
TITRE Un pas de danse
AUTEUR le Mouffon
GENRE : shonen ai / yaoi plus tard
PAIRING / Yahiko x Sasuke (la fic c'étant ecrite toute seule le couple c'est fait de lui-même)
AVERTISSEMENT : Rating M
2 ème partie
Naruto 20 ans
Sasuke 18 ans
Itashi 26 ans
Yahiko 26 ans
Sakura 24 ans
Un pas de danse
chap 14
Chap 14
Ce fut quelques jours plus tard , que Itachi reapparu dans la salle ou il repetait… Il lui avait envoyé quelques sms , mais ils avaient besoin de temps pour reprendre leur place… Et Sasuke appreciait sa presence et le fait qu'il lui laissa le temps de revenir vers lui à son rythme….
Il s'était croisé quelque fois et avait été boire un verre … Ils avaient parlé de tout de rien… Evitant certain sujet encore trop sensible… Sasuke n'était pas encore assez solide pour supporter certaines choses… Itachi l'avait bien remarqué… Et évitait sciemment d'aborder le sujet Naruto ou Yahiko dans leur conversation…
Ils avaient passé en revu , ses etudes abandonnées, la danse, sa peinture qu'il avait reprit … Sasuke avait evité tous les sujets douloureux, sa chute libre en enfer d'où Yahiko l'avait tiré, ses sentiments, la liaison de son frère avec Naruto…
-Est ce que tu m'en parleras un jour ?
-…
-Est-ce que tu vas me dire ce qui t'es arrivé ?
Itachi soupira.
-Yahiko tu sais il m'a parlé…. Un peu...
-…. De quoi…. ? Souffla le brun .
-Sasuke ce serait bien que toi tu m'en parles… Tu ne penses pas ?
-Que veux tu savoir ?
-Yahiko… Il m'a dit que tu avais fait des « conneries » pour reprendre ses mots… Mais il n'a pas voulu m'en dire plus… J'aimerai que tu me racontes ce qui t'a tant fait souffrir.Tu sais ton lycée m'avait appelé à l'epoque pour me dire que tes notes avaient chutées, puis que tu etais souvent absent… Ils ont evoqués aussi plusieurs bagarre auxquelle tu aurais pris part…. J'ai même demandé à Naruto s'il était au courant de quelque chose…. Mais lui non plus ne voulait rien me dire… J'ai finalement eu des brides de ce qui ce passait…. Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
-Te dire quoi ? Que je me faisais tapé dessus ? … Que les autres éléves se moquaient de moi car j'étais gay ? … Que j'ai faillit être violé dans les toilettes ?
Itachi posa une main devant sa bouche attéré.
-Sasuke…
-J'étais déjà assez humilié comme ça …. Je n'avais pas besoin de me sentir encore plus nul et misérable…
Itachi prit doucement la main de son frère entre les siennes.
-Tu n'es ni nul , ni misérable… Pourquoi tu ne t'es pas tourné vers moi ?
Le plus jeune detourna le regard.
-Est-ce à cause de Naruto ? C'est parce qu'on était …. ensemble que tu n'as pas voulu m'en parler ? Demanda l'aîné douloureusement. Sasuke même si j'étais avec lui… J'aurai voulu que tu m'en parles.
-Que je te dise quoi? Que ton copain se foutait de moi ? Qu'à cause de lui tout le lycée me tournait le dos ?
-Oui ! Oui tu aurais du me le dire !
-Et tu m'aurais cru ? … Tu m'aurais cru moi ? … Ou tu l'aurais cru lui ? … Comme Yahiko l'a cru ! Souffla t il d'une petite voix.
Itachi ourvit la bouche. Il ne savait pas. Pertinement il n'avait pas la reponse , il ne savait pas ce qu'il aurait fait si Sasuke lui avait raconté ça.Mais ce qui était sur c'est qu'il n'aurait pas laissé les choses comme ça.
-Je ne sais pas ! Je ne sortais pas avec lui au depart… Je serai allé à ton lycée et je me serai fait ma propre idée. C'est vrai que ça ne colle pas à Naruto… Mais je sais aussi qu'il est une vraie tête brûlé et qu'il peut agir sous le coup de l'impulsivité et ne pas se rendre compte immédiatement des degats qu'il peut faire.
Itachi soupira.
-C'est encore un enfant lui aussi… C'est un peu le basar dans sa tête…
-Super trouve lui des excuses aussi !
-Je ne lui en cherche pas mais si tu le connaissais toi aussi un peu mieux ….
-Tu sous entends que je ne connais pas cet imbécile ?
-Tout à fait ! En fait je pense que Naruto et toi ne vous êtes fié qu'à vos apparences ! Toi il te voit comme un gamin timide et pretentieux, imbu de lui même et toi tu le considères au mieux comme un idiot atardé ! Très beau , gentil , sexy mais un idiot comme même.
L'aîné des Uchiwa sourit.
-Allez dis moi ,Comment ...Comment t'es tu retrouvé chez Yahiko ?
Le coeur du plus jeune rata un battement son coeur cognait sourdement dans sa poitrine comme s'il voulait sortir , sa gorgé était sèche et douloureuse. Les mots ne voulaient pas sortir de sa bouche… Son souffle trembla quand il reussit à formuler peniblement ses mots…
-Je… La nuit , je restais dans le bar de Yahiko… Chuchota t il doucement. Jusqu'à ce qu'il ferme… Ce soir là…. Quand j'ai entendu...ta conversation avec Naruto… Quand il a dit qu'il aurait preferé que je n'ai jamais existé…. J'ai eu tellement mal … Tu souffrais à cause moi… Et lui me voulait mort…. J'ai pensé que si je n'étais plus là … Alors vous seriez heureux… Murmura t il des larmes dans la voix.
Un gemissement douloureux s'échappa des lèvres de l'aîné.
-Sasuke ?
-Je….
Commença le brun alors qu'il cachait son visage entre ses mains tremblantes, ses doigts crispé sur les manches de son pull qui cachait ses avant bras .
-J'ai voulu ….en finir….
-Qu'est-ce que… que… tu…. As….. fait Sasuke ?
Les lèvres du plus jeune tremblaient et ses yeux étaient fuyant. C'était encore si douloureux. Et si dur… Il n'y arrivait pas ...Il secoua la tête en signe de négation, il n'y arriverait pas les sanglots étouffaient sa voix. Itachi alla se mettre à ses côtés et entoura de son bras les épaules de son petit frère.
-Oh petit frère ! … Que c'est il passé ? Pourquoi tu ne peux pas me parler ? Yahiko ne veut pas rien me raconter ! Naruto s'est mure dans le silence chaque fois que j'ai essayer de lui parler de ce que tu vivais. Dis moi quelque chose ! Je t'en prie.
-C'est… Si...difficile… Je…
-Quoi ?
-J'ai ...tellement … Honte….
-Honte de quoi ? Vraiment je ne comprends pas !
Sasuke plongea sa main dans sa poche et en resortit son trousseau de clés qu'il posa sur la table devant son frère.
L'aîné posa son regard sur l'amas de clés et sur le porte clé…. Et là il le vit…
-Qu'est-ce que…. Commenca son aîné.
-Ca va faire presque 2 ans que je ne bois plus une goutte d'alcool…
-Tu bois ?
-Je buvais …. Tous les jours… Toutes les nuits jusqu'à m'écrouler…. Pour oublier…. Chuchota t il. L'oublier lui, oubliez les autres… La violence, les insultes…
Ils s'étaient levé et Sasuke avaient rangé ses clés et avançaient sans vraiment regarder ou il allait son frère à ses côté l'ecoutait sans prononcer un mot… Abasourdit de ce qu'il decouvrait… Il ne comprenait plus ….
Et peu à peu dans le silence qui s'était installé Sasuke commença à se raconter…
Laissant tout de même de nombreuses plages d'ombres….
Ne s'étalant pas sur certains sujet….
Evitant de parler de trop de chose…
-Yahiko l'a decouvert et m'a obliger à me sevrer… Il s'est occupé de moi….
-Quand ? ...Depuis quand…
Sasuke hesita quelque instant avant de repondre.
-J'ai commencé à boire environ deux mois après que …. Naruto m'ait jeté… J'en avais assez qu'on se moque de moi … Des coups, chaque fois que je passais à côté de quelqu'un…. Des insultes sur le fait que je sois gay… Entendre tout le temps la même chose …. Que mon truc c'était de me faire defoncer…. Que j'aimais me faire refaire le cul… Que j'aurai du être une fille ….
Le brun soupira et leva les yeux vers le ciel.
-Je suis quoi moi ? Je n'ai pas choisis d'aimer les garçons… Souffla t il plus pour lui-même. Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? On aime une personne pour ce qu'elle est pas pour son sexe !
Sasuke se tourna vers son frère. Son regard était triste et son visage pâle.
-Je n'ai pas choisis de tomber amoureux de Naruto … Ca c'est fait comme ça … Avec le recul je me dis que ce n'était pas un amour pour moi… C'était destructeur… Un amour à sens unique qui n'aurait jamais été reciproque …. Il n'a laissé que des ruines en moi… Et rien auquel me raccrocher….
Le jeune homme soupira et conclu avec douceur.
-Des ruines c'est tout ce qu'il restait de moi quand Yahiko est arrivé… Mon coeur était aussi devasté qu'après une guerre. Il m'a dit que puisqu'il n'y avait plus rien, il suffisait de construire quelque chose, que desormais il y avait tout l'espace de créer un univers qui ne serait qu'à moi et que plus personne ne pourrait detruire. Il a semé des graines dans mon coeur pour que je puisse sourire de nouveau …
Peu à peu ils reconstruisaient les 2 années douloureuses qui les avaient séparé…
Sasori terminait de leur faire un dernier briefing avant de les lacher pour la soirée. Rendez vous fut donner le lendemain pour une repetition en costumes…
-Nii San.
-Salut p'tite tête ! Comment c'est passé ta journée ?
-Bien ! repondit le brun soudain mefiant.
Naruto et Yahiko vinrent à leur tour embrasser Itachi.
-Qu'est-ce qui t'ammène ? Demanda Sasuke.
-Je te l'ai dit hier au telephone! J'ai appellé Karin elle veut voir tes toiles !
Sasuke grimaça.
-Je suis pas dispo ! Je veux rentrer me coucher.
-Alors donne moi les clés de ton atelier.
Le brun lui jeta un regard en coin. Comment son frère était il au courant…
Un sourire se dessina sur le visage de son frère.
-Je te connais petit frère… Si tu as reprit à peindre c'est que tu as trouvé un endroit ! Donc tu as de nouvelles toiles que Karin meurt d'envie de les voir.
-Et si moi je ne veux pas ?
Itashi sourit.
-Elles ne peuvent pas être plus que celle que tu as déjà faite !
Le brun se perdit un instant dans les dessins de certaines de ses toiles…
-Plus ou moins ce n'est pas le problème !
-Bon on y va ? Karin attends dans la voiture…
Sasuke se surprit à maudire son frère. Pourquoi avait il montrer ses toiles ! C'était son secret quand même.
-On peut venir ? fit Sakura. Je suis curieuse de voir ce que donne tes toiles et ce que tu peins.
-Plutot qui ! Sourit son frère.
-Qui ? Interrogea la jeune femme. Oh vous m'interressez! Sourit elle en faisant un clin d'oeil au jeune homme qui soupira exaspéré et blasé.
-Moi aussi je viens ! Fit Juugo.
-Bien ! Sourit son frère .Rendez vous chez moi alors. On va passer prendre une partie des toiles qui sont à la maison et ensuite on ira voir ton second atelier…
-Et si j'ai pas envie ? Marmonna le brun.
-Tu m'as dit d'en faire ce que j'en voulais. Donc je considère que tu me les as offerte ! Donc je les expose.
-Tu ne peux pas ! Sourit le brun.
-Et pouquoi ?
-Karin ne te l'a pas dit ?
Itashi regarda son frère surprit avant de sourire.
-Oh si tu parles d'avoir l'accord de ton… enfin de tes modèles , Ca, je n'ai eu aucun mal à les avoir !
Sasuke manqua de s'étrangler !
-En même temps il n'était absoluement pas en position de me le refuser ! La seule chose c'est qu'il ignore totalement le contenu de tes toiles ! Et j'avoue avoir hâte de decouvrir la tête qu'il va faire ! Surtout lui ! Ricana l'aîné.
Oh oui il avait trop hâte de voir comment le blond allait prendre les toiles au combien surprenante de son jeune frère.
Sasuke deglutit difficilement et prit ses affaires pour se donner contenance. Il enfila son blouson et mis son sac sur son dos …
-Rendez vous à l'appartement ! Marmonna t il.
Sakura se colla à lui.
-Tu m'emmènes ? Ronronna t elle avec un sourire.
-Non ! J'emmène l'autre baka blond !
-Hein ? Fit elle stupefaite.
Naruto venait d'enfiler sa veste et se tourna vers lui aussi stupefait que la jeune femme.
-Qui ? Moi ?
Sasuke le chopa par le bras et l'entraina derrière lui.
-J'ai à te parler ! En privé !
-Pas maintenant ! Fit son frère. Et puis c'est un peu tard maintenant. Ricana l'aîné.
Il s'amusait vraiment beaucoup pour le coup, il imaginait déjà la tête du blond. Mais justement il ne voulait surtout pas rater ça et c'était pour ça qu'il ne voulait surtout pas que Sasuke puisse le prevenir de quoi que ce fut…Et il y en avait un autre que cela semblait beaucoup amusé.
-Vous aurez tout le temps après ! Karin n'a que deux heures devant elle.Et si tu veux tant que ça aller te coucher !
Sasuke soupira et grimaca. Marmonnant quelque chose au sujet des grands frères qui n'écoutaientt rien et n'en faisaient qu'à leur tête.
Yahiko dissimula un sourire en leur emboitant le pas.
-Tu sais toi ? Pas vrai ? Fit Itachi.
-Mmmm…
Les deux aînés se retinrent de rire et eurent un sourire de connivence.
-Ca ne te derange pas ?
-De quoi ?
-Hé bien ...Tu sais…. Mon frère…. Sasuke… Il…
-Il était amoureux de Naruto ?
-Oui…
-Quand j'ai recupere ton frère il me l'a dit… Il m'a dit beaucoup de chose…
-J'ai été aveugle à beaucoup de chose pas vrai ?
-Je pense que tu voulais tellement le protéger que l'evidence ne nous a même pas crevé les yeux.
-Que veux tu dire ?
-Qu'on a oublier que ce n'était plus un enfant… Comme c'était le plus jeune on a passé notre temps à le traiter comme un bébé , Naruto , toi et moi… On la couvé, protegé et on a pensé agir en « grand frère » ou en « pere » de substitution…. On ne l'a pas vu grandir et cela nous a rattrapé…
-Ce n'est qu'un…
-Non… Le coupa Yahiko en plongeant son regard dans celui de son ami. C'est là qu'est ton erreur et celle de Naruto aussi… Ce n'est plus un enfant il va avoir 18 ans et il y a beaucoup de chose sur lequel il est beaucoup plus mûr que tu ne le penses….
-Ca je le sais …. En grandissant sans nos parents ce n'était pas facile et je voulais vraiment le proteger de tout et au final j'ai l 'impression que je l'ai étouffé….
-Tu ne lui voulais aucun mal … Si on avait été plus attentif cela ne serait pas arrivé… Ou du moins on l'aurait vu arriver…. On aurait vu que les choses avaient changé pour lui…. Dans sa façon de nous voir… Sa façon d'agir…. Et probablement qu'on aurait remarqué qu'il ne voyait déjà plus Naruto comme un frère depuis bien longtemps…
-Et toi ? Que represente mon frère pour toi ?
-Ca…
-Tu ne veux rien me dire ?
-Ce n'est pas à moi que tu dois parler.
Itachi regarda son ami d'enfance.
Que lui cachait il ?
Que ne lui disait il pas ?
Il sentait beaucoup de secret encore entre eux. Il était sur de ne pas se tromper ….
Qu'est-ce qui s'était passé pendant que son frère vivait chez lui ?
Sasuke était demeuré muet sur la question…
Il avait à peine obtenue un « Ca va il s'est bien occupé de moi »
En même temps c'était déjà énorme que son frère est accepté de s'ouvrir un peu à lui , après deux ans de silence. Mais malgré tout il sentait qu'il y avait quelque chose mais son frère demeurait obstinement muet sur le sujet , bien qu'il lui ait laissé sous entendre qu'il devait lui parler de quelque chose d'important mais qu'il n'était pas encore prêt…
-Sasuke m'a dit que tu avais « planté des graines dans son coeur » pour qu'il puisse se reconstruire.
-Ah vraiment il a dit ça ? Sourit doucement le rouquin.
-Yahiko ! Fit soudain Itachi menaçant.
-Quoi ? Fit le rouquin en se tournant vers lui.
-Si jamais tu as touché à mon petit frère !
-Oui ?… Dois je te rappeller qu'il est emancipé ? Qu'il est reconnu comme étant majeur et qu'il est libre de vivre sans ton consentement ?
-Je suis conscient de tout ce que tu as fait pour lui mais…
-Mais… ?
-Yahiko….
-Mmmm….
-Jure moi que tu n'as pas posé la main sur lui !
-Est-ce que le fait de lui avoir collé une raclée compte ?
-Ce n'est pas de ça que je veux parler ! Siffla l'aîné des Uchiwa en saisissant son ami au col.
-Alors que veux tu savoir ?
-Tu le sais très bien !
-Tu veux savoir si j'ai couché avec lui ?
-Oui !As tu mis mon frère … Mon petit frère dans ton lit ?
Yahiko se detacha de son ami et remis sa chemise.
-Ca ne te regarde pas !
Itachi ouvrit la bouche et se passa une main dans les cheveux.
-C'est mon petit frère !
-C'est sa vie ! Son choix !
-Tu l'as fait ?
-Tu n'as qu'à lui demander !
-Je croyais que nous etions amis ?
-Nous le sommes ! Mais là tu t'engages sur le chemin de ma vie privé !
-Si tu l'as fait je ne te le pardonnerai jamais !
-Qui m'a demandé de m'occuper de lui ?
-De t'en occuper pas de coucher avec lui ! C'est encore un…
-Tu recommences Itachi !
Le brun serra lespoings et s'appretait à envpoyer un solide upercut à celui qu'il était en train de considerer comme un ex ami quand la voix piaillante d'un surexité blond se fit entendre.
-Hé bougez vous ! On vous attends !
Sasuke enfourcha sa moto, mis son casque, glissa sa clè et debloqua sa moto.
-Bon on y va alors ?
Une fois que Yahiko et Itachi les eurent rejoins ,ils se repartirent dans les vehicules et après avoir jeté un œil sur son cousin, Naruto mis son casque et se glissa à l'arrière du brun qui demarra dés qu'il fut installer…
Une vingtaine de minutes plus tard ,il était devant le loft des Uchiwa. Sasuke ota son casque et laissa son regard errer sur la devanture. Cela lui faisait drôle de revenir ici… Tant de souvenir… Il entendait les discussions derrière lui , les piaillements de Karin… Il prit une profonde inspiration et accrocha son casque avant de se diriger à l 'arrière du batiment…
Ils arrivèrent sur une cours privé caché, Sasuke sortit son trousseau de clé et s'approcha de la porte metalique identique à une porte de garage coulissante lateralement il la deverouilla et l'ouvrit … Il jeta son sac en entrant sur un canapé posé sur sa gauche et alla tirer les rideau qui devoilèrent de grand baie vitré sur 3 mètres de haut ou les derniers rayons de soleil se jetèrent dans le loft….
La jeune femme rousse laissa debordé son admiration pour le loft de « l'artiste » , de style industriel, celui ci offrait un grand espace ou s'empilait les toiles de tous les côtés… Du materiel , des etagères... Plusieurs chevalet sur lesquel reposaient des toiles caché par des draps… Devant au centre de la pièce un immense lit recouvert d'une courtepôinte d'un rouge écarlate Et des tentures suspendu dans le vide…
Rien ne semblait avoir bougé …. Pourtant Itashi constat que le lieu était toujours relativement propre …
-Tu es repassé ?
-Mmmm…
Sasuke traversa la salle et alla remettre le dijoncteur en route…
-Bien ! Tu nous montres quelques une de tes toiles ? Demanda Karin . J'en ai vu certaines dans ta chambre mais à ce que je vois ce n'est pas grand-chose à côté de ce que tu as gardé ici…
Le brun haussa les épaules.
-Tu peux regarder ce que tu veux ! De toute façon rien n'est rangé , ni classé…
-Tout les artistes ont leur tic de rangement ! Tu n'echappes pas à cette règle… Fit elle en se promenant dans l'atelier. Je pense que je peux même dater les plus recentes…
-Ca je peux te l'épargner les plus ancienne sont de ce côté et ne presente aucun interet ! Ce sont des travaux pour la plupart scolaire… Et des ebauches sans grand interet … Je suppose que ce que tu veux c'est la serie dont tu as vu la toile dans ma chambre ?
-Tu as deviner juste ! Oui mais pas celle que tu as laissé au vu de tous !
Le brun leva un sourcil.
-Je veux voir la serie dont est tiré les esquisses de ta table de chevet !
Il fremit !
-Je vois ! Tu as vraiment fouillé partout !
La jeune femme sourit.
-Et j'ai decouvert des choses vraiment très interressante !



