top of page

TITRE : L’Otage

AUTEUR : le Mouffon

GENRE : shonen ai

BASE : devil devil

 

 

 

 

L’OTAGE CHAP 04

 

 

 

 

Résumé :

Le peuple démon a demandé aux anges, de leur donné un Archange afin de signer un traité de paix… Dieu a accepté leur demande et a prié Ios de bien vouloir se rendre en enfer… Ios s’était donc rendu comme close du traité et s’était installé en enfer…Ou il avait retrouvé Sword et Nana…. De violents combats ébranlent le nouveau monde mis en place par Sword et Shiva. Notre démon est envoyé au combat afin de ramener l’ordre. Sans nouvelles de lui depuis un moment Shiva fait envoyé une nouvelle troupe afin de prendre des nouvelles du front. Ios part avec eux…

 

 

chap. 04

 

Une pluie fine et drue s’était mise à tomber sur la troupe qui avançait péniblement. Le froid transperçait tout le monde mais nul ne s’en plaignait tous attendait d’en découdre avec impatience, mais jusqu’à présent ils n’avaient croisé personne. Pas âme qui vive…Pas un animal pas un monstre absolument personne. Un lourd silence un peu inquiet s’était installé. Plus ils avançaient et plus leur bottes s’enfonçaient dans la boue.

 

L’avancer se faisait lentement, la nuit tomba et ajouta un peu plus à l’irréalité du lieu. Une forte odeur leur souleva le cœur.. Une odeur acre, acide, nauséeuse. Ils devaient approcher fort probablement d’un des lieus de batailles. Certains étaient partagés entre angoisse et excitation. Ils avaient hâte d’en découdre afin de calmer leurs nerfs quelques peu à vifs.

 

Ios avançait encore plus péniblement que les autres. Le poids de la cape lui pesait. Au fur et à mesure que le temps avait passé, il avait commencé à se sentir mal. Nauséeux et  il avait eu des vertiges. L’odeur de sang car c’était cela qui avait excité de la sorte les démons, avait terminé de l’achevé. Il s’était mis à l’écart sous le regard de quelques guérisseurs amusés par sa « fragilité ».

 

L’un des guérisseurs lui avait donné quelque chose à boire d’amer.. Mais cela avait calmé son malaise. Ios l’avait remercié.

-Tu vas te faire remarquer. ..Tu n’es vraiment pas discret.

L’Archange releva la tête.

-Pardon….

-Ne parle pas.. Ta voix va te trahir, continu à avancer… Mets ça sous ton nez…Dit il froidement en lui tendant un mouchoir enduit d’une forte odeur de camphre.

-Pourquoi fais-tu cela ? Demanda Ios en posant le mouchoir sous son nez.

Il continuèrent d’avancer lentement. Le guérisseur l’avait saisit par le bras et l’aidait à avancer. Non pas qu’il n’y arrivait pas seul mais pour pouvoir parler sans être entendu des autres.

-Ne te fais pas d’illusion..C’est Shiva qui m’a délégué pour te surveiller.

-Me surveiller..

-Il s’attendait bien à ce que tu es du mal à supporter ce que tu vas voir et sentir.

-Ce n’est pas la première fois que je mets les pieds sur un champ de bataille.

-Non..Mais c’est la première fois que tu verras un carnage orchestré par Sword dans le monde des démons…

-J’ai déjà vu Sword à l’œuvre plus d’une fois… Même contre moi…. Je sais de quoi il est capable. Murmura L’archange.

Le démon se mit à rire.

-Avec toi ? Sword se comporte encore plus bizarrement qu’avec Shiva…C’est limite s’il ne tuerait celui d’entre nous qui essaierait de lui voler sa proie.

-C’est moi sa proie ?

-Ouais qui d’autre ?

 

Ils  continuèrent à s’avancer vers les champs de bataille. Mais peu importait à quoi ils pensaient s’attendre.. Ce fut pire que tous… Etait-ce réel ? Ios eu du mal à en croire ses yeux. Il avait beau avoir vu Sword à l’ouvrage, il connaissait sa puissance. Il ne pouvait admettre ce qu’il avait sous les yeux. Cela ne pouvait pas être lui. Il ne pouvait pas le concevoir son esprit refusait tout simplement cette réponse. Pour lui c’était indubitable, impensable, inimaginable.. Cela ne pouvait être l’œuvre de Sword.

 

Ios s’était immobilisé. Le démon le regarda.

-Je te l’avais dit. Tu ne connais pas Sword… Chez nous c’est un monstre comme les autres.. Pas ce que tu penses ou ce que tu as cru connaître.

L’archange ne répondit pas.

-C’est le pire combattant qui soit et le meilleur c’est sur.. Mais il ne fait pas de différence entre les nôtres et les autres…Quand il est dans un combat, il ne voit que le combat et rien d’autre.

-Non…Souffla Ios.. Il est différent…Ca ne peut pas être lui.

Le démon se moqua de lui.

-C’est beau l’ignorance et la confiance.. Je te rappelle juste une chose.. C’est un démon.. Et ici, tu ne peux faire confiance à personne…Tu ferais bien d ‘avoir des yeux dans le dos.. Tu pourrais te faire poignarder à la première occasion. Contrairement à ce qu’à pu te raconter Shiva, cette paix entre les anges et les démons est loin de plaire à tout le monde.

 

Cela Ios en avait conscience. Il n’y croyait pas non plus. Mais ce carnage, cet enfer en enfer… Cela lui levait le cœur. Même pour les démons ici présents c’était horrible. Ils avançaient sur une montagne de cadavre. Ou plutôt sur des morceaux de corps et dans une mer de sang. Cela ressemblait à ce qu’il avait traversé pour avoir l’épée de Lucifer.. Mais en pire…

 

Chacun était sur ses gardes. Même Ios ne se sentait pas tranquille, enfin en ce moment il se sentait épié en permanence. Surtout depuis cette fameuse nuit. Il tressaillit au souvenir de ce contact, de ses mains qui erraient sur lui.

 

Il se reprit rapidement ce n’était ni le lieu, ni l’heure de penser à cela. Il se mit à suivre le reste du groupe marchant avec horreur sur les corps écartelés sur le sol. Gardant le nez enfouit dans le mouchoir  mais cela ne lui ôtait ce goût horrible et cette envie de vomir.

 

Dans son esprit le nom de Sword raisonnait.

 Il devait le retrouver et lui demander.

Oui..

C’était vital pour lui.

Il s’en rendait compte à présent.

Il devait demander à Sword et ce en le regardant droit dans les yeux si ce carnage était vraiment de lui. Il ne parvenait pas à l’imaginer.

 

Il pensait à tout ce qu’ils avaient traversé ensemble, et aussi avec Soma et Kanna. Sword avait démontré qu’il pouvait avoir de bon côté. Plus il avait vécu à ses côtés et plus il avait découvert que Sword n’était pas totalement mauvais. Nul n’était complètement noir ou blanc. Lui-même c’était découvert de nombreux défauts.

 

Il lui fallait afin de regagner son rang d’avant les perdre. Il avait découvert, l’envie, la prétention de se croire meilleur qu’un autre, l’arrogance, et le risque d’être trop fier pour accepter l’aide d’autrui…Une honte pour un Ange.

 

Il serra les poings et continua d’avancer. Il vit les démons commencer à installer des camps de fortune afin de pouvoir y soigner les blesser qu’ils allaient trouver.

Tandis qu’un groupe s’organisait déjà pour les recherches un autre préparait des fortifications et la construction d’un camp un peu plus perfectionné. Les guérisseurs se mirent eux aussi en recherche des survivants. Agrandissant peu à peu le cercle de leur recherche. Ils avaient commencé à regrouper les cadavres et un autre groupe creusaient une fosse afin de les faire brûler.

 

Il fallait éviter les épidémies meurtrières qui termineraient de tuer tout le monde aux alentours et condamnerait l’endroit pour un certain temps. Au fur et à mesure que le temps s’écoulaient les blesser commencèrent à arriver.  Rapidement les lits furent remplis. Les guérisseurs s’affairaient tous. Ios avait suivi leur exemple et s’était atteler à la tache. Certains avaient été amputés, d’autres avaient perdu beaucoup de sang.

 

Le travail ne manquait pas et Ios ne vit pas le temps s’écouler. Mais la fatigue commença à s’installer. Le poids de la cape se faisait cruellement sentir. Il avait besoin de s’isoler et de l’enlever… Il n’arrivait quasiment plus à se déplacer.

 

Il profita d’une petite accalmie parmis l’arrivée des corps pour s’éloigner. Caché dans un fourré il laissa tomber la cape sur le sol et s’écroula dessus à bout de force. Des mèches d’une blondeur incandescente s’échappaient de sa tresse. Il était si fatigué qu’il ne tarda pas à s’endormir. Porter cette cape qui dissimulait son aura bienfaisante et absorbait sa force vitale était particulièrement difficile.

 

Mais en ôtant sa protection, il dévoilait son aura et autour de lui, il n’y avait que des démons… Et ceux-ci perçurent au milieu d’eux cette aura si excitante à leurs yeux.  L’envie de chasser se faisait sentir. L’homme que Shiva avait désigné pour surveiller Ios se mit immédiatement à sa recherche se fiant à cette aura si particulière des Anges.

 

Il espéra arriver avant ses comparses sinon il risquait d’y laisser sa tête dans cette histoire s’il venait à rapporter l’Archange en petits morceaux à Shiva.

 

Il découvrit assez rapidement L’archange ensevelit à moitié sous des feuillages. Celui-ci dormait profondément. Ses yeux incroyablement cernés montraient une fatigue de plusieurs jours.. Hors ils venaient d’arriver il n’y avait qu’une vingtaine d’heures maintenant.

Il s’avança et voulu toucher l’Archange mais il sentit une violente douleur qui le fit reculer…

Il n’avait pas pu approcher l’ange mais il avait repéré la cape…

 

-Qu’est-ce que c’est ? Hurla-t-il furieux.

Ios se redressa un peu hagard mais sa main tenait déjà son épée  prête à pourfendre le premier venu. Aux côtés de Ios apparu un étrange animal… Trois têtes, un corps énorme, trois paires d’yeux injectés de sangs.

-Le cerbère ? S’exclama le démon en pensant sa main ensanglantée.

Ios regarda avec stupéfaction le familier de Sword. Qu’est-ce qu’il faisait ici ?

-Tu n’es pas censé gardé la porte des enfers, toi ? Marmonna-t-il à l’animal.

L’animal en question se mit à grogner et se plaça entre Ios et le démon.

Les choses étaient clairs.

Impossible d’approcher l’Archange avec cette bestiole.

Mais pourquoi celui-ci était-il avec lui ?

 

Le cerbère se coucha aux pieds de Ios et resta là sans bouger. Ios le regarda sans tout comprendre. Cet animal n’obéissait qu’à Sword et uniquement à lui alors que faisait-il ici…

Ios prit la main du démon et utilisa son aura afin de soigner la plaie. L’animal ne quitta pas des yeux le démon et c’était réciproque.

-Qu’est-ce qu’il fait avec toi ? Demanda le démon.

-Je n’en sais rien…Répondit Ios. J’ignorai qu’il était là.

-Comment tu peux l’ignorer ?

-Je te dis que je n’en savais rien.

-Il ne passe pas inaperçu quand même.

-Je le sais bien mais j’ignorai qu’il était là.

-Il t’a été assigné… C’est bizarre.

-Assigné ?

-Ouais c’est quand un démon donne l’ordre à son familier de surveiller quelqu’un…. Mais généralement ce sont les démons qui ont des maîtresses qui font ça…

Il se mit à ricaner.

-Si ça se repend, il va-y en avoir des commérages.. Déjà que vous faites jaser sans ça.. Là il t’a fait la totale.

-Je ne comprends pas…

-Y’a rien à comprendre… Te voilà avec le familier de Sword comme protecteur. Ca veut tout dire.

Ios n’y comprenait rien. Il continuait de regarder le démon sans comprendre ou il voulait en venir.

-On ne peut designer notre familier qu’à une seule et unique personne… Comme les démons ont rarement de gens qu’ils aiment il désigne leur femme ou leur maîtresse pour être celle sur qui leur familier doit veiller en leur absence.

-Et alors ? Quel rapport avec moi ?

-T’es vraiment un Ange toi ! Se mit à ricaner de nouveau le démon. Allez remet ta cape avant que quelqu’un ne découvre qui tu es et te passe au travers  de son épée.

Ios se leva et se mit à marmonner.

-Comme si j’allais me laisser tuer aussi facilement !

Le démon se colla à lui et le cerbère se mit à grogner.

-Tu ferais bien de te méfier.. Ils sont très nombreux à rêver de faire cela.

La seule chose qui les retient c’est Sword…

Ios le regarda.

-Sword ?

-Oui, Sword.. Mais si on retrouve son cadavre.. Un conseil tires-toi vite fait car tu ne feras pas long feu…

-Hein ?

-La seule chose qui empêche les démons de te tuer, c’est Sword, parce qu’il a mis une option sur ta mort.

-Ce n’est pas nouveau qu’il veut me tuer…Il me le rappelle sans cesse.

-Chez toi peut-être, ici…C’est différent. Si personne n’a encore tenter de te tuer c’est parce que personne ne veut se retrouver face à Sword pour avoir toucher un seul de tes cheveux. Sans vouloir t’offenser, soi-dit en passant. On ne tient pas à mourir bêtement pour un ange…

 

Le démon se mit en route et Ios le suivit. Il ne comprenait pas grand chose, à part que visiblement sa vie tenait à celle de Sword. Si Sword mourait, c’est lui qui risquait sa vie. Il soupira en se disant que c’était vraiment pas juste d’être toujours associé à ce démon de Sword.

Il rabattit sa capuche et le cerbère se colla à ses jambes manquant de le faire chuter.

Le démon se retourna.

-Dis-lui de se remettre en mode invisible…Sinon tout le monde va penser que Sword est mort ou d’autres choses.. 

Il se mit à rire.

-Et je ne pense pas que tu apprécies.

-Mais comment je fais ça ?

-Fais quoi ?

-Comment je le rends invisible ?

-Tu lui demandes c’est tout.

-Mais il n’obéit qu’à Sword.

-Ouais …Soupira le démon. Mais là Sword te l’a mis à ta disposition, si tu lui demandes, il t’obéira …

Ios hésita et se tourna vers le cerbère. Il se pencha sur lui et lui murmura.

-Rends-toi invisible, s’il te plait.. Mais trouve Sword.. Tu entends.. Trouves Sword !

Le cerbère grogna et disparu.

-C’est bien ! Tu vois c’est facile.

Ios regarda autour de lui, il ne voyait plus le cerbère. Il se demanda si celui-ci obéirait à son ordre…Il fallait le retrouver à tout prix et puisque le cerbère était là autant lui demander cela à lui. Lui il arriverait sûrement à le retrouver avant les autres.

 

Inconsciemment Ios se retournait et cherchait quelque chose d’invisible dans le lointain. Le démon le reprit à nouveau.

-Arrête de te retourner comme ça.  Marche tête baisser afin qu’on en voie pas ton visage ; Ta peau est trop blanche par rapport à la notre. Et puis surtout ne regarde personne dans les yeux..

-Pourquoi ?

-T’as les yeux clairs comme tous les Anges. Et puis cache bien tes cheveux, y’a des mèches blondes qui s’échappent de ta capuche.

Ios camoufla avec soin ses longues mèches qui s’envolaient doucement.

-Désolé.Murmura l’Ange.

-Moi je m’en fou.. C’est pas ma vie  que je risque …

 

Peu de temps après ils arrivèrent au camp. Les guérisseurs étaient à nouveau en plein travail, de nouveaux blessés arrivaient par vagues. L’Archange vérifia une dernière fois son camouflage et alla offrir son aide.

bottom of page