top of page

TITRE : Le commencement

AUTEUR : le mouffon

GENRE : yaoi

BASE : peace maker kurogane

 

CRITIQUE : mouffon@hotmail.com

 

 

 

LE COMMENCEMENT chap02

 

 

 

 

Tetsu avait suivi les deux gardes qui emmenaient Suzu. Il avait récupérer son sabre et ne savait pas trop quoi en faire . Ils attachèrent les poignets de Suzu et entravèrent ses chevilles.

Suzu se demanda, ou ces hommes pensaient-ils donc qu’il allait pouvoir s’enfuir.

 

Lorsque le commandant quitta la pièce, un prostitué se précipita vers lui pour l’arrêter.

-Attendez. Suzu ne peut pas marcher seul très longtemps. Il a eu la jambe gauche brisé.

Hijikata lui jeta un regard et se contenta d’hocher la tête.

 

Dehors Suzu attendait sous le regard suspicieux des hommes du Shisengumi, il avait commencé à pleuvoir.

 

Il se mit en route lentement, les chaînes qui entravaient sa marche ne l’aidait pas à avancer avec équilibre, il était sans arrêt en porte à faux et titubait. Sa jambe ne suivant pas sur le sol rocailleux, il devait sans arrêt faire des haltes pour reprendre son souffle et les deux gardes qui étaient chargé de lui, ne cessait de le bousculer pour le faire avancer plus vite.

 

Et ce qui devait arriver, arriva, il chuta sur le sol glissant. Le superbe yukata blanc devint couleur de boue . Tetsu se précipita pour l’aider à se relever. Mais Suzu repoussa sa main.

Tetsu le regarda tristement.

-Pourquoi…. ?Commença-t-il.

-Je n’ai pas besoin de l’aide de quelqu’un qui appartient aux loups de Mibu.

Et Suzu se redressa péniblement . Son yukata s’ouvrit sur sa jambe brisé et il referma violemment celui-ci afin de cacher les cicatrices des diverses opérations qu’il avait subit pour qu’elle soit à nouveau droite.

 

Suzu n’oubliait pas que celui qui avait tué son maître ,c’était lui, Tetsu. Et dire qu’il avait pensé qu’ils pourraient être amis tous les deux. Il avait été profondément choqué par l’acte qu’il avait commis.

 

Tetsu restait à ses côté, il avait mis à sa ceinture le katana de l’albinos et marchait à ses côtés. Mais Suzu ne lui jetait pas un seul regard et se contentait de traîner sa patte folle. Ses yeux exprimaient toute la haine qu’il éprouvait, que se soit pour le Shisengumi que pour les membre du Chochu.

 

Au jour d’aujourd’hui, et bien qu’il avait été désigné pour être le Successeur de son maître bien-aimé et reprendre le commandement du Chochu, il n’était qu’un esclave envahi de haine.

Hijikata suivait du regard l’albinos et son serviteur qui ne le quittait pas d’une semelle, et tentait quand celui-ci perdait l’équilibre de l’aider à rester debout, mais c’était sans compter la fierté de Suzu.

 

Rien de pire pour lui que d’être aidé par celui qui avait assassiné son maître. Okita s’amusait beaucoup de la situation et il décida d’aller voir comment se portait le petit chiot.

-Alors Tetsu ça va ?

Tetsu leva un regard triste sur Okita et ralentit le pas pour ne plus être à porter d’oreille de Suzu.

-Suzu… Souffla doucement le rouquin.

-Oui.

-Son maître….

-Oui.

-C’était Yoshida.

-Yoshida ? S’exclama Okita.

Tetsu hocha la tête.

-Suzu était son serviteur ,tout comme je suis celui d’Hijikata.

-Je vois.

-Il croit que c’est moi qui l’ait tué et il me déteste parce que j’appartiens au Shisengumi. Pourtant…Moi….je…j’aurais voulu…

-Etre son ami ? Termina Okita pour lui.

Tetsu baissa tristement la tête et serra le katana de l’albinos un peu plus fort contre lui.

Soji hocha la tête et sourit. Puis il accéléra le pas et alla se porter aux côtés de l’albinos qui lui décrocha un regard noir.

-Ce n’est pas Tetsu qui a tué Yoshida. Fit Soji en détachant bien chaque syllabe. C’est moi ! Conclu le jeune homme en se désignant du doigt et en le regardant avec des yeux froids.

 

Les yeux écarlates s’écarquillèrent et la haine qui habitaient ceux-ci ne fit qu’augmenter. Soji lui décocha un sourire et accéléra le pas afin de venir se placer aux côtés de Hijikata .

-Qu’est-ce que tu as encore fait ? Marmonna le commandant.

-Rien.Sourit avec innocence le jeune homme. Et il lui décrocha son plus beau sourire. Hijikata poussa un soupir. Quand c’était comme ça , inutile d’essayer d’obtenir quoique se fut de Soji.

 

Ils rentrèrent lentement vers le Shisengumi avec leur prisonnier. ..

 

L’aube se leva quand Suzu fut enfermé dans une cellule en attendant qu’Hijikata vienne l’interroger. Il n’avait pas peur, si l’occasion lui était donné il les tuerait tous jusqu’au denier. Il se vengerait, et il vengerait son maître.

 

Après s’être changé le commandant du shisengumi rejoignit la cellule ou était enfermé leur prisonnier. Si comme il l’avait apprit Suzu avait été le serviteur de Yoshida il devait en savoir long. Obtenir ce qu’il savait pourrait s’avérer vital pour eux . Il ouvrit la porte et demeura silencieux face à la scène qu’il avait sous les yeux. Son propre serviteur se tenait assit accroupit devant leur prisonnier endormit.

 

En effet, brisé par le chemin de retour jusqu’au Shisengumi, et malgré sa forte volonté Suzu c’était effondré de fatigue, roulé en boule sur le sol tel un chat, il dormait mais d’un sommeil extrêmement agité. Un peu comme celui de Tetsu. Le yukata déchiré était ouvert sur ses jambes et ne cachait plus celle qui avait été meurtrie au même titre que sa main droite dont le bandage avait été complètement arraché par les liens qui lui enserraient les poignés.

 

Hijikata posa une main sur l’épaule de Tetsu et le pria de sortir. Il devait maintenant interrogé l’adolescent. Suzu fut immédiatement sur la défensive. Ce n’était pas son premier interrogatoire et il savait à quoi s’en tenir. Son regard était dur et déterminé, il ne quittait pas Hijikata du regard, et semblait le défier.

 

Mais le commandant du Shisengumi n’en était pas à son coup d’essai et le fait que Suzu soit encore un jeune homme ne le dérangeait pas. Et il était décidé à ne pas être tendre si comme le lui avait affirmé Soji, Suzu avait été le serviteur de Yoshida, il devait savoir beaucoup de chose et il fallait le faire parler peut importait les moyens.

 

Hijikata débuta l’interrogatoire.

-Quel était ton rôle auprès de Yoshida ?

Suzu demeurait silencieux.

-Que connais-tu des affaires qu’il menait ?

Toujours le silence. A chaque question Suzu se refusait à répondre, et peu à peu l’énervement montait chez le commandant. Etre défier par un gamin, il ne l’acceptait pas. Et les coups commencèrent à pleuvoir

 

Sur ses jambes déjà meurtries, sur ses bras, son dos…Aucune partie de son corps n’était épargné, mais Suzu ne parlait pas. Hijikat était surpris par tant de résistance, il avait interrogé bien des hommes et les avaient vu cédé bien avant d’en arriver à ce stade et ce gamin demeurait muet.

-Parle ! Dis moi ce que tu sais, et je cesserai de te torturer.

-Je n’ai rien à dire à des assassins comme vous ! Hurla Suzu. Alors qu’un violent coup de canne d’entraînement l’envoyait s’écraser un peu plus loin.

Il mit sa main droite déjà détruite en avant pour protéger la seule main qui lui restait. La garder en état pour manier son sabre et pouvoir transpercer les loup de Mibu.

 

C’était tout ce qu’il lui restait. S’il perdait cela, il n’avait plus qu’à mourir.

-Sensei… Murmura doucement la voix de l’albinos. Sensei…

Puis se fut le silence, les coups continuaient de tomber mis il ne les sentait plus , il avait perdu connaissance...

 

Un peu plus tard, alors que le soleil était couché et que le calme régnait sur le Shisengumi, les yeux de Suzu s’ouvrirent faiblement, il avait mal partout et se tourna pour se mettre à plat dos avec difficulté. Son corps était une fois de plus brisé pas les coups. Mais il ne dirait rien , il se vengerait.

 

En haut de la salle un regard noir était posé sur le corps étendu sur le sol, mais le seul œil valide de l’albinos n’était plus assez précis pour le repérer. Cela aussi lui avait été volé. Il savait que s’il voulait se venger ,il n’avait plus trop de temps. Le médecin du bordel auquel il avait été vendu ne lui avait pas laissé d’espoir, il ne retrouverait ni l’usage de sa jambe ni celle de sa main, et quand à son œil, celui qui lui restait finirait lui aussi par se fatiguer, et il deviendrait aveugle.

 

A nouveau le soleil se leva et Suzu s’attendait à voir son bourreau réapparaître. Mais ce fut une tête rousse qui se pointa..

-Le petit dej ! Fit Tetsu en souriant et en tendant quelques Onigiri qu’il avait enveloppé et gardé de son dîner pour le jeune homme.

-Je n’en veux pas ! Fit le jeune homme.

Tetsu vint s’asseoir à côté de lui.

-Tu es fâché ? Lui demanda-t-il doucement.

Suzu porta sur lui un regard courroucé.

-Tu attends que je te pardonne peut-être ? Hurla l’albinos.

-Il a tué mes parents. Fit Tetsu.

-Il était ma seul famille ! Hurla le jeune homme, les yeux remplit de larme. Je n’avais que lui. Sensei était tout ce qui me restait. Toi, tu as ton frère ! Le Shisengumi m’a tout prit. Je vous hais tous , je voudrai tous vous voir mort. Hurla le jeune homme aux cheveux blanc en envoyant valsé le repas apporté par son ancien ami.

 

Tetsu regarda son déjeuné s’écraser un peu plus loin et leva un regard triste vers l’albinos qui lui tournait le dos. Celui-ci avait les poings serrés de rage et semblait très remonté.

 

Tetsu quitta la pièce sans un bruit.

-Je reviendrai plus tard. Murmura le jeune garçon.

-Jamais ! Je ne veux plus jamais te revoir ! Hurla l’albinos.

 

Et lorsque la porte se referma derrière le jeune rouquin, Suzu se laissa tomber à genoux sur le sol et se mit à pleurer. Il était plus humiliant pour lui de voir la pitié qu’il inspirait à Tetsu que de se faire passer dessus. Il se moquait bien d’avoir du se vendre pour rester en vie, mais lire la pitié dans les yeux de Tetsu, c’était insupportable d’avoir à accepter la charité d’un membre du Shisengumi.

 

Quelques minutes après , Hijikata passait à son tour la porte de sa cellule . Son regard se posa sur le visage encore marbré de larmes de l’albinos.

-Es-tu décidé à parler ?

Suzu essuya ses larmes.

-Non !

 

Hijikata hésitait à poursuivre l’interrogatoire, il avait profité de la matinée pour obtenir quelque renseignement sur le jeune homme.

Mis en prison par les membres du Chochu qui lui refusait le titre de successeur de Yoshida à cause de sa jeunesse, il avait été déjà interrogé et y avait perdu ,sa jambe gauche, sa main droite et son oeil.

 

Et que ne savait-il pas encore de ce qu’il avait subi. Peut-être bien autant que Ayumu , sa chance était d’être toujours en vie, lui. Et rien que pour cela, il lui en voulait d’être là. Mais Soji lui avait dit que pour Tetsu ce garçon était important, alors il avait accepter de se calmer mais il ne le relâcherait pas. Il le garderait à l’œil.

 

Et lorsque le moment serait venu, il saurait lui arracher ce qu’il avait besoin de savoir.

-Tu vas travailler pour nous !Fit froidement le commandant du Shisengumi.

-Quoi ? s’exclama l’albinos. Jamais, plutôt m…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Hijikata l’avait saisit par le col de son kimono ou du moins ce qu’il en restait.

-Tu n’as pas le choix .Tu veux vivre pour te venger ou mourir maintenant.

Le commandant du Shisengumi sorti son Katana et le pointa sur le jeune homme.

-Très bien ! Fulmina-t-il. Je travaillerai pour vous, et je vous tuerai !

L’homme tira une bouffée de sa pipe.

-C’est ça ! On verra si tu as le temps de faire ça. Se moqua-t-il.

 

Suzu serra les poings replié sur le sol. Il était furieux, mais avait-il seulement un autre choix ?

-Tu vas aller te laver et on te fera porter un kimono.

-Je ne veux rien qui vienne de vous.

-Cela ne vient pas de moi. Un des gars qui bossait avec toi nous a refiler ton packtage.

Et il lui lança un sac contenant quelques affaires. Suzu ne décolérait pas.

-Suis moi !

Comme il aurait voulu lui planter son katana au travers du corps. Cela le démangeait. Hijikata le laissa près du puit et s’éloigna sans lui accorder un seul regard.

 

Suzu laissa tomber sur le sol son sac, et remonta un seau d’eau afin de se laver et de nettoyer les plaies qui marbraient sa peau basané. L’eau glacé coula sur ses blessures et le firent à peine frémir. Les restes du yukata traînait sur le sol lorsque Tetsu s’approcha pour prendre de l’eau pour la porter au cochon de Soji.

 

-Suzu.Murmura pour lui même le rouquin.

Sur le dos de l’adolescent se disputait les traces laissés par un fouet. Tetsu baissa les yeux et s’apprêta à faire demi-tour lorsque Susumu l’obligea à le regarder.

-Regarde-le bien. Ne détourne pas ton regard. Il affronte ce que Ayumu à subi et il reste la tête haute malgré tout. Ne baisse pas les yeux, il ne mérite pas ton dédain.

-Je ne le dédaigne pas. Je suis gêné.

-Pourquoi l’es-tu ?

-Je me sens responsable.

-Laisse le porter sa croix. Tu ferais mieux de t’occuper de porter la tienne. Conclu le ninja avant de partir.

 

Suzu se retourna brutalement, il avait sentit un courant d’air sur sa peau à vif. Son regard écarlate croisa celui de Tetsu qui exprimait tant de tristesse. Et ce fut Suzu qui baissa les yeux en premier et se détourna. Il ne supportait pas ce regard sur lui.

 

Il termina rapidement sa toilette et enfila un yukata sur sa peau malmené. Tetsu ne savait pas quoi dire, il avait entendu sa souffrance mais ne savait comment la soulager. Aussi avec lenteur il se détourna et laissa Suzu seul avec ses démons.

L’albinos sentit de nouveau la colère monter en lui. Il n’acceptait pas d’être dédaigné. Il n’en avait pas besoin, il était capable de se débrouiller seul.

 

Hijikata l’avait affilié aux cuisines, il n’avait vraiment pas peur qu’il les empoissonne , ce qui serait chose aisé avec une telle position. Il aurait mieux fait de lui faire nettoyer les dojos .

Suzu se traîna vers la partie abrité et commença à avancer avec précaution, sa patte folle le tirait et était douloureuse ,il pria pour ne s’être rien cassé.

bottom of page