
TITRE : L’Otage
AUTEUR : le Mouffon
GENRE : shonen ai
BASE : devil devil
L’OTAGE CHAP 05
Résumé :
Le peuple démon a demandé aux anges, de leur donné un Archange afin de signer un traité de paix… Dieu a accepté leur demande et a prié Ios de bien vouloir se rendre en enfer… Ios s’était donc rendu comme close du traité et s’était installé en enfer…Ou il avait retrouvé Sword et Nana…. De violents combats ébranlent le nouveau monde mis en place par Sword et Shiva. Notre démon est envoyé au combat afin de ramener l’ordre. Sans nouvelles de lui depuis un moment Shiva fait envoyé une nouvelle troupe afin de prendre des nouvelles du front. Ios part avec eux… Sur place ils découvrent un véritable carnage probablement orchestré par Sword en personne. Ios ne peut y croire. Les morts et les blessés affluent mais pas de traces de Sword… Ios découvre la présence du familier de Sword à ses côtés.. Il l’envoie à la recherche de son précieux démon…
chap. 05
Les heures s’écoulaient identiques aux autres ; il faisait sombre et froid. Sword éternua. Il en avait marre de marcher. Il était crevé, il avait faim et il avait envie de se taper une petite démone bien roulée et de se saouler.
Il avait refait le chemin en sens inverse vers les champs de batailles mais le retour avait été encore plus difficile que l’aller. Il n’arrêtait pas de se gameller. Son œil blesser continuait de saigner abondamment. Il avait des vertiges et en prime son seul œil encore valide se mettait à lui jouer des tours.
Il avait de plus en plus de mal à se repérer. Sa blessure au torse s’était infecté et il avait de la fièvre.
Il maudissait l’enfer entier pour ses microbes et virus, ses monstres et ses guerres.
Malgré la fatigue, la fièvre, ses blessures, il continuait à avancer, si Ios avait été là, au moins il aurait pu le soigner. Il se mit à maudire son Ange avec rage. Cela lui donnait du courage et l’envie d’aller lui écraser son poing dans la figure le motivait étrangement.
Alors qu’il escaladait un amoncellement de cadavres, il cru à nouveau que son oeil le lâchait. Il vit une grande lueur au loin et cru que c’était la fin, qu’il était en train de perdre la vue. Il se mit à hurler comme un lion en cage avec rage, fureur et fatigue.
Cela ne pouvait pas être il refusait de devenir aveugle…
Aveugle se serait la fin de tout…
La fin..
Il ne verrait plus.
Il ne le verrait plus…
Oh, non pas ça..
Il s’y refusait.
Il voulait revoir cette couleur encore une fois.
Revoir cette lumière incandescente qu’il détestait.
Et qui lui était indispensable.
Il se mit à hurler furieusement, cri venant du plus profond de lui, de ses tripes. A son cri répondit un grand coup de langue. Ou Plutôt trois. Une énorme bestiole lui tomba dessus et se mit à le débarbouiller farouchement. Léchant la plaie de l’œil et écrasant sous son poids impressionnant son maître.
Au départ surprit Sword ne réussit pas à bouger, puis finalement il se mit à rendre à son familier les caresses qu’il recevait.
-Que fais-tu là ? S’étonna le démon. Ne devais-tu pas veiller sur cet imbécile à qui je t’avais confié ? Ou bien a-t-il trouvé le moyen de se faire tuer en mon absence ?
Il tapota son animal avant de se redresser péniblement. Mais son cri avait alerté les démons qui fouillaient les alentours et il se retrouva bientôt au milieu d’eux. Bien que blessé, il le reconnurent sans mal et vinrent pour l’aider. Soutenu par l’un d’eux, Sword se dirigea vers la lumière qu’il voyait au loin et qui n’était rien d’autre que le foyer ou brûlait les corps de ses compagnons et de ses ennemis.
Le cerbère marchait fièrement en tête de peloton. Il avait accomplit la mission fixée par l’Ange, il ramenait Sword comme il le lui avait demandé. Les démons semblaient plutôt surprit de prime abord de voir ici, le gardien de la porte des enfers Mais en fait pas plus que cela vu que son maître était présent.
Mais ce qui les surprit fut de le voir abandonné son maître pour aller s’emmêler dans les pattes d’un nouveau guérisseur et le suivre pas à pas tandis qu’il soignait les démons blessés.
Sword fut amené au chef du camp afin de faire son rapport. Il se laissa tomber sur un fauteuil avec fort peu d’élégance.
Il jeta un regard noir au démon qui se tenait en face de lui.
-Shiva a pas trouvé pire à m’envoyer ?
-Je suis bien d’accord vu le carnage que tu as fait.
-J’y suis pour rien ! Marmonna Sword.
-Bien sur ce n’est pas toi qui as tué les bersecker.
-Bien sur que si c’était ma mission de les calmer.
-Les calmer mais pas en profiter pour tuer les nôtres !
-Quelle importance ce qui compte c’est que la guerre avec les bersecker soit finie, non ?
-On s’en fou de cette guerre, c’est un massacre que tu as perpétué. Tu es pire que les bersecker.
-Ben voyons.
Sword soupira et posa son menton sur sa main et le regarda placidement.
-C’est tout ce que tu avais à me dire ? C’est pour me dire que j’ai perpétré un massacre que tu es venu.
-Non…Shiva te cherchait.
-J’arrivai, faut quand même me laisser le temps de rentrer. Se marra doucement Sword.
Mais il riait jaune, ses blessures le faisaient souffrir un minimum et il avait envi d’une bonne douche.
-Bon je peux aller me faire soigner maintenant ?
-Vas-y. Manquerais plus je ramène un cadavre de plus. Marmonna le démon.
Sword se leva péniblement et gagna la tente de soin. Là où officiaient les guérisseurs. Deux d’entre eux s’approchèrent et l’aidèrent à s’allonger sur un lit aux draps propre. Là il pu enfin fermer les yeux. Eloignant de son regard le carnage sur lequel il avait ramené la paix exigée par Shiva.
Autour de lui, il sentait la présence des guérisseurs le nettoyer et désinfecter ses plaies. Avant que leur aura ne commence à cicatriser celles-ci. Si sa plaie au torse bien que profonde et infecté fut assez rapidement cautérisé, il en fut tout autre de son œil énuclée.
Un guérisseur s’éloigna rapidement il traversa la salle des grands blessés et vint poser sa main sur l’épaule d’un confrère.
Celui-ci se tourna légèrement vers lui et l’interrogea du regard.
-Viens on a besoin de tes services spéciaux.
-Services spéciaux, Interrogea celui-ci intrigué.
Un sourire lui répondit.
-Vous êtes quand même plus calé en matière de soins que nous. Je pense que tu devrais réussir ce que nous, nous ne pouvons faire.
-Que se passe-t-il ? Demanda L’ange en lui emboîtant le pas Après avoir terminé de panser son malade.
-Sa plaie est très infectée, on a fait au mieux mais on obtiendra pas de miracle, nous !
-Moi non plus. Sourit Ios. Je n’ai pas ce type de pouvoir.
-Non, Mais tes pouvoirs de guérisons sont bien supérieurs aux nôtres.
-Nous sommes formés pour cela. Mais certain d’entre nous sont de mauvais guérisseurs.
-Vraiment, Un ange peut-il être incapable de soigner autrui ?
-J’ai perdu grand nombre de mes pouvoirs en venant en enfer la dernière fois. En échange de la force de Lucifer…Soupira Ios.
-Tu penses que tu n’y arriveras pas.
-Je ne pense pas… Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir.
-Tu es bien un Ange.. Tout sacrifier pour les autres. Mais pour lui,je pense que tu réussiras.
-Hein ?
-Vu la personne vers qui je t’emmène…Je pense que tu seras capable de faire un miracle.
Ios resta un instant interdit mais le suivi néanmoins dans la salle des soins. Là, allongé sur un lit aux draps à présent ensanglanté, se tenait un corps qu’il connaissait bien. Il se retint de justesse, grâce à la main qui retenait son bras de se précipiter vers lui.
Il se força à avancer lentement. Il écouta d’une oreille distraite ce qui se disait avant que le démon ne puisse faire sortir les autres. Une sourde angoisse étreignait son cœur. Il pouvait entendre ses propres battements cogner dans sa poitrine. Il s’avança avec lenteur, il semblait endormit. On aurait pu se demander s’il dormait.
Mais il n’en était rien. La plaie profonde de son œil surtout était impressionnante. Ios eut un serrement au cœur qu’il ne parvint pas à s’expliquer. Il repoussa sa capuche et ôta la cape qui maintenait son aura sous silence et l’empêchait d’utiliser la totalité de sa force. Il avait du attendre que la pièce soit vide afin de pouvoir agir. C’est incroyable comme le temps peut sembler long lorsqu’on attend pour soigner ceux qui vous sont chers.
Ios posa ses mains blanches et tremblantes autour du visage de Sword. Alors son aura emplit la pièce débordant au dehors. Attirant vers la salle tous les démons qui traînaient aux alentours. Il n’eut pas besoin de se concentrer autre mesure pour vouloir guérir Sword, non, il n’en avait pas besoin. La peur qui lui nouait les entrailles, le désir si intense qui résonnait en lui de le voir ouvrir les yeux et l’engueuler surpassait tout le reste.
Les rideaux de la salle s’étaient écartés. Entre surprise et désir de meurtre les démons assistaient à la scène de régénération de l’ange. Il ne pourrait pas lui rendre son œil c’était certain mais toutes les blessures de Sword furent guérit…de la plus profonde à la plus infime. Comme s’il n’avait rien eut.
Seul l’absence de son œil, témoignait des massacres qui avaient eu lieu…
Parmis les démons présents et les guérisseurs c’était surtout de la haine que Ios pouvait sentir, lorsqu’il eut terminé, il perçut très nettement la violence des sentiments que ceux-ci portaient aux êtres comme lui. Il posa son regard incroyablement pâle sur eux, mais resta silencieux.
Il n’était pas le bienvenu, il y a longtemps qu’il le savait mais là c’était presque palpable.
Sa tunique d’un blanc immaculé, sa blondeur extrême, ses yeux clairs et sa peau pâle. Tout, tranchaient avec le monde dans lequel il était voué à assurer la paix.
Sword entrouvrit son seul oeil valide. Son œil se posa sur la silhouette blanche de l’archange.
-Rhaaaaa…Tu veux me tuer en arborant cette horrible couleur.
Ios lui sourit.
-Je vois que tu vas déjà nettement mieux.
Sword se redressa légèrement mais pas trop. Il avait encore des vertiges et avait faim.
-Ouais dés que te vois, je me sens près à commettre un meurtre.. Marmonna le démon aux longs cheveux brun.
L’archange se tenait tout près de lui et dans les pattes de celui-ci le cerbère se tenait là. Sword regarda son familier.
-Traître !
Ios posa une main affectueuse sur la tête du cerbère. Celui-ci grogna et Ios lui sourit.
-C’est toi qui me l’as rattaché ?
-Qui d’autre ?
-C’était une simple question..
-Et c’est toi qui me l’as renvoyé ?
-Oui.. Je lui ai demandé de te retrouver.. Qui mieux que lui pouvait te retrouver dans ce champs de ruine….
Sword émit un grognement. Il avait mal au crane. Il se rallongea.
-Rhaaaaaa… J’ai faim.
Ios sourit et reprit la cape qu’il remis sur ses épaules.
-Tu la supportes ?
-Au départ j’ai eu beaucoup de mal, j’étais malade à chaque fois.. Maintenant ça va mieux…
-Pense à l’enlever de temps en temps.
Ios hocha la tête.
-J’y pense. Sinon je tombe. Sourit il doucement.
Sword se mis sur le côté et ferma les yeux. Ios remis le capuchon et sortit, passant devant les autres démons dont il percevait l’animosité à son égard. Le cerbère resté aux pieds de Sword le regarda sortir ne sachant que faire.
-Suis-le.. Marmonna Sword. J’ai pas besoin de nounou.. Lui oui.. Maintenant qu’il s‘est fait repérer.
Sword étouffa un bâillement fort peu discret et s’endormit presque aussitôt tandis que Ios retournait soigner les autres blessés. Rassuré désormais sur l’état de santé du démon. Mais le lourd silence qui pesait désormais dans les salles ou allaient Ios n’avait rien de sain. Le démon qui assurait sa sécurité était devenue une ombre qui le suivait partout. Et encore plus près de lui, interdisant à quiconque la seule envie de l’approcher le cerbère montait une garde très rapproché.
De temps à autre Ios repassait voir Sword qui dormait toujours. Une nouvelle nuit s’écoula identique aux autres. Sword semblait plongé dans le coma et les corps continuaient d’affluer partant tantôt au feu, tantôt dans les salles de soins. Certains repartaient pour le château tandis que le renouvellement des guérisseurs se faisait.
Seul son démon attitré et lui-même restaient nuit après nuit. Epuisé Ios était venu s’installer près de Sword qui ronflait joyeusement. Il ôta sa lourde cape et dénoua ses longs cheveux qui se répandirent telle une pluie d’or. Le cerbère couché aux pieds de son maître le regarda d’œil dubitatif. Ou plutôt trois paires yeux le regardèrent.
Ios vérifia que le démon alité allait bien et vint s’installer près de l’énorme molosse.
Il caressa ses trois têtes et le rassura.
-Ne t’en fait pas. Il va bien.. Il récupère seulement. Il dort comme un bienheureux.
Le cerbère grogna et Ios se mit à bailler.
-Bon, c’est pas tout ça mais je dormirai bien un peu moi aussi. Il y en a qui ont de la chance. Même sur terre cet idiot avait un sommeil de plomb.
Ios avait posé sa tête sur le corps du familier et continuait à le gratter tout en discutant avec lui. Lui racontant leur aventure sur terre. Peu à peu, il sombra dans le sommeil tandis que le familier grognait. Peu habitué à servir d’oreiller. L’Archange s’était lové contre lui et dormait paisiblement, épuisé par toutes ses nuits de veille et l’inquiétude qui l’avait rongé concernant Sword.
D’ailleurs pourquoi s’était-il autant inquiété pour lui ? Il se posait et se reposait sans cesse la même question. Question qui le hantait déjà quand il était sur terre. Le cerbère fini par reposer ses têtes près de l’ange et par s’endormir. Enfin une tête après l’autre…
Il commençait à s’habituer à cette étrange présence sur laquelle il devait veiller.
Et celle-ci avait l’air de le prendre pour une énorme peluche…
Voir pour un oreiller et une couette accessoirement…



