top of page

TITRE : L’Otage

​

GENRE : shonen ai

BASE : devil devil

​

 

L’OTAGE

​

CHAP 06

 

 

 

 

Résumé :

Le peuple démon a demandé aux anges, de leur donné un Archange afin de signer un traité de paix… Dieu a accepté leur demande et a prié Ios de bien vouloir se rendre en enfer… Ios s’était donc rendu comme close du traité et s’était installé en enfer…Ou il avait retrouvé Sword et Nana…. De violents combats ébranlent le nouveau monde mis en place par Sword et Shiva. Notre démon est envoyé au combat afin de ramener l’ordre. Sans nouvelles de lui depuis un moment Shiva fait envoyé une nouvelle troupe afin de prendre des nouvelles du front. Ios part avec eux… Sur place ils découvrent un véritable carnage probablement orchestré par Sword en personne. Ios ne peut y croire. Les morts et les blessés affluent mais pas de traces de Sword… Ios découvre la présence du familier de Sword à ses côtés.. Il l’envoie à la recherche de son précieux démon…

 

 

 

chap. 06

 

Lorsque Sword remis pieds sur terre ou plutôt en enfer. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir dormant au pied de son lit son familier… Son familier certes mais servant de lit à un Ange…Avouer qu’il y avait de quoi trouver cela des plus incongru. Et visiblement il n’était pas le seul à trouver cela étrange. Tous ceux qu’il voyait passer regardait cette chose blonde paisiblement endormit sur démon comme si c’était la chose la plus naturelle du monde.

 

Sword les regarda en riant. La situation était épique. Il n’y avait que Ios pour dompter un démon de la sorte. Sword en savait quelque chose puisqu’il se pliait à sa volonté. Et qui plus est,  il n’y avait que Ios pour dormir sans s’inquiéter dans un lieu où tous les êtres vivants ici présent rêvaient de le tuer et de s’en faire une carpette.

 

Sword s’accroupi et attrapa une mèche blonde. Ses cheveux étaient si lumineux et si doux. Il avait pensé ne jamais en revoir la couleur. Il la porta à ses lèvres avec un léger sourire. Plutôt malsain d’ailleurs.  Son familier émit un grognement et l’une des têtes vint chercher un câlin. Sword posa un doigt sur ses lèvres.

_Chut.. Tu vas réveiller l’Ange. Dit-il à mi-voix.

Il se mit à rire doucement.

-On dirait bien qu’il t’a maté.

L’animal grogna.

-Tu es pas le premier va… Ios est capable de calmer le pire d’entre nous avec son air d’Ange..

Sword réfléchit à ce qu’il venait de dire.

-Mmmm…Ah, c’est vrai c’en est un… Bah, il aurait fait un mauvais démon de toute façon. Marmonna le démon.

Il enroula la mèche autour de son doigt et tira doucement dessus. Non pas qu’il voulait le réveiller mais plutôt s’amuser. C’était bien quand il dormait. Il s’assit à ses cotés et continua de caresser la tête blonde.

 

Il regarda sa main bizarrement. Mais qu’est-ce qu’il fichait ? Il relâcha la mèche d’or et la tête de Ios se redressa.

-C’est le matin ? Faut aller à l’école ? Demanda l’ange encore à moitié endormit.

Sword se mit à rire.

-Non, mon Ange on est en enfer et tes morts t’attendent.

L’humour plutôt décapant de Sword réveilla totalement l’Archange qui se leva. Il repoussa ses longues mèches blondes en batailles qui formaient une véritable cape autour de lui.

-Attache ce truc ça vole partout.. Marmonna le brun.

 

Ios sourit et prit une brosse, il démêla vigoureusement ses longues mèches blondes puis d’un geste de la main sa tresse se reformât  et vint se balancer souplement au creux de ses reins.

Il secoua la lourde cape et la posa sur ses frêles épaules.

-T’as maigrit. Râla le Démon.

-Ah bon ?  Il faut dire que je n’ai guère le temps de manger…

-Prends-le, le temps.. J’aurai l’air de quoi avec un cadavre d’Ange pour garantit de paix.

 

Le brun râlait toujours et Ios souriait doucement lorsqu’ils sortirent de dessous la tente. Suivant Sword, Ios pu aller déjeuner et cela lui fit grand bien. Car la faim se faisait sentir quand même. Le cerbère ne l’avait toujours pas quitter et râlait lui aussi pour avoir des miettes de son plateau.

 

Les autres démons leur jetaient des regards mauvais. Sword avait l’habitude et ne leur prêtait aucune attention. Cela était tout de même plus difficile pour Ios.

-Tu devrais rentrer au château.

-Hein ? Pourquoi ? Je peux être utile ici..

-Si tu te fais tuer comme l’attendent la moitié des démons ici présents cela ne servira à rien.

-Crois-tu que je me ferais tuer aussi facilement.

-Non…. Répondit le démon. Sinon tu ne serais pas digne d’être mon adversaire si un seul de ces types pouvaient te tuer, tu ne serais pas là…

Un démon se mit à grogner.

-Qu’est-ce t’as ? Demanda Sword.

-Tu crois que nous ne pouvons pas tuer cet Ange stupide ?

Sword se mit à rire.

-Tue-le pour voir.. Que je me marre ! Un mort de plus ou de moins c’est pas gênant…

Ios n’était pas franchement motiver pour tuer qui que ce soit. Il n’avait aucunement envie de faire plaisir à Sword en se livrant à une débauche sanglante.

Il se leva.

-Sans moi.. Si tu es en manque de tueries…Après un tel carnage, je t’en pris ce sera sans moi..

Sword leva les yeux vers son Ange.

-Mais pourquoi tu fais la gueule ? Brama le démon.

Ios se tourna vers son démon.

-Mon rôle est de sauver des vies pas de les détruire …Avec tout ce que tu as détruits ici… J’ai ma dose d’horreur pour les centaines d’années à venir..

-J’y suis pour rien ! Hurla Sword. C’est ce qu’on m’a demandé de faire.. Je l’ai fait.. Shiva voulait la paix on l’a eu ! Et c’est tout ce qui compte !

-Tout ce qui compte ? Et les innocents que tu as tués ?

-Quels innocents ? Ios on est en enfer.. Ici il n’y a pas d’innocent !  C’était eux ou moi !

 

Ios le savait mais il ne pouvait pas l’accepter..

-Va au diable ! Marmonna le démon.

-Je l’ai déjà  rencontré , je te rappelle! S’exclama l’ange avant de tourner les talons et de sortir furieux.

-Saleté d’ange. Marmonna le brun en retournant à son déjeuné.

Le cerbère le regarda et Sword se remit à hurler.

-Qu’est-ce tu fous là toi ? Va t’occuper de ce truc à sentiment d’ange.

 

Sword était plus qu’énervé par son propre comportement, celui de Ios il avait l’habitude mais là.. Alors là, c’était vraiment insupportable. Peut-être devrait-il aller se taper quelque démone tout de suite en rentrant histoire de vérifier que tout allait bien. Il termina d’avaler son déjeuné de fort mauvaise humeur puis sortit à son tour. Il avait toujours un pansement sur son œil borgne…

 

Il posa sa main sur son œil… Se demandant ce que l’autre taré allait en faire… C’était quand même cher payer pour ce stupide Archange aux cheveux blond. Mais heureusement il n’en savait rien car sinon il n’osait même pas imaginer la scène qu’il lui ferait. Si ce stupide Ange savait qu’il avait donné son oeil en échange de sa stupide carcasse…Sword aurait bien aimé le voir ramper à ses pieds…Du coup cela lui donna une idée.

 

Il eut un sourire mauvais.

 

De son côté Ios toujours passablement énervé passait ses nerfs sur ses pauvres patients. Enfin ils avaient l’habitude alors même la pseudo rudesse de l’ange leur paraissait franchement agréable. Un démon tenta de lui faire du gringue et le blond lui envoya sa main au travers de la figure en le traitant de pervers.

-Mais enfin ! Hurla le démon.. Sword à le droit et pas nous ? C’est quoi cette blague !!!

-De quoi Sword ? Il n’a aucun droit ! C’est quoi encore cette histoire.

-Pfff. T’es bien un ange, toi ! Tous les démons savent que Ios et toi.. Enfin je vais pas te faire un dessin.

-Mais vous êtes cinglés ! Je suis un ange un tel acte est interdit chez nous.

-C’est vrai ? Demanda un démon.

-Mais enfin, bien sur et d’où sortez-vous que Sword et moi aurions une telle relation ?

-Tous les démons en parlent. C’est d’ailleurs le ragot du mois.

-Et bien c’est un mensonge.

-Ouais mais ça tout le monde s’en fou. Ce qui plait c’est l’idée d’avoir pu pervertir un Ange.

-Vous êtes pas nets ! S’exclama Ios.

Alors tous les démons se mirent à rire. Ios était sidéré par la situation. Il recoucha sans douceur le démon qu’il était en train de soigner et se remit au boulot tandis que celui-ci riait aux éclats.

-Ca suffit ! Cria Ios. Sinon je vous laisse avec vos asticots !

-Asticots ?demanda le démon.

Ios lui mit sous le nez une petite bestiole blanchâtre qui se tortillait.

-D’où ça sort ?

-D’une de vos plaies !

-Ca va pas non ! Je veux pas être bouffer par les asticots ,enleve-moi ça ! Hurla le démon.

-Je ne les enlèverais que si vous cessez de dire que Sword et moi…..

-Mais c’est vrai c’est un démon qui était à votre service qui nous a raconté qu’une nuit il vous avait vu tous les deux en train de faire enfin vous savez quoi ! Râla le démon qui s’était dressé sur son lit et essayait vainement de se débarrasser des asticots qui avaient élu domicile dans sa plaie.

-Ca suffit ! Dit Ios.Couchez !

Le démon obtempéra.

-Laissez ses asticots tranquilles, ils font leurs boulots.

-Quoi ? Hurla le démon.

-Ils nettoient votre plaie. Nous n’avons plus d’antiseptiques. Alors les asticots sont notre meilleur traitement. Remerciez-les au lieu de brailler. Vous me cassez les oreilles.

-Purée, vous êtes pas aimable pour un Ange.

-J’ai l’habitude de côtoyez Sword alors j’ai apprit à supporter les êtres de votre race.

-Ben c’est pas une raison. Sword est un malade et on est tombé sur un Ange sadique !

-Ne vous plaignez pas, certains de mes confrères se seraient contentés de compter le nombre de morts et d’attendre de vous voir clapser.

-Formidable ! Les Anges sont des sadiques en puissance !

 

Ios le rallongea et en termina avec lui. Du coup cette histoire avait provisoirement chassé Sword mais pour rappeler à sa mémoire d’autres souvenirs. Ceux d’un corps qui comblait le sien par des caresses. Il sentit ses joues s’empourprer et fut content d’avoir le capuchon de sa cape rabattu sur son visage.

 

Lorsqu’ils eurent terminé de soigner ceux qui étaient encore en vie un convois prit le chemin du retour. Et Sword en faisait parti car Shiva attendait son rapport et qu’il avait besoin de lui afin de traiter un pacte avec les Berserckers. Sword vint chercher son ange qui était toujours en train de nettoyer la salle de soin en compagnie de son démon garde du corps et du cerbère qui était vautré dans ses jambes.

 

-Tu veux pas te pousser de là ? S’exclama Ios. Je vais finir par tomber !

Mais le gros chien se contenta d’émettre un grognement et ne broncha pas.

-Pff. Quelle grosse baudruche !

-C’est du gardien des enfers dont tu parles ! Déclara  le démon.

-Gardien…Gardien… Il est surtout encombrant et se prend dans mes pattes en permanence !

-Ben oui mais c’est ton familier.. Enfin celui qu’on t’a raccroché.

-C’est une sorte de protecteur, c’est cela ?

-Ouais ! Quand un démon naît, il a déjà un familier. Enfin pas toujours mais ceux qui sont de hauts démons c’est le cas. Les autres doivent vaincre ou se faire accepter d’un animal.Mais c’est très difficile. C’est très rare chez les démons inférieurs.

-Donc Sword ne devrait pas en avoir c’est cela ?

-Ouais. Et puis avoir le cerbère comme familier c’est quand même pas commun.

-Ah bon ?

-Le cerbère n’est pas un être qui se laisse dominer normalement. Enfin Sword n’a jamais été un démon ordinaire. Il ne sait pas se soumettre. La seule personne qui tire quelque chose de lui c’est Shiva.

-J’ai cru comprendre qu’ils étaient proches. Ils sont amis.

-Il n’y a pas d’ami chez les démons. Mais on peut penser à un truc genre Maître et disciple.

Ios se souvint qu’en effet il avait entendu dire que c’était Shiva qui avait tout enseigner à Sword. Et que celui-ci l’avait designer comme son successeur. Visiblement Shiva avait rapidement découvert l’immense potentiel de Sword. Ce démon n’était vraiment pas un démon comme les autres.

 

-Toi aussi, tu ne dois pas être un Ange ordinaire.

-Qui ?

-Toi !

-Moi ? Je ne vois pas en quoi je serai différent.

-Tu as aidé les nôtres à libérer notre monde.

-Cela n’a rien à voir.. Je ne sais même pas pourquoi je l’ai suivi…

-T’es accro aux démons. Se mit à rire le dit démon.

 

Ios rougit. C’était vrai il suivait Sword les yeux fermés et allait à peu près n’importe où avec lui. Il était même allé aux enfers se confronter à Lucifer pour avoir son incroyable épée et retrouver ses pouvoirs. Il avait lutté contre sa propre folie.  Et ce qui lui avait permis d’en sortir c’était Sword. Le désir d’être pour toujours son éternel rival. D’être digne de lui et du respect qu’il avait pour lui.

 

Alors qu’il continuait à discuter Sword  déboula, il attrapa Ios par le bras et l’entraîna derrière lui sans tenir compte de ses protestations.

-Tu rentres avec moi.. Shiva va en faire une maladie quand on va rentrer.

-Mais j’ai rien fait de mal. Et il m’a autorisé à venir.

-Ouais. Mais je crois pas que ce soit pour jouer les bonnes âmes.

-Je n’allais pas rester là à compter les morts ! S’exclama Ios.

Sword s’arrêta et se planta face à lui.

-Ecoute ! Ici c’est pas chez toi, ni sur terre. Ne crois pas que, parce que tu les as soigné ça va les empêcher de te tuer si l’occasion s’en présente ! Rappelle-toi que tu as une importance très supérieure à la leur pour Shiva et le pacte qu’on a conclu !

-Je n’ai aucune valeur…Marmonna L’ange. Je trouva ça ridicule de dire qu’une existence à plus de valeur qu’une autre.

-Tu as plus de valeur qu’eux ! Tu n’y peux rien c’est comme ça ! Garde ça dans ta tête de poisson rouge !

-Je n’ai aucune envie d’être plus important qu’eux. Je suis un Ange. C’est normal qu’ils aient envie de me tuer. Je préfère cela à l’idée de représenter quelque chose de valeur  pour un démon.

-Et moi alors ? Tu t’en fous ?

-Que veux-tu dire ? Demanda Ios un peu perdu.

-Purée dire que j’ai laissé un œil pour sauver la peau d’un con comme toi. Ca me fait mal !

 

Sur ses mots Sword s’écarta de Ios et le quitta. Le laissant dans une confusion extrême. Tandis qu’il rejoignait la tête du convoi. Ios était complètement noyé dans une confusion profonde. Tout se mélangeait en lui. Il était déjà perturbé à l’époque où il vivait aux côtés de Sword mais là c’était pire que tout.

 

Inconsciemment, il se réfugia dans le silence et suivi sans un mot le convois. Quelques démons lui jetaient des regards intrigués mais il n’en avait pas conscience quelque chose venait de s’ouvrir en lui et recelait à la fois une grande joie et une grande douleur. Il repensait aux mots que Sword avait prononcé.

« Il avait perdu son oeil à cause de lui.. Pour lui »…

Mais qu’avait-il fait lui pour mériter cela. Que s’était-il passé pendant ses sanglants combats ? Et quel était le rapport avec lui. Il n’aimait pas cela.

bottom of page