top of page

TITRE : lost in the flash

AUTEUR : le mouffon

GENRE : yaoi 
BASE : i’ll
CRITIQUE : mouffon@hotamil.com

 

 

 

 

 

LOST IN THE FLASH LIGHT 08

 

 

 

 

 

Résumé : Suite à une aventure avec Tachibana, Hiragi se retrouva viré de l’équipe nationale de basket. Désabusé, il se laissa embobiné par un agent sans scrupule qui utilise son nom, sa renommé et son physique à son profit. Profitant de sa faiblesse, il convint le jeune homme à poser pour des photographes plus ou moins « sains » et s’acquière son obéissant par la force.

Battu mais trop désabusé pour se défendre, Hitonari se laissa manipuler et perdit peu à peu son indépendance. Sauvé de justesse par un photographe qui l’avait prit pour modèle, il tente de se reconstruire et de se retrouver dans les dédalles de ses souvenirs.

 

Lors d’une journée comme une autre ou Carl se noie dans son travail. L’équipe de basket masculine du japon débarque pour une séance photo. A son grand désarroi il retrouve Tachibana. Face à face les deux garçons ne peuvent s’exprimer…Et c’est à nouveau sur un silence pesant qu’ils se séparent sans que rien n’ait été éclaircit entre eux.

 Peu à peu Hitonari se doit de revenir dans le monde ; il reprend avec patience le basket mais ne se laisse toujours pas approcher. Carl décide de le présenter à un de ses amis qui enseigne dans une école pour sourd-muet.

 

Le temps a passé et alors qu’Hitonari tente de se sortir de son enfer, une nouvelle catastrophe lui tombe dessus. Des vidéos pornos sont lancées sur le marché avec lui en vedette. Malgré tout cela il décide de se battre et de montrer à tous ce qu’il vaut. Entraîneur pour une l’équipe des enfants et capitaine d’une équipe d’amateur, il revient peu à peu sur le devant de la scène. Comment réagira Tachibana en le voyant réapparaître ?

 

 

​

​

chap. 08

 

​

​

​

Le groupe de jeune rentra et Carl s’excusa afin de filer voir ça de ses propres yeux. Hitonari allait entrer sur le terrain ? Vraiment ? Il avait du mal à le concevoir son animal sauvage allait se confronter dans l’arène à son propre cauchemar…

 

Il se précipita et aperçu son blond en short et en tee-shirt. Il ajustait ses poignés. Il leva les yeux dés qu’il sentit la présence de Carl. Il eut un faible sourire et désigna le score. Ils étaient en train de se prendre une sacrée remonté en pleine tête.

 

Aussi à la supplique de ses joueurs il avait accepté de venir sur le terrain avec eux. Il n’était pas sur de lui aussi recherchait-il dans le regard de Carl sa force et son consentement sur ce qu’il allait faire. Le sourire rassurant de Carl fut sa réponse et cela le soulagea d’un grand poids. Il hocha la tête et fit son entré sur le terrain tandis que Carl prenait place pour le prendre en photo.

 

Il ne lui avait pas été aisé de prendre cette décision et de vaincre toutes ses réticences et Dieu seul savait qu’elles étaient nombreuses, les raisons qui lui interdisaient l’accès à ce terrain sur lequel il était si bien. Il avança d’un pas un peu hésitant et traînant vers ses équipiers. Ils n’échangèrent pas un mot  et cela étonna l’autre équipe.

 

Seuls quelques gestes. Inconsciemment il porta la main à sa gorge.. Sa blessure quasi invisible mais elle avait fait tant de dégât. Il espéra que son geste était passé inaperçu avant de gagner le centre du terrain. Se préparant à reprendre son ancien poste… De PG.. 

 

L’arbitre siffla et le match reprit pour la seconde mi-temps. A un rythme tout aussi effréné, ne laissant pas aux joueurs une seule seconde de répit. L’entraîneur Hiragi était bien décidé à les achever fils ou pas fils dans la partie. Mais tandis qu’il conseillait ses joueurs il remarqua un fait qui lui avait échappé.

Le blond ne parlait pas….

Il ne s’adressait à ses joueurs que des gestes.

Des gestes qu’il réalisa faire partie du langage des signes.

Pourquoi ?
Depuis quand ?

Bien que cela le surprit, il n’en fit aucune remarque et après avoir donné ses instructions, il continua d’observer son cadet évoluer sur le terrain. Tachibana et les autres n’avaient pas autant fait cas de cela que l’entraîneur.

 

En fait, ils avaient déjà suffisamment à faire pour les empêcher de revenir au score et leur mettre dix points dans la tête pour se préoccuper de chose aussi insignifiante. Le blond était en plus dans une forme éblouissante. Il était toujours aussi rapide et précis dans la moindre de ses passes.

En prime, il remontait au score….

 

Tachibana enrageait, il n’arrivait plus à intercepter les passes du blond celui-ci avait changé son timing depuis… Depuis quand déjà…C’était quand la dernière fois qu’ils avaient joué ensemble ? C’était si loin. Il ne s’en souvenait plus. La preuve il était incapable de l’arrêter, il avait beau mettre tout ce qu’il y avait en lui. Il avait beau  essayer de le faire sortir de ses gongs rien ne fonctionnaient et il enrageait deux fois plus.

 

Le blond avait remonté le score ils se tenaient à pas grand chose. Bien que pour lui la victoire ne soit pas importante. Tout ce qu’il souhaitait c’était prouver à ses joueurs de quoi ils étaient capables. Que ce n’était pas parce qu’on était un peu différent qu’on était moins bon que les autres.

 

La deuxième mi-temps fut tout aussi acharné et Carl en profita pour prendre de magnifique cliché de son blond en action. Il y avait longtemps qu’il ne l’avait pas vu ainsi aussi vivant. Il le trouvait très beau comme lorsqu’il dormait

 

Mais d’une autre façon. Il était innocent, là, il était enfin lui. Il avait tant attendu ce moment ou il le retrouverait. Et il avait du attendre qu’il surmonte une à une toutes ses épreuves, toutes ses terreurs. Il était heureux. Heureux pour eux deux, car en voyant sourire le blond il retrouvait lui-aussi, le sourire. Mais quelque part il ne souriait pas pour lui. 

 

Carl préféra chasser cette idée. Mais celle-ci restait toujours latente. Il laissa échapper un soupir qui fut vite interrompit par le sifflement de l’arbitre indiquant la fin du match… Les joueurs essoufflés mais satisfaits d’avoir été si loin jubilait sur le terrain et encerclait leur jeune entraîneur tandis que l’équipe nationale secouait la tête. Dur, dur de leur tenir tête. Décidément ils n’avaient pas fini d’en voir de toutes les couleurs avec Hiragi junior.         

 

Takuya se décida à aller féliciter malgré tout son jeune frère. Il se dirigea vers eux traînant tout de même un peu la patte. Mais bon, il fallait être fair-play.

-Félicitation frangin…

Le blond sursauta en entendant cette phrase. Il ne s’attendait pas à ce que quelqu’un vienne lui parler. Frère ou autre d’ailleurs. Il se tourna vers lui et Porta sa main à ses lèvres et la dirigea vers l’avant puis hocha simplement la tête en guise de réponse.

 

Des journalistes s’approchèrent et entreprirent de harceler les deux frères de questions.

Un peu tout fut passer en revu…Son passé, son avenir…. Les grands espoirs fondés sur l’équipe nationale qu’avait reprit son père…Les exploits de son frère… Ce qu’il comptait faire maintenant..

Mais le blond demeurait muet. Si son frère comptait sur lui pour répondre, il fut déçu.

Le blond chercha à fuir cette meute affamée qu’il détestait.

Il sentit brusquement une main le saisir et le tirer hors de l’arène aux fauves.

Le blond se blotti contre Carl.

Comme il pouvait détester ces journalistes. Le châtain lui offrit l’étreinte réconfortante de ses bras. Au grand dam d’un autre brun qui se montra particulièrement de mauvais poils. Le blond en profita pour récupérer son sweet et disparaître dedans laissant la capuche dissimuler à nouveau son visage .

 

 Tandis que Tachibana enrageait et ce même si son équipe avait gagné. Il détestait ce qu’il avait sous les yeux. Certes il avait fait sa part d’erreur. Mais le blond n’était jamais revenu le voir pour qu’il s’explique. Enfin si autrefois il était venu et lui , il lui avait tourné le dos . Il en avait bien conscience aujourd’hui.

 

Mais il ne pourrait pas revenir en arrière. Il ne pourrait pas effacer ses erreurs. Il contempla entre rage et dégoût le couple formé par son ancien partenaire et cet homme bien plus âgé. Il ne supportait pas de le voir dans les bras de quelqu’un d’autre. Il jeta furieusement sa serviette au sol et alla s’asseoir sur le banc des remplaçants.

 

Parmis ses anciens équipiers de Kouzu, Harumoto était allé voir Hiragi. Il lui parlait comme si rien ne s’était passé. Car pour lui les choses étaient différentes, il n’avait jamais rejeté le blond c’était un peu comme des retrouvailles de lycée. Et puis ils avaient partagé beaucoup de chose tandis que Tachibana était hospitalisé loin d’eux…

 

Harumoto avait vu s‘épanouir le blond avant de le voir à nouveau se refermer. Et là ils discutaient enfin Tachibana ne voyait Hiragi que de dos. Mais il était jaloux, ça, c’était évident. Takuya et Takaiwa vinrent le voir et le bousculèrent un peu.

-Tu devrais aller le voir !

-Mais oui reste pas là à enrager dans ton coin …

-Grrr….

-Pas la peine de t’en prendre à nous.. On est pas accros à lui …Se marra le blond.

-Je suis pas accro ! Hurla le brun furax.

-Ah bon ? ..Alors pourquoi t’as l’air d’un lion à qui on a volé son déjeuner ?

-Oh ça va….

-Le temps à passé pour lui aussi.. Il est temps de jouer carte sur table tu ne penses pas ? ..Restez fâché alors qu’il y a tant d’année écoulée, il est temps de vous pardonnez le mal que vous vous êtes fait mutuellement.

-Parce que tu crois que cette face de poulpe va me pardonner ?

-Faut peut-être pas exagérer…. Mais si tu t’excuses.. .

-Ouais …Si t’avoue avoir merdé comme c’est le cas…. Lui dit Takaiwa… Tu feras peut-être la paix avec toi-même…

-Pourquoi je devrai m’excuser ?

-Parce que tu sais que l’accusation que t’as lancé contre lui c’était de la merde….

-pfff….

-Y’a qu’un truc que tu dois lui dire à mon avis. Fit Takuya.

-Ah ouais ?

-Oui…Mais tu es le seul à savoir cela…

 

Les deux idoles s’éloignèrent laissant le brun dans de profondes réflexions. Tandis qu’ils rejoignaient le reste de l’équipe.. Harumoto se marrait toujours en face de lui. Et cela continuait à le mettre en rogne. Il finit par se lever et par s’avancer vers eux…

-Vraiment c’est bien que tu es repris le basket.. Disait Haru.

-Il n’a pas vraiment reprit. Il entraîne les autres désormais.

-Tu monteras plus sur un terrain ?

Le blond secoua la tête.

-A cause de ça ? Interrogea Haru en désignant la gorge du blond.

 

Celui-ci secoua la tête. Ce n’était pas la seule raison. Il n’avait pas retrouvé suffisamment sa confiance en lui pour revenir et il ne voulait plus faire parler de lui. Il se contentait de rendre service à ceux qui l’avaient soutenu en servant de modèle ou en défilant… Il entraînait l’équipe des handicapés de son école et il participerait aux olympiques des handicapés.

 

Il n’avait plus ce goût pour le sport, la competition, ni l‘envie.. Ce qui l’animait autrefois n’était plus. Il avait retrouvé un nouveau souffle auprès des autres membres de sa nouvelle équipe. Et surtout une nouvelle façon de voir la vie.

Hitonari avait porté la main à sa gorge par habitude. Et cela n’échappa pas au brun qui venait de se planter devant lui.

-Qu’est-ce que t’as ? Demanda-t-il avec son tact habituel.

Le blond sursauta, ne s’attendant pas à le voir. Harumoto tira une tête de dix pieds de long.

-T’étais ou ? Qu’est-ce tu baragouinais avec super Macho et super Caïd ?

-Qui ça ?

-Takaiwa et Takuya…

-Rien ils se foutaient encore de ma gueule…

Puis reportant son attention sur le blond tandis que le brun lui sautait dessus et continuait de le harceler. Il désigna le blond.

-C’est quoi ton problème ?

Le blond secoua la tête en signe de négation tout en restant le plus près possible de Carl.

-Tu pourrais quand même me parler… D’accord j’ai merdé mais c’est pas une raison pour refuser de s’expliquer. Je me suis déjà excuser, non ? .

Le blond hocha la tête et Harumoto se mis à tirer l’oreille de Tachibana.

-Mais tu lis pas les journaux ou quoi ?

-Pourquoi je devrai lire un tel ramassis d’ânerie ? Il parle de moi dedans ?

-Mais non, triple crétin… T’es pas le centre du monde.

-Lui non plus…Déclara le brun en désignant Hiragi du doigt. Pourquoi lui il serait dans les journaux et pas moi ?

-Ralalala c’est pas possible d’être aussi nul….

 

Le blond se passa une main sur le visage, il n’avait pas changé. Malgré toutes ses années il restait le même abrutit. Ce fut ce qu’il épela du bout de doigts sous le regard bizarre du brun en question.

-C’est quoi ça ? Demanda Tachibana toujours aussi peu gracieux.

-Le langage des signes…Déclara Carl d’une voix douce mais ferme.

-Ah ? Et ça sert à quoi ?

-T’es vraiment nul Tachibana.

-Si vous vous expliquiez clairement je comprendrai peut-être.

-Hitonari est muet.. Tachibana. Commença Harumoto.

-Face de poulpe ? Muet ? Et puis quoi encore ?

-Un accident l’a privé de l’usage de ces cordes vocales.. C’est la raison pour laquelle il utilise le langage des signes pour parler.

-Et alors ? Ils peuvent pas le soigner ?

- Non…Ses cordes vocales ont été sectionnées. Il n’y a pas de solution.

-Vraiment ?

Le brun s ‘approcha dubitatif et le blond recula légèrement.

-Tu peux plus gueuler alors ? Tu peux plus me traiter de crétin ?

Il afficha un immense sourire.

-C’est cool ça ! Déclara Tachibana visiblement ravi.

Le blond était interloqué et estomaqué.

Tachibana l’attrapa par le cou et lui ébouriffa les cheveux.

-Je suis super content face de poulpe. Tu me feras plus passer pour un idiot !!! Bon quand est-ce que tu reviens au club ? On s’ennui ferme la-bas…Ton frère et l’autre macho qui drague tout ce qui porte une culotte se la joue trop.

 

Le blond était assez stupéfait. Il ne savait pas trop comment réagir. Tachibana agissait un peu comme si rien ne s’était produit. Le brun le tenait par le cou et Carl le regardait sans réagir. En fait, il était tout aussi surprit. Hitonari posa son regard clair sur le brun qui souriait d’un air narquois et visiblement très satisfait.

 

Sentant son regard le brun plongea ses yeux sombres dans les siens.

-C’est à quel sujet ? Demanda-t-il.

-Crétin. Mima le blond.

-Qu’est-ce qu’il dit ? Demanda Tachibana au photographe.

-Crétin.

-T’as pas le droit !

Et le blond recommença les mêmes gestes.

-Arrête de me traiter de crétin face de poulpe.

-Crétin. Recommença le blond.

-Si tu continues à me traiter de crétin, crétin, je te jette sous la douche froide…Hurla le brun.

 

Tandis que des journalistes venaient se régaler des possibles ragots de cette pseudo dispute.

Le blond continuait à mimer le terme crétin, idiot et tous les synonymes qu’ils connaissaient.

Tachibana n’avait pas besoin d’explication, il comprenait très bien et s’engueulait avec le blond sans se soucier des regards ébahis des autres joueurs, visiteurs et journalistes présent.

bottom of page