top of page

TITRE : Un avenir compromis

AUTEUR : le mouffon

GENRE : yaoi défaitiste

BASE : I’ll génération basket

CRITIQUE/ mouffon@hotmail.com

 

 

 

 

 

UN AVENIR COMPROMIS … CHAP 05

 

 

 

Tandis que Tachibana gagnait l’université, Hitonari se rendit à l’hôpital afin d’y recevoir son traitement de radiothérapie. Les doses n’étant pas encore trop forte, il supportait de n’être hospitaliser que le temps de la séance et rentrait chez lui.

 

Mais il savait depuis ces derniers résultats que cela n’était plus suffisant. Il allait devoir rentrer en service de cancérologie rapidement. Aussi avait-il fait toutes les démarches en ce sens dans l’hôpital de l’ami de son père. Ainsi il ne serait pas totalement seul et personne ne lui poserait de question là-bas.

 

Il avait déjà écrit sa lettre de démission pour le club de basket et demandé son transfert dans une autre université. Mais ce n’était qu’un paravent. Il ne retournerait probablement plus jamais à l’université. Lorsqu’il irait poser sa lettre tout à l’heure se serait probablement la dernière fois qu’il rentrerait dans celle-ci. Son dernier cour aussi. Et la dernière fois qu’il verrait ses amis.

Il préférait partir sans rien dire.

 

Il devait aussi faire une dernière chose avant de partir. Peu lui importait la réponse. Ce qui comptait, c’était seulement de lui dire. Il entra dans l’hôpital et se dirigea vers le service de cancérologie où il était attendu. Il passa à l’accueil et alla s’asseoir en attendant son tour.

 

Pendant ce temps, Akane s’était traîné jusqu’à l’amphithéâtre où Hitonari suivait habituellement son cours. Et il eut bien du mal à suivre. Il se contenta de recopier bêtement ce qu’écrivait son voisin de table. Il ne comprenait rien et ne venait là que pour embêter son partenaire. Et accessoirement, il servait de cobaye à celui-ci en lui racontant ses rêves.

 

L’après-midi passa très lentement. Akane n’arrêtait pas de bailler et de se demander ce que foutait son blond partenaire qui devait sûrement glander dans un coin, voir draguer une minette. Ce qui avait le don de l’énerver. Bon d’accord, lui, il était casé mais il avait horreur d’imaginer son blond avec quelqu’un car cela voudrait dire qu’il ne pourrait plus squatter chez lui quand il voulait.

 

Lorsque la cloche retentit enfin annonçant la fin de son cour Tachibana alla squatter un mur et un sandwich en attendant l’arrivée de Hiragi. Au bout d’une heure Tachibana ronflait paisiblement au soleil, et le blond arriva enfin. Il s’arrêta auprès de lui et souffla doucement sur son visage.

-Debout la marmotte. Dit-il d’une voix essoufflée.

Akane éternua et ouvrit un oeil. Il se mit à bailler.

-T’en as mis du temps.

-Désolé... Il y avait du monde. Mentit le blond.

En fait, il avait été malade juste après la séance. Et il lui avait fallut se reposer pour pouvoir venir jusque là. Akane remarqua son teint pâle et il était couvert de sueur.

-T’as une sale tronche. Râla le brun.

-Je sais. J’ai à te parler. Tu veux bien venir avec moi ?

-Où ça ?

-Viens.

Tachibana s’étira et lui emboîta le pas sans protester. Hitonari monta au deuxième étage et finit par trouver une salle vide.

-Entre.

-Qu’est-ce qu’il y a ici ? Demanda le brun un peu surprit.

-Rien, j’ai juste un truc à te dire.

Il ferma la porte derrière lui et Akane s’assit sur une table.

-Je t’écoute.

Le blond s’avança vers la fenêtre. Il y avait réfléchit toute l’après-midi tandis qu’il devait rester allongé sur la table pendant la radiothérapie et cela sans bouger.  Il avait décidé de lui parler.

-Qu’est-ce que tu voulais me dire ?

-Et bien…. Voilà. Je voulais te demander quelque chose. Je…Enfin, est-ce que tu voudrais sortir avec moi ?

Le blond déglutit avec difficulté.

-Pardon ? Demanda le brun abasourdit.

-Je t’aime. Murmura le blond tout doucement. Je suis amoureux de toi. Je voudrais sortir avec toi.

-Si, c’est une blague, elle est vraiment de mauvais goût !

-Non. Dit le blond.

-Attends un peu. Se moqua le brun. Où est-ce que tu as vu jouer ça toi ? Tu m’as rêvé ou quoi ? Je sors pas avec des mecs et encore moins avec toi. T’as bu ? C’est pas parce qu’on est pote que j’ai envie de me taper un mec et puis toi franchement. Non, vraiment pas.

Le blond soupira.

-C’était juste une demande, c’est pas la peine d’en faire un plat. Je te force pas la main. C’était juste une question.

-Une question ? Une question ? Tu te fous de moi ou quoi ? 

Akane se passa une main dans les cheveux, nerveux et furieux à la fois.

-Ca me dégoûte tiens ! Et dire que j’ai dormis dans ton pieu. Rien que d’y penser, j’ai envie de gerber. Un conseil, reste loin de moi. Cracha le brun.

Le blond leva la main pour qu’il s’arrête de parler.

-C’est pas la peine de t’énerver. Je m’en vais.

Le blond quitta la salle.

-C’était pas la peine de me cracher dessus. Ni de me piétiner. Tu pouvais juste dire non. Murmura-t-il pour lui-même.

 

Il referma la salle blessé. Il savait à quoi s’attendre certes mais cela lui faisait mal malgré tout. Il avait imaginé des dizaines de scénario et même qu’en fonction de la réaction d’Akane, il l’aurait embrassé. Au moins là, il n’avait pas à s’inquiéter, il n’aurait même pas de quoi se faire un souvenir.

 

C’était vraiment du sans regret. Il partait sans laisser à son meilleur ami autre chose que du dégoût. Il était toujours appuyé sur la porte lorsque celle-ci s’ouvrit brutalement. Et Tachibana lui décrocha un droit en pleine mâchoire l’envoyant au tapis.

Le blond le regarda abasourdit.

-Qu’est-ce que… ? Commença-t-il.

Mais le brun paraissait hors de lui, et le blond détourna les yeux.

-Oublis ce que je t’ai dit. Murmura à nouveau le blond.

-Comment tu veux que j’oublis un truc pareil ? Cracha-t-il. J’ai partagé ta chambre, ton pieu bordel ! Et toi tu me lances ça à la gueule ! Je…

Akane ravala ses paroles tant bien que mal. Il se sentait mal. Très mal. Il avait envie de vomir.

-Fais chier ! Lâcha-t-il avant de laisser son blond sur le sol, seul.

 

Il se dirigea vers les escaliers et vers les toilettes du premier étage. Il se sentait vraiment mal. Hitonari se releva péniblement, lui non plus n’était pas au meilleur de sa forme. A peine se fut-il relever qu’il fut prit de vomissements. Si violent qu’il en perdit connaissance….

 

Lorsque la cloche sonna, un professeur le fit transporter à l’infirmerie. Là, il reprit connaissance plus d’une heure plus tard et demanda à quitter l’université pour rentrer chez lui. De là, il pourrait finir ce qu’il avait à faire. Il passa parle gymnase déposer sa lettre sur le bureau de l’entraîneur et vida son casier avant de quitter la fac.

 

Il ne se retourna pas. Il rentra directement chez lui où un camion l’attendait. Enfin attendait qu’il signe son bon de chargement. Ce qu’il fit avant de monter dans celui-ci à son tour. L’appartement était vide maintenant. Il avait laissé une clé à Tachibana dans son casier. Si jamais celui-ci voulait utiliser son studio. Et puis il avait aussi laissé une lettre au cas où un jour Akane viendrait à l’appartement…..

 

Le camion démarra et s’éloigna lentement en direction de l’autoroute et de là vers Nagasaki. Une nouvelle vie commençait pour lui. Vie ? Ca, c’était moins sur mais s’il voulait pouvoir garder un tout petit espoir... C’était le seul chemin qui lui restait aujourd’hui.

 

Dans le Gymnase Akane rongeait son frein. Il était vert de rage et s’énervait après  tout le monde. Lorsque l’entraîneur arriva, il n’était toujours pas calmer et reçu un avertissement. Du coup il alla s’asseoir dans un coin pour bouder.

Pendant ce temps l’entraîneur leur donnait les dates des prochains matchs et les différentes compositions d’équipes.

Mais parmis tout ça, Tachibana remarqua qu’un nom n’y figurait pas. Il se leva et s’avança.

-Tu veux quelque chose Tachibana ?

-Pourquoi Hiragi n’est dans aucune formation ?

-Hiragi ? Bien sur qu’il est dans les formations ! Il..

-Non, Je parle d’Hitonari ! S’énerva le brun devant ce manque de respect vis à vis de son crétin mais néanmoins précieux partenaire

-Ah lui. Je ne vous l’ai pas dit ? Il a donné sa démission tout à l’heure. Il n’appartient plus à notre équipe. Il a aussi quitté l’université.

-C’est quoi cette blague ? Demanda le brun qui repassait en mode énervé.

L’entraîneur haussa les épaules.

-Comment veux-tu que je le sache ? Après tout n’est-ce pas toi son partenaire et ami ? Tu devrais sûrement être plus au courant que n’importe lequel d’entre nous ici.

 

Tachibana se détourna et fila sans demander son reste. Il quitta l’entraînement, déboula dans le vestiaire qu’il mis sans dessus dessous et fouilla dans le casier désormais vide de son équipier. Puis finalement dans le sien il aperçut pendu à une petite ficelle, une clé toute seule.

 

Clé qu’il reconnut pour être celle du studio du blond. Pas difficile il y avait toujours cette étiquette pourrie qu’il lui avait demandé mainte fois de remplacer par un truc plus sympa.

 

 

Très énervé et  remonté contre Hitonari, il chopa son sac et enfila son haut de survêt avant de filer droit à l’appartement de celui-ci.

 

Lorsqu’il y arriva, il monta quatre à quatre les marches métalliques qui résonnèrent sous son pas. Il voulu ouvrir la porte à la volée mais celle-ci était fermée. Il resta un moment couac devant la porte avant de farfouiller dans sa poche et d‘en sortir la clé. Il la regarda le cœur battant. Il se traita mentalement d’idiot et ouvrit la porte en gueulant

-Hiragi ?

Mais nul ne lui répondit. L’appartement était sombre. Il tendit la main vers l’interrupteur et…. Il trouva celui-ci vide. Quelque mouton se promenait sur le sol mais en dehors de ça, les meubles, la télé, la table tout avait disparu. Il entra dans la salle de bain, vide, elle aussi.

 

Il se mit à ouvrir les placards et le frigot déserté par tout ce qui était sensé s’y trouver. Il laissa son regard errer dans la pièce vide sans comprendre. Sur la tablette de la cuisine il y avait une lettre déposée. Son regard s’arrêta dessus.

« Akane »

Il la prit sans trop savoir qu’en faire. Il la fourra dans sa poche machinalement et ressortit. Il allait trouver quelqu’un qui allait lui dire clairement les choses. Il fila jusqu’à l’arrêt de bus. De là, il gagna le domicile des Hiragi. Il s‘énerva consciencieusement sur la sonnette et ce fut Takuya qui lui ouvrit.

-Tiens Tachibana qu’est-ce que tu fais là ? Tu sais que l’entraîneur est furieux que tu sois partit comme ça ?

-Où il est ?

-Qui ça ?

-Hiragi…Enfin je veux dire Hitonari !

Takuya le regarda sans répondre.

-Qu’est-ce que c’est ? Demanda Masahito.

-C’est Tachibana il veut savoir où est Hitonari.

L’entraîneur s’avança et regarda le brun de la tête au pied. Il était toujours en short et survêt et se tenait devant lui l’air vindicatif.

-Il ne te l’a pas dit ?

-Non ! Râla le brun. Sinon je serai pas là !

-Tu es sur qu’il ne t’a rien dit ? Je sais qu’il n’est pas bavard mais je ne crois pas qu’il soit partit sans te parler.

-Il s’est tiré, je vous dis.

-Oui, ça nous le savons.

-Alors où il est.

-Partit.

-Où ça ?

-S’il ne te l’a pas dit, je pense qu’il avait ses raisons. Termina l’entraîneur.

Le brun demeura muet. Il était à la fois, furieux, inquiet et contrarié.

-Il est tard. Tu veux dîner avec nous ? Proposa Takuya.

Akane s’apprêtait à refuser mais son estomac se mit à gargouiller alors en désespoir de cause puisqu’il n’avait pas son blond pour se calmer, il allait squatter là.

Takuya s’effaça pour le laisser entrer. Il soupira ne le regardant se traîner derrière son père.

-Franchement il aurait quand même pu lui donner un minimum d’information cet idiot.

Sa mère sortit de la cuisine en s’essuyant les mains sur son tablier.

-Qui c’est ?

-Le partenaire d’Hitonari.

-Il reste dîner ?

-Oui.

 

La soirée se passa relativement calmement pour peu qu’un dîner avec Tachibana puisse être calme. Mais néanmoins, l’entraîneur sembla apprécier la présence du brun. Mais ce qui le surprit c’est que celui-ci était pratiquement incapable de dire une phrase où le nom d’Hitonari n’intervenait pas.

-Je te l’avais dit. Souligna son aîné.

Son père le regarda en travers.

-Je suis impressionné qu’avec un aussi mauvais caractère tu puisses t’entendre avec Hitonari.

-C’est juste une face de poulpe. Décréta Akane. Sans vouloir vous offenser.

L’entraîneur soupira.

-Remarque, fit Takuya, moi je suis simplement impressionné qu’Hitonari ait pu se faire des amis.

 

Le repas se termina et Tachibana prit congé pour aller s’engueuler avec sa mère. Avant de partir, il se retourna une dernière fois vers Takuya.

-Hé ?

-Quoi ?

-Hitonari.

-Oui ?

-Il a déjà eu une petite amie ?

L’aîné resta un instant surprit avant de sourire.

-Non.Il n’aime pas beaucoup les filles, je crois. Il est tellement préoccupé par sa petite personne, toi et le basket que rien d’autre ne l’intéresse. Se moqua-t-il.

 

Le brun haussa les épaules et se rendit à la gare. Du coup, il n’avait rien apprit. A part que son blond s’était tiré et qu’il n’avait pas laissé d’adresse. Et que personne ne voulait rien lui dire. Il rentra en traînant des pieds et du coup rata le dernier train.

Exaspéré au possible, il finit par atterrir devant le studio du blond.

 

Il s’apprêtait à sonner lorsqu’il se souvint que celui-ci n’était plus là. Il resta devant la porte comme un idiot à la regarder. Et dire qu’il s’était engueulé avec lui cet après midi.

Il glissa la clé dans la serrure et entra.

 

Il alla s’asseoir au milieu de la pièce vide et se remit à penser à leur conversation de tout à l’heure. Lorsque le blond était venu lui dire…Lui dire, qu’il avait le begin pour lui.

A ce souvenir Akane se laissa choir sur le sol. Il aurait peut-être pas du lui écraser son poing dans la figure surtout qu’il avait l’air mal en point son blondinet en ce moment.

 

Il étouffa un bâillement fort peu discret. Il allait se cailler sans couvertures ni rien. Il se dirigea vers la salle de bain et se doucha, puis il enfila son survêt. Cela lui faisait bizarre de se retrouver seul dans ce studio. Il s'allongea au milieu de la pièce, le regard perdu dans la contemplation du plafond blanc. Qu'est-ce qu'il allait faire maintenant qu'il n'était plus là?

bottom of page