as des mains de travailleurs ! Tu n'as pas peur de l'ouvrage !
-Non ! M'dame. Sourit le petit blond. Si je travaille pas je mange pas !
Elle posa un regard triste sur le jeune garçon et hocha la tête doucement.
-Bien ! Maintenance que tu es propre, je vais m'occuper du dîner.
-Pas la peine ! Je vais rentrer sinon je vais encore me faire battre !
-Quoi ? s’exclama la mère de famille choqué.
-Ben si je ne suis pas à l'heure j'aurai pas droit au dîner et après le directeur de l'orphelinat il me mettra une raclée car j’étais pas à l’heure et j'ai abîmé les vêtements qu'on m'a donné.
-Quoi ? Fit elle pour la seconde fois. Non non pas question tu resteras ici ce soir ! Demain on ira voir ce directeur !
-Non non faut pas !
-Pourquoi ça ?
Naruto se tritura les doigts. Il se mordait les lèvres et semblaient très mal à l'aise.
-Explique toi.
-Ben … euh… en fait…
-Oui ?
-Eu…
-Mmm…
-Ben j'étais dans… une famille d 'accueil… Et euh… jemesuisenfui… Fit-il très vite.
-Je n’ai rien compris ! Soupira Mikoto en s'asseyant de nouveau.
-Je me suis enfui de la famille qui s'occupait de moi...Il s'en fichait de moi de toute façon…. Je voulais rentrer chez Iruka mais il va se faire gronder car je me suis encore enfui…. Murmura le petit garçon.
-Oh... Bon et bien pour le moment… je vais faire le dîner on verra ce qu'on fera après…
-Je vais chercher Sasuke ? Demanda Itachi.
-Non laisse le. Il descendra quand il se sentira.
-Bon bah il ne descendra pas. Constata Itachi en posant son menton sur sa main.
-Allez chercher du bois et donner à manger à Okami !
-C'est qui Okami ? Demanda le petit blond.
-C'est le chien de Sas'. Fit Itachi. Il le suit partout, Sasuke ne sort jamais sans lui. Sasuke ne sort jamais en général.
-Ah ? Pourtant tu m'as dit que c'est lui qui m'avait trouvé.
Itachi hocha la tête alors qu'il se dirigeait vers le puits. Il envoya le seau et entreprit de le remonter.
-Sas' ne sort pas beaucoup. Là il était dehors car je suis sorti aussi et que je n’étais pas loin. Sinon il ne quitte pas les jupons de mère. Tu verras il est tout le temps collé à elle. On dirait un poussin.
Itachi tendit le seau à Naruto tandis qu'il allait remplir la gamelle de Okami Inu, puis il empila une bonne brassé de bûche dans ses bras et retourna vers la maison.
-Allez viens !
Naruto était surprit, la mère de famille préparait le repas et Itachi lisait. Le plus jeune n'était toujours pas réapparu et Naruto tournait en rond intrigué par la grande maison.
-Qu'est-ce qui t'arrive ? Demanda Itachi. Tu cherches les commodités ?
-Les quoi ?
-Les toilettes !
-Ah non ! Je me demandai ou il est ton petit frère ?
-Dans sa chambre probablement.
-Pourquoi il reste pas avec nous ?
-Il n’aime pas trop la foule. Sasuke n'aime pas qu'on le touche depuis…
-Itachi ! Fit une voix rude.
-Père ! S'exclama le jeune homme en se redressant.
-Bonsoir fils ! Où est ta mère ?
-Elle prépare le dîner ! Sourit le jeune homme. Et Sas'…
-Oui je sais… L’interrompit son père. Et lui qui est-ce ?
-Ah papa, je te présente Naruto ! C’est Sasuke qui l'a trouvé.
-Sasuke ?
-Oui dans la forêt… Je crois que des plus grands du village l'ont passé à tabac.
-Mais non ! Fit Naruto en agitant les mains devant lui en signe de négation. Non non c'était rien. Je suis désolé de vous déranger.
-Tu ne nous déranges pas !
Au même moment la mère de famille sortit la tête de la cuisine et cria.
-A TABLE !!
Fugaku s’approcha de sa femme et l'embrassa doucement avant de se diriger vers le robinet. Itachi c'était installé à sa place et Naruto regardait l'escalier.
-Il descend pas ?
-Qui ça ? Demanda de nouveau le plus âgé.
-Ben ton frère ?
-Non… Il ne mangera pas avec nous.
-Ben pourquoi ?
Itachi haussa les épaules.
-C’est comme ça. Fit-il simplement.
Alors Naruto se leva brusquement de table et monta quatre à quatre les marches de l’escalier. Il voulut ouvrir la porte de la chambre du petit brun à la volée…
-SAS'KE ! Hurla le petit blond en voulant débouler dans la pièce.
Il heurta violemment la porte et se retrouva les fesses par terre à contempler la porte qui ne s'était pas ouverte. Il se releva en massant son postérieur et en râlant. Puis il posa ses mains sur la porte pour la repousser avec force faisant grincer le meuble qui bloquait celle-ci, sur le parquet.
Son regard se posa sur la pièce vide et fort peu meublé. Il avait l'impression d'être dans sa propre chambre à l'orphelinat. Un lit sur la gauche de la pièce, une commode sur la droite, une étagère derrière la porte. Il avait devant lui une grande fenêtre avec de joli rideau blanc qui laissait passer la lumière de la lune.
Il s'avança silencieusement dans la pièce, le lit était vide et il n'y avait pas de courtepointe dessus. Alors il s'approcha doucement du centre de la chambre. Puis il se pencha pour regarder sous le lit … Là au fond coller au mur une couverture en boule.
Naruto eut un grand sourire en tranche de melon, il gloussa et tira fortement sur celle-ci et attrapant la petite forme blanche, la sortie de dessous le lit en criant.
-Sas'ke à table !! J'ai faim !
Et juchant le mini brun sur son épaule, il sortit dans le couloir….
Stupéfait et abasourdit le petit brun ne bougeait pas. Percher sur l'épaule du garçonnet qui, mine de rien, sous ses abords frêles, déployait une force colossale, il se retrouva en bas en moins de deux et se fit posé assez brutalement sur le banc.
-Manger ! Sas'ke !
-La prière d'abord ! Fit Mikoto avec un doux sourire.
-Hein ? C'est quoi ça ? La prière ? Fit le petit blond en regardant tout le monde d'un air stupéfait.
-Tu ne fais pas de prière avant de manger ? Demanda Itachi avec un sourire.
-C’est quoi une prière ? Ça sert à quoi ?
-A remercier Dieu pour le repas.
-Ah ? C'est quoi Dieu ?
-Quelqu'un qui veille sur nous, et qui nous aime sans condition. Sourit Mikoto avec douceur.
-Connais pas moi ce type !
-C'est… Commença Itachi. Pas un type. C'est…
Le jeune homme cherchait ses mots.
-Dieu c’est une entité ...Quelque chose qui est et que tu ne peux pas voir. Sourit la mère de famille. Je t'expliquerai après. Fais la prière avec nous.
-Ben on fait comment ?
La mère sourit et joignit les mains au-dessus de son assiette.
Naruto les regarda faire les uns après les autres. Il ne comprenait pas. Il se souvenait vaguement que Iruka parlait souvent d'un Dieu mais en général c'était pour signaler qu'il avait fait une bêtise.
Il posa son regard d'un bleu lumineux sur le petit brun qui était assis à côté de lui et le regardait sans dire un mot.
Sasuke se détourna de lui et joignit ses petites mains devant lui, Naruto le regarda et fit pareil sous le regard bienveillant de Mikoto , moqueur de Itachi et chaud du père de famille dont la voix raisonna dans le silence.
-Merci seigneur de nous avoir réuni tous ensemble autour de ce repas. Merci pour les aliments posés sur notre table et pour l'arrivée du nouveau venu sous notre toit. Amen.
-Amen. Répétèrent en chœur Itachi et sa mère.
Sasuke fit claquer sa langue et se tourna vers Naruto qui les regardait sans comprendre.
Le petit brun fronça les sourcils et claqua de nouveau sa langue sur son palais.
-Quoi ? Fit le blond en le regardant.
Sasuke recommença.
-Quoi ? Répéta Naruto en imitant le petit bruit caractéristique de Sasuke.
Itachi sourit.
-Il attends que tu dises Amen.
-C'est quoi amen ?
-Ça veut dire « je suis d'accord avec ce qui a été dit » ou bien « je crois en ce que tu as dit »
-Ah d'accord. Euh… Amen… alors, enfin je crois. Fit le petit blond la tête penchant sur le côté ne comprenant pas bien le pourquoi des choses.
Sasuke laissa échapper un soupir et claqua des dents.
-Oye ! S'exclama Naruto. Ça va hein ! Je connais pas moi.
Sasuke claqua sa langue.
-He ! T'as fini oui ? S’énerva le petit blond sous le rire de Itachi.
-On ne se dispute pas à table ! Fit la voix du patriarche. Mangez maintenant.
Naruto tira la langue au petit brun qui ouvrit deux yeux immenses en le dévisageant alors que Mikoto remplissait leur assiette.
Le repas se passa dans une ambiance chaleureuse sous la voix tonitruante du petit blond qui n'arrêtait pas de parler tout en engloutissant assiette sur assiette sous le regard ébahit de Sasuke qui se demandait ou toute cette nourriture pouvait bien aller. Naruto posait des tas de questions alors que Mikoto s'amusait beaucoup de la bonne ambiance. Fugaku ne quittait pas des yeux son plus jeune fils assit pour la première fois depuis des mois à leur table familiale et près d'un parfait inconnu.
Pas de panique dans le regard du petit garçon, pas de pleurs, il était calmement assis avec eux, vêtu de sa robe de nuit assit sur son banc comme il l'était il y a deux ans de cela, avant que le drame ne les frappe.
La fin du repas resta mouvementée, Naruto n’arrêtant pas de parler à tort et à travers. Mikoto c'était levé pour débarrasser et Sasuke lui avait emboîté le pas, sa petite main blanche agrippé au tablier de sa mère, il restait emmêlé dans ses jambes, la mère de famille avançait avec prudence son poussin collé à elle.
-Va te mettre devant la cheminée avec Naruto, je vais vous apporter un lait chaud. Lui dit-elle d'une voix douce.
Assit à la grande table Itachi révisait ses cours avec son père. Il tourna les yeux vers son petit frère qui était caché dans le tablier de sa mère. Sasuke détacha légèrement son visage du jupon dans lequel il avait enfouit son visage et son regard vide se posa sur le petit garçon qui somnolait devant la chaleur de l'âtre.
Bien qu'il fût intrigué par ce nouveau venu, il n'avait de cesse de l'observer… Il lâcha avec précaution le tablier et s’avança, ses petits pieds nus se posant sans bruit sur le parquet, vers le petit blond dont les cheveux brillaient sous la luminosité du feu.
Le petit brun se pencha légèrement en avant. Naruto somnolait et sa tête dodelinait dangereusement vers l'avant au rythme de sa respiration calme et profonde. Sasuke se pencha un peu plus et souffla sur les mèches claires les faisant voler sur le front doré.
Voyant que cela ne changeait rien, le petit garçon recommença sous l’œil surprit de son frère.
-Papa… Souffla doucement l'aîné. Qu’est-ce qu'il fait ?
Un sourire se dessina sur les lèvres du paternel.
-Je crois qu'il n'a jamais vu de blond de sa vie. Et comme Sasuke ne nous accompagne jamais en ville…
Mikoto s'avança à son tour et s'agenouilla près de son fils qui avait recommencé à souffler sur les mèches couleurs de soleil un peu plus fort.
-Fshhh….Fshhhh…
-Sasuke tu ne peux pas éteindre les cheveux de Naruto.
Le petit garçon prit un air mécontent et regarda sa mère, puis sans prévenir alla chercher le broc à eau et le renversa sur la tête du petit blond.
Naruto cria et éternua avant de lever les yeux vers Sasuke et Mikoto qui étaient à ses côtés. La mère de famille était statufiée alors que le petit brun se tournait et soufflait de nouveau sur le visage du blond cette fois, n'ayant pas remarqué qu'il avait changé de position.
-Hey ! S’exclama-t-il.
Mikoto éclata de rire alors que Sasuke reculait brusquement en claquant ses dents.
-Pourquoi tu m'as arrosé ? Râla Naruto furieux.
-Il croit que tu as la tête en feu ! Rit la mère de famille ayant bien du mal à retrouver son calme.
-Quoi ?
-C'est la première fois que Sasuke voit un garçon aux cheveux clairs comme toi… Je crois qu'il pense que tes cheveux sont en feu et que s'il souffle dessus ils vont redevenir noir.
Le petit brun fit claquer sa langue en signe d’affirmation.
-Mais t'es pas bien dans ta tête ! Je suis trempé maintenant. Et d'abord ma tête n’est pas en feu ! Je suis blond ! Grimaça le jeune garçon faisant face de toute sa hauteur au petit brun.
Et là,
-Atchouuummm…. Fit Naruto à la figure du petit brun qui fit une grimace si comique que son frère éclata de rire.
Furieux le petit brun jeta la fin du broc d'eau à la tête de son frère en sifflant entre ses dents.
-Allons allons ! Riait la mère de famille bien incapable de calmer les 3 garçons qui se chamaillaient sous l’œil bienveillant du patriarche qui regardait son cadet reprendre vie sous ses yeux.
L'homme baissa les yeux et cacha les larmes qui avaient envahi ceux-ci… Depuis deux ans son cadet n'avait ni manger avec eux, ni rit, ni approcher quiconque. Cloîtrer dans sa chambre ou sous les jupes de sa mère, le petit garçon semblait sans vie … Mais ce soir pour la première fois, il voyait une lueur d’espoir dans la présence inattendu de cet enfant tombé du ciel.
Attrapant les deux plus âgé, elle les envoya se changer dans la chambre d’Itachi tandis qu'elle entraînait son cadet vers la salle de bain afin de le débarbouiller avant de le coucher.
-Il est l'heure d'aller au lit ! Naruto tombe de fatigue et demain il faut vous lever tôt.
-Hein ? Fit Naruto. Pourquoi faut se lever ?
-Demain nous allons à la messe et après il y a éducation religieuse pour les garçons. Les filles iront s'occuper des repas. Fit le plus âgé.
-Nani ? Demanda le petit blond en enfilant la robe de nuit que lui tendait l'aîné. Mais je ne veux pas moi !
Itachi se mit à rire.
-Tu n’auras pas le choix.
Le petit blond se mit à marronner en se frottant les yeux.
-Je peux dormir près de la cheminée ? Demanda doucement le blond en baillant.
Mikoto se tourna vers lui.
-Tu ne veux pas dormir dans une chambre ? Si tu as froid je peux te donner une seconde couverture.
-Hmm… J'aime pas dormir seul… Je préférerai dormir en bas si ça ne vous embête pas.
-Non ça ne me gêne pas. Mais tu seras réveillé encore plus tôt demain matin.
-Pas grave j'ai l'habitude. Sourit le petit blond en prenant la couverture et l'oreiller qu'elle lui tendait.
Naruto se dirigea de nouveau vers l'escalier et jeta un œil dans la chambre de Sasuke en passant. Il vit le petit brun ramper à plat ventre sous son lit et tirer la couverture à lui avant de disparaître.
Naruto se pencha pour voir sous le lit.
-Pourquoi il dort là ? Demanda doucement Naruto en levant les yeux vers la mère de famille.
Le regard de la mère de famille se voilà alors que des larmes envahissaient doucement son regard sombre.
-C'est comme ça depuis… Euh… Je ne sais pas si…
-Ce n’est pas grave vous avez pas besoin de me dire. Ça ne me regarde pas. Sourit avec douceur le jeune garçon.
Puis s'avançant jusqu'au lit il se mit à genoux pour voir dessous.
-Hey, Sas'… Je dors en bas ! Si t'as peur t'auras qu'à venir dormir avec moi !
Puis il se releva et sortit de la chambre sans attendre de réponse.
-Bonne nuit m'dame.
-Bonne nuit Naruto et tu peux m’appeler Mikoto. Sourit-elle.
-Ok ! Bonne Nuit Mikoto .
Le garçonnet redescendit et s'installa sur la courtepointe moelleuse. Fugaku remit une volée de bûche et déposa sur le petit blond une seconde couverture.
-Remet une bûche si tu as froid cette nuit.
-Oui m'Sieur. Merci.
-Mmm…
Puis l'homme éteignit la lumière et monta à l’étage.
Naruto se cala dans les couvertures moelleuses et ferma les yeux. Il avait le ventre bien plein, il avait chaud et il n'avait pas pris de rouste ce soir. La mère de famille avait même soigné ses blessures. Il ne put retenir un gloussement. Il était vraiment content de s'être trouvé dans cette mauvaise situation car au final, elle se terminait bien.
Quelques minutes plus tard, il dormait à point fermé.
La nuit était profonde et Naruto dormait comme un bienheureux bien au chaud sous ses couvertures… Lorsqu'un petit bruit se fit entendre. Un petit couinement tel un chat qui appel… Il leva vaguement une oreille et n’entendant plus rien, se recoucha en ronronnant près à se rendormir. Mais le chouinement reprit le faisant de nouveau dresser l'oreille.
Il s'assit et se frotta les yeux à la recherche du bruit.
Cela recommença, un petit chouinement, discret , très doux… Lentement il se dirigea vers le bruit… Il monta lentement les escaliers, enveloppé dans sa couverture, ses pieds faisaient grincer les marches. Il avança avec précaution et continua de suivre le petit bruit…
Il s'approcha dans le couloir sombre sa main libre frôlant le mur à sa gauche pour se diriger jusqu'à la source … Là il poussa doucement la porte de la chambre d'où venait le bruit...Ce n'était pas un couinement, ni un chat, c'était des pleurs… Des pleurs et des gémissements…
Naruto se mit à quatre pattes et avec précaution se baissa. Le bruit fut limpide… Il rampa sous le lit et se glissa entre le mur froid et la boule de couverture, il tira dessus pour libérer le corps emmêler gémissant.
Le petit corps se mit à trembler à se débattre, avec douceur Naruto referma ses bras autour de la taille fine de l'enfant et se cala sous la couverture avec lui.
-Chut...Chut… Je suis là… N'es pas peur…
L'enfant tremblait contre lui semblant chercher à fuir sa présence. Avec douceur Naruto resserra son étreinte et lui parla d'une voix douce.
-Chuuuuttt… Tout va bien… Je suis là… Tu es en sécurité.
Il se mit à dessiner des cercles sur le vente du petit brun, tout en répétant, « je suis là, tu es en sécurité ». Peu à peu le corps se détendit contre lui et Sasuke se tourna sous la couverture avant de venir se blottir contre le corps tout chaud. Ses petits bras serrés autour de sa poitrine, il enfouit son visage contre le torse de son compagnon et se rendormit sans un bruit.
Naruto moula son corps à celui du petit brun et après avoir baillé, enfouit à son tour son visage dans les douces mèches brunes avant de sombrer dans un profond sommeil à son tour.



