
TITRE : Un amour par procuration chap 01
AUTEUR : le mouffon
GENRE : yaoi
BASE : i’ll
CRITIQUE : mouffon@hotmail.com
UN AMOUR PAR PROCURATION chap 01
Les yeux rivés vers le large regardaient le soleil se coucher. Un téléphona sonna et fit sursauter la silhouette perdue qui se mit à la recherche du dit portable qui chantonnait gaiement pour l’arriver d’un sms.
Tachibana râlait tout ce qu’il savait. Il ne comprenait rien à ce que lui disait cette fichue vendeuse. Il tripotait tous les téléphones et les déréglait systématiquement avec un sourire béa. Hiragi regarda la scène amusée. Son partenaire était vraiment un drôle de numéro. Il poussa la porte battante et entra.
-Salut ! Lança-t-il à la petite brunette qui se répandait en excuse.
-Hiragi-kun.
-Qu’est-ce qui se passe ?
-Akane veut un portable mais il en comprend pas comment ça fonctionne. Pourtant c’est le plus simple de la gamme qu’on lui a montrée. Soupira-t-elle.
-Je vois.
Le blond se tenait les mains dans les poches devant son brun qui était accroupi devant les téléphones et s’énervait.
-Tu sais pas utiliser un téléphone Tachibana ? Demanda Hitonari.
-Et alors ? Tu sais toi ? Monsieur « Je sais tout. »
Le blond s’accroupi en face de lui et lui colla son portable sous le nez.
-Ouah ! Il est top ton jouet !
Tachibana se saisit du téléphone et se mit à le tripatouiller dans tous les sens comme un gosse avec un nouveau jouet.
-C’est compliqué ce truc ?
-Mais non, crétin ! Répondit calmement le blond.
Et il se mit en devoir de lui montrer comment cela fonctionnait.
Sumire soupira. Quelle chance que Hiragi-kun soit passé par-là ! Lui, il avait une patience avec Akane qui même Sumire lui enviait parfois. Elle se demandait même comment il arrivait à le supporter lorsqu’ils partaient en stage et qu’ils devaient rester deux ou trois semaines dans la même chambré…
-J’veux le même ! Brailla Akane à la vendeuse. Comment ça, si j’y arrive pas la face de poulpe, il m’expliquera.
-Akane ! Soupira Sumire.
-Ben quoi ? Ca sera nettement plus simple, si c’est le même que face de poulpe.
-M’appelle pas comme ça, crétin ! Grommela le blond.
Akane tout fier sortit avec sa boite et la secoua en l’air comme un gosse. Devant une Sumire aux anges et un blond plutôt dépassé.
Ils décidèrent d’aller se mettrent dans un café et Tachibana commença à déballer son jouet. Rapidement, il commença à s’énerver. Le blond lui prit le téléphone et entreprit de lui mettre la batterie et la puce au milieu du fouillis qu’Akane mettait, c’était un miracle d’arriver à retrouver toutes les pièces.
-Bon tu vois c’est fait, t’as plus à y toucher quand t’as plus de jus tu le branches okay ?
-Ouais, ouais, ça va, j’suis pas con quand même. Pour téléphoner, je fais comment ?
-T’es pas con, t’es juste un crétin !
-La ferme, le poulpe ! Râla le brun en se collant un peu plus contre lui.
-Tu connais des numéros de téléphone ?
-Euh…ben le tien et celui de Sumire.
Le blond lui montra comment les mettre en mémoire, mais ça, c’était déjà trop compliqué pour Akane, qui ne pigea rien.
-Bon je t’ai mis les numéros en mémoire pour les avoir ce facile tu appuis là et tu descends pour voir défilé les noms okay ?
-Ouais, ouais, ça, ça va, j’ai pigé et pour les messages.
-Tu veux envoyer des sms ?
-Ben pour tchater ?
-Ben tu tapes le numéro et tchat derrière… T’as aussi là, des tchats déjà enregistrer, trucs de rencontres ou horoscopes des conneries quoi, la météo ce genre de choses.
-Cool.
-Mais fais gaffe, ton forfait va vite être fusillé, si tu attaques à te balader sur les chats.
-Ah ouais ?
-Ouais, c’est plus cher qu’un coup de téléphone.
-Okay…
Et le brun attaqua à se balader sur son portable tandis que Sumire revenait avec leur commande. Les deux garçons se tenaient l’un prêt de l’autre, tellement prêt que cela pouvait porter à confusion.
Tachibana se rendit sur un tchat de rencontre.
-Mais qu’est-ce que tu vas faire là-dedans ? Interrogea le blond.
-Ben comme ça ! Alors là je fais quoi ?
-Tu mets un surnom, tu donnes tes points forts, ce que tu aimes faire. Ce genre de trucs quoi…
Le blond regarda sa montre.
-Bon faut que j’y aille, je suis à la bourre. Amuse-toi bien.
-Hé, attends, où tu vas ?
-Je bosse moi, figure-toi ! A demain !
-Ouais, à demain ! Marmonna le brun en se battant avec ce qu’il écrivait.
Hitonari traversa rapidement la rue et gagna son poste de travail. Il n’avait pas trop le choix, il gagna l’arrière boutique et se changea avant de passer en salle. Un peu plus tard dans la soirée alors qu’il servait une table son portable se mit à vibrer dans sa poche. Il termina son service et alla voir qui lui avait envoyé un message…
Le lendemain vautré sur le toit Hiragi envoyait un sms. Il s’était inscrit sur un tchat de rencontre afin de trouvé un ami, voir plus si affinité. Et il avait reçu un message de réponse à son annonce.
Hito :
« Blond aux yeux clairs cherche compagnie. »
Son message avait été bref mais il avait reçu plusieurs réponse et celle-ci étaient la plus sympa, quoique bourré de fautes, mais il avait trouvé cela mignon.
Chateur :
« Beau mec, brun aux yeux noirs, aimant yeux clairs et tête blonde cherche compagnie. »
Et il avait décidé de répondre cela ne lui coûtait pas grand chose et l’amusait.
Hito :
« Tête blonde, aime yeux noirs et tête brune, recherche type aimant le basket »
Chateur :
« Type aimant le basket, c’est moi !!! Super doué, number one !»
Hito:
« T’as pas la grosse tête, toi ! MDR»
Chateur :
« C’est quoi MDR ?
Hito :
« Mort de rire ! »
Chateur :
« Okay ! Je suis le Dieu du basket-ball, l’ange de la mort! »
L’ange de la mort ? Hitonari frémit. Ce n’était pas possible. Qui pouvait répondre ainsi et se faire appeler l’ange de la mort ? Ca ne pouvait être lui. Le blond se redressa, il devait en avoir le cœur net. Il descendit encourant les escaliers et se précipita dans les couloirs.
-M.Hiragi Junior ! On ne court pas dans les couloirs.
Le blond freina et se retourna d’un air mauvais.
La cloche sonna et la sentence demeura en l’air, mais du coup, il ne pourrait pas vérifier si son pressentiment était justifié. Cela allait être l’heure de l’entraînement et il n’aurait pas le temps avant de prendre son service d’aller fouiller dans les affaires de son partenaire. En plus cette idée ne lui plaisait guère.
Il avait le sentiment de violer l’intimité du brun. Après tout cela pouvait aussi être une simple coïncidence. Il préféra se canaliser la-dessus. Il suivit le groupe d’étudiant et se dirigea vers le gymnase. Là, il retrouva son frère, Takaiwa et Naruse. Comme d’habitude ces trois là, étaient toujours les premiers arrivés. Son entente avec son frère c’était quelque peu amélioré.
Mais certaines choses restaient encore sous silence. Il alla se changer et retourna dans le gymnase où il fut rejoins par un brun totalement Hystérique qui lui sauta dessus.
-Ye ! Devine quoi !
-Quoi ?
-Devine, je te dis.
-J’ai pas envie. Qu’est-ce qu’il y a ?
-Silence ! Hurla leur entraîneur. Les bavardages sont inutiles durant l’entraînement.
Tachibana poursuivit en chuchotant pendant qu’ils commençaient à courir.
-Alors tu as deviné ?
-Je sais même pas de quoi tu parles…Tu me raconteras ça après.
Le blond commença à allonger ses foulées et Tachibana se mit à marmonner tandis que le blond adepte de la première heure du jogging partait en tête comme à son habitude. Le frangin pas loin derrière suivis par Takaiwa et Naruse.Tachibana les talonnait de près mais préférait squatter entre eux et son blondinet partenaire.
La suite de l’entraînement les trouva séparé en deux équipes et leur petit duo aussi. Au grand Dam de Tachibana que cela énervait et du blond qui devait se montrer deux fois plus attentif pour trouver un type pour récupérer ses passes. Bref le match se termina en mêlé de rugby plutôt qu’en match de basket.
Le blond s’écroula en sueur sur le parquet. Akane était au milieu du terrain bras et jambes écartées, il avait sortit son portable et envoyait un sms. Depuis qu’il avait trouvé son jouet, il ne pensait plus qu’à ça. Il s’était fait pleins de potes sur les tchats et passait le majeur partit de son temps la-dessus.
Hitonari soupira et se leva pour aller prendre une douche. Cela ne lui ferait pas de mal. D’ailleurs, il avait un rendez-vous ce soir. Il fila sous la douche en laissant son partenaire se marrer tout seul devant son portable.
Lorsque Akane s’aperçu qu’il était seul, le blond avait déserté depuis bien longtemps. Tachibana se leva à son tour et envoya un dernier sms. Sa nouvelle copine était super sympa. Bon, il ne la connaissait pas depuis longtemps mais bon, c’était pas important, il ne l’avait pas rencontré non plus, peut-être était-elle moche ?
Il se dit qu’il devrait peut-être la rencontrer pour voir la tronche qu’elle avait. Enfin ça faisait que quelques jours qu’il tchatait avec elle. Mais déjà, il trippait et se marrait bien. Elle avait l’air vachement sympa et marrante. Si en prime, elle était mignonne se serait géniale. Mais bon il valait mieux pas qu’il en parle à Sumire, elle risquait de le suivre.
Mais si ça se trouvait, elle était peut-être dans son université. Il devrait peut-être essayer d’en savoir un peu plus.
​
​
​
...



