
SOUVENIRS DE JEUNESSE
Il y a 500 ans, Un apprenti ange rencontra un démon pour le moins étrange qui venait d’être jeté dans un précipice par des démons plus âgés. Le démon était accroché à sa paroi et râlait tout ce qu’ils avaient en jurant qu’il tuerait tous ceux qui avaient osé se moquer de lui et le jeter là.
L’apprenti ange se pencha par-dessus la falaise et referma le livre qu’il lisait pour lui tendre une main charitable. Mais que le démon refusa d’un geste sec.
-Ca va pas non ? Où tu as vu qu’un Ange aidait un démon toi ?
-Je ne suis pas encore un ange. Sourit avec douceur son interlocuteur.
-Et alors ? Hurla le démon en tentant de rester accroché à la falaise qui s’effritait dangereusement. On t’as rien apprit pendant tes cours ?
-Bien sur que si. A aider mon prochain, à tendre la main à celui qui est dans la peine ou la difficulté. Sourit de nouveau l’apprenti.
-C’est bien des conneries angéliques ce bordel ! Râla le démon.
Mais le jeune apprenti se contenta de lui tendre de nouveau sa main dont le démon se saisit à contre-cœur.
-Qui te dit que je vais pas te tuer après ça ?
-Et bien je me défendrai. Répondit-il en extirpant l’impressionnante stature du démon.
Le démon atterrit plutôt gracieusement et resta accroupit devant son « sauveur. Plutôt jeune l’apprenti, très blond aussi, à en avoir mal aux yeux et des yeux clairs comme de l’eau de vie.
Le démon ne pu retenir un sourire gourmand. Ma foi, si cet apprenti était un ange au féminin il en ferait bien son quatre heures, pensa le démon.
De son côté l’ange en faisant autant. Mesurant la taille déjà impressionnante pour son âge du démon et la force qui s‘en dégageait. De longs cheveux noirs de jais telle une crinière sauvage et des yeux malicieux comme ceux d’un chat devant un bol de lait.
-Plutôt homme ou femme ? Demanda le démon à brûle pourpoint.
L’apprenti se mit à rire.
-Plutôt homme.
-Dommage! Fit le démon en se redressant. Adieu mon goûter.
-Il est interdit chez les anges de fricoter avec un démon. Ca l‘est aussi chez vous non ? Interrogea le blondinet en montrant son livre.
-Parce que tu gobes ce qu’il y a écrit dans ton manuel sur les démons ? Interrogea le brun en se moquant de lui.
-Bien sur ! S’exclama l’apprenti révolté.
Le voyant s’emporter le démon se mit à rire.
-Tu n’es pas très calme pour un ange. Tu devrais passer davantage de temps en méditation que le nez dans tes bouquins.
Le jeune ange s’apprêtait à répliquer vertement et à l’envoyer au diable lorsqu’il remarqua soudain les blessures qui zébraient la peau du démon. Immédiatement l’apprenti se radoucit. Il s’approcha du démon et posa sa main blanche sur son épaule faisant réagir le démon au quart de tour.
-Héla ! Garde tes distances !
-Navré, je ne voulais pas vous faire de mal. S’excusa l’ange. Asseyez-vous. Je vais vous soigner.
-D’abord je n’ai pas mal , ce ne sont que des égratignures …. Pourquoi un ange ferait-il cela ?
-Apprenti ange. Je n’ai pas encore les qualités ni la qualification requise pour être un ange.
-Ca c’est sur et si tu continus dans cette voix tu l’auras jamais.
Le démon finit cependant par se rendre et obéir à son « sauveur » improvisé. Il s‘assit dans l’herbe et l’apprenti utilisa ses premiers cours de soins pour cicatriser le plus de plaies possible.
Il s‘arrêta au bout d’un moment en soupirant.
-Je ne pensais pas que ça demandait autant d‘énergie.
-Ca n’en demande pas tant que ça à un ange. Fit remarquer le démon.
Mais le jeune apprenti était très concentré sur son devoir et son visage de marbre ne réagit plus aux paroles taquines du démon qu’il tentait de soigner.
L’ange constata que les ailes du démon étaient très endommagées ce qui répondait à l’interrogation qu’il s’était faite peu avant. Pourquoi le démon ne s’était-il pas tout simplement envolé lorsqu’on l’avait jeta dans le précipice.
Elle s étaient en très mauvais états, et il n’y avait pas que les ailes, tout le corps du démon était recouvert de trace de coups, de marques de fouets et d’autres dont il ne pouvait définir l’origine.
Avec douceur l’ange posa sa joue sur le dos du démon.
-Les démons sont des être aussi cruels même entre eux ? Demanda-t-il d’une voix douce.
Le démon tressaillit et jeta le brin d’herbe qu’il mâchouillait.
-On est des démons. Répondit-il simplement.
Le démon se leva et se tourna vers l’apprenti ange toujours assit sur l’herbe.
-Merci mon ange ! Je te revaudrai ça.
-Ce n’est pas utile.
-Je n’aime pas avoir de dette ! Répliqua froidement le démon.
-Dans ce cas, fit l’apprenti ange. Donne-moi des cours sur les démons ! Cela me semble une bonne façon de me remercier de t’avoir sauvé la vie.
-Très bien. Fit le démon. Je reviendrai chaque jour à cette heure-ci. Et je resterai pendant une heure. Soit, tu peux venir soit, tu ne peux pas. Je repartirai au bout d’une heure à chaque fois.
L’apprenti hocha la tête avec gravité. Cet endroit n’était pas très sur ni pour l’un ni pour l’autre et s’ils se faisaient prendre, il ne donnait pas cher de leur vie.
-Je viendrai chaque fois que cela me sera possible.
-Scellons notre accord ! Fit le démon.
L’ange lui tendit la main et le brun s ‘en saisit, mais ce ne fut non pas pour la serrer mais pour l’embrasser… Il attira l’apprenti à lui et déposa ses lèvres sur les siennes.
L’apprenti ange en demeura muet de stupeur.
-Notre accord est scellé.
Sur ses paroles et avant que l’apprenti n’ait eu le temps de réagir le démon avait filé à toutes jambes. Agiles et rapides, en quelques secondes, il était déjà hors de vu. L’apprenti ange demeura longtemps seul, effleurant ses lèvres du bout de ses doigts encore trop choqué pour arriver à surmonter le tumulte qui grouillait dans sa poitrine et dans sa tête.
Sur ses lèvres il gardait encore le contact de celle du démon…
Chaque jour comme le voulait le pacte qu’ils avaient scellé le démon rejoignait l’apprenti ange au lieu dit. Ils s’y retrouvaient de plus en plus longtemps. Chaque jour les voyaient arrivés un peu plus tôt et repartir un peu plus tard.
Le démon devait admettre que bien qu’il soit un ange de type plutôt masculin, bien qu’il fasse très efféminer aux yeux du démon. Il avait bien envie de le corrompre. Il était de coutume chez les démons supérieurs de pervertir un ange pour le faire son esclave. C’était quelque chose dont il aimait à se vanter.
Chaque fois qu’il partait le démon lui volait un baiser ou bien laissait échapper délibérément un geste tendancieux. Chaque fois que l’ange restait sans bouger, le démon allait un peu plus loin.
Mais l’apprenti se laissait de plus en plus aller. Il ne repoussait pas vraiment les avances du démon. Il était intrigué par lui. Il se posait tellement de question. Et il savait que si ce démon l’avait voulu, il aurait depuis bien longtemps le faire sien. Alors il ne comprenait pas ce qu’il faisait. Et à chaque fois, il le laissait venir de plus en plus prêt.
Du moins autant qu’il le pouvait car passé un stade, son cœur s’affolait et il était envahi par une peur étrange …
Cependant un jour, ils restèrent beaucoup plus tard que d’accoutumer et ce bien après que la nuit ne soit tomber et le couvre feu passé chez les apprentis anges. Le démon l’embrassait et glissait une main furtive et taquine sous la longue tunique d’un blanc immaculé.
L’apprenti ne savait pas encore trop bien ce qu’il devait faire, mais le démon appréciait ce côté innocent, il aimait à prendre ses mains et à les nouer autour de son cou, allonger l’apprenti sur le lit d’herbe douce et dénouer patiemment un à un les liens qui lui interdisaient l’accès à sa peau nu.
Le démon se redressa légèrement pour observer sa victime potentielle, il ne bougeait pas attendant ce qui allait se produire. Son regard restait incroyablement doux et clair, plein d’innocence. Le démon ne disait rien son regard restait neutre mais ni moqueur, ni cruel.
-Ferme les yeux. Fit le démon en faisant glisser l’une de ses mains sur les yeux de l’apprenti.
Obéissant celui-ci ferma les yeux.
-Ecoute seulement ce que tu ressens.
Le démon se pencha en avant et ses lèvres se mirent à courir sur sa peau blanche comme la neige et douce comme de la soie. Jamais encore le démon n’avait touché quelque chose d’aussi doux. Il avait connu bien des femmes démons, mais aucune d’elle n’avait éveillé ses sens à ce point.
Il se glissa entre les jambes d’albâtre et là seulement l’apprenti voulu se rétracter mais le démon ne lui en laissa pas l’occasion. Il s’empara du membre et se fondit en lui. Le corps se cambra sous la force de l’acte.
Rapidement le démon détourna l’attention de l’apprenti pour l’emporter vers un abîme de plaisir qu’il n’avait jamais connu et dont il n’aurait jamais eu conscience si ce démon ne l’avait pas séduit.
L’aube se leva sur les deux corps emmêlés, le démon avait assouvit sa soif de l’ange et il lui avait volé sa pureté en échange de quoi il lui avait ouvert les chemins du plaisir charnel. L’apprenti ange se redressa lentement. Déplaçant avec douceur le corps allongé contre lui, car c’était aujourd’hui qu’il devait recevoir son titre d’ange.
Il se rhabilla rapidement, cachant, sous la longue tunique blanche, les marques que les dents du démon avaient laissé sur sa peau claire. Il s’éloigna sans bruit déployant ses longues ailes blanches laissant seulement derrière lui quelques plumes délicates se poser sur le corps encore endormit.
L’apprenti ange se rendit à son poste afin d’y recevoir ses ordres. Il était sur de ne pas avoir l’autorisation de devenir un « Ange » Car il avait offert son corps délibérément au démon et celui-ci ne l’a pas forcé à lui céder.
Le démon l’avait aimé et prit en respectant l’apprenti ange du coup malgré ce qu’il avait fait, le droit de devenir Ange lui fut accordé. Mais en devenant un Ange, il perdit aussi la mémoire de ce qu’il avait vécu avec le démon. Le temps passa et plus de 700 s’écoulèrent avant que l’ange et le démon ne voient leur chemin se croiser à nouveau.
Un soir alors que les guerres se s'étaient enfin terminés et que chacun fut retourner dans son corps et dans son monde. Sword se rendit sur le chemin menant à mi-distance du paradis. Un lieu où ni ange, ni démon n’avait le droit de se battre et où il gardait un étrange souvenir. Alors qu’il n’était qu’un démon inférieur et qu’il ne connaissait pas encore Shiva, Sword avait perverti ici même un adorable apprenti Ange aux yeux clairs.
Bien que les années aient passé, Il n’avait pas pu oublier cette nuit-là. Allongé dans l’herbe, Sword regardait les étoiles, son comportement étrange intriguait grandement Vishnu qui se décida à le rejoindre.
-Qu’est-ce qui ne va pas ?
-Rien! Marmonna le démon.
-Tu penses à ton Ange ? Se moqua le gardien du Soul guardian.
Sword sursauta et se redressa énervé.
-Qu’est-ce que tu racontes ? Hurla le démon.
Vishnu se mit à rire.
-C’est Shiva qui m’avait parlé de ça, il y a très longtemps. Il m’avait dit que tu avais craqué pour un Ange…
-Pff... Tout ça c’est des conneries !
Sword se détourna. Il se souvenait avoir longuement observé l’ange aux longs cheveux dorés. Il aurait du réagir à sa présence mais l’apprenti faisait toujours comme s’il n’était pas là. Il poursuivait en général sa lecture et Sword venait alors s’allonger à ses côtés.
Vishnu continuait d’observer le démon, il était de nouveau bien loin de lui. Il haussa les épaules et abandonna Sword à ses rêves mais il se demandait toujours qui était cet ange qui avait pu soudoyer ainsi le démon le plus craint et le plus haï des enfers.
Plus tard alors que le soleil commençait à se coucher, une ombre se profila doucement à l’horizon rabattant ses ailes, elle se posa non loin du lieu où le démon se tenait.
-Tu es en retard. Siffla le démon.
-Je ne peux pas m’absenter comme cela.
Sword se redressa sur un coude et tira violemment sur un pan de la tunique de l’arrivant le projetant au sol et à moitié sur lui.
-Tu attends depuis longtemps ?
-Depuis la même heure que d’habitude.
-D’habitude ? Interrogea doucement la voix.
Les mèches blondes chatouillaient le nez du démon qui repoussa celle-ci.
-Je venais souvent ici quand je faisais mes études. Sourit doucement l’ange en repoussant la main du démon.
-Sans blague. Ironisa le démon.
Ios se tourna vers le démon.
-Qu’est-ce que tu as ?
-Tu aurais vraiment oublié ?
-Oublié quoi ? Demanda l’ange intrigué.
Sword le regarda d’un œil mauvais.
-Tu as vraiment oublié alors.
Ios le regarda silencieusement.
-Lorsque l’on devient Ange certains souvenirs nous sont enlevés afin qu’ils n’affectent pas notre jugement.
-Donc tu ne peux pas t’en souvenirs.
-De quoi parles-tu à la fin ? J’aimerai comprendre.
-C’est sans importance. Fit Sword en se rallongeant et en lui tournant le dos.
Dos que Ios fixa longuement sans comprendre.
-J’ai rencontré un apprenti ange ici.
Ios se tourna vers lui sans répondre.
-Il y a très longtemps de ça.
L’ange sourit avec douceur, il se pencha vers le démon et déposa un baiser sur son épaule.
-C’était il y a très longtemps. Sword. C’était des enfants. Murmura l’ange à mi-voix.
Sword se tourna vers lui et attrapa l’ange par le cou d’un air agacé.
-Je ne suis plus un enfant ! Marmonna le démon.
-Moi non plus. Sourit l’ange en venant déposer un léger baiser sur les lèvres du démon.
-Tu n’es plus un Ange, non plus !
-Jamais quand je suis avec toi. Souffla l’archange alors que le démon le renversait sur l’herbe et l’embrassait pour le faire taire.
-Je ne te laisserai plus en être un.
Le soleil venait de se coucher, et les deux corps s’étaient fondu dans l’obscurité. Seul le bruissement du vent dans les arbres se faisait désormais entendre.



