top of page

Genre : Hx H

Pairing : Naru x Sasu

Base : Naruto

 

Inspiration : Librement inspirer de « Witness » et « l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux » 

Disclaimer : Les persos ne sont pas à moi

 

 

 

 

UNE COMMUNAUTÉ POUR SE RECONSTRUIRE

 

 

Chap 04

 

Une Nouvelle Vie

 

 

 

Le soleil entrait à foison dans la chambre lorsque la porte s’ouvrit et qu’il entendit une voix douce l’appeler.

-Sasuke ! Debout il faut aller te laver !

Debout à l’entrée de la chambre Mikoto attendait que n’apparaisse de dessous le lit la petite forme de son dernier né probablement encore enfouit sous sa couverture.

-Sasuke ? Appela-t-elle de nouveau…

Une petite main apparue de dessous le lit relié à un bras, puis des mèches brunes apparurent alors qu’à côté de ce premier corps une tête blonde sortait de dessous le lit en se frottant les yeux.

 

-J’ai sommeil. Marmonna le petit blond en s’asseyant sur le parquet devant la mère de famille.

 

Celle-ci stupéfaite regardait son petit dernier avancer à quatre pattes dans la chambre vers sa commode en sortir son linge pour finalement passer devant elle en claquant sa langue.

 

-Bonjour Sasuke ! Sourit la mère avec douceur.

Le petit garçon brun se retourna attendant le petit blond qui baillait à se décrocher la mâchoire, puis ne le voyant toujours pas bouger il attrapa celui-ci qui s’apprêtait à retourner sous le lit finir sa nuit et le tira à sa suite alors qu’il protestait vigoureusement.

-Sas’ je veux pas, je me suis lavé hier soir ! Râlait-il.

Mais le petit brun ne le laissa pas continuer et referma la porte de la salle d'eau derrière eux.

 

Quelques minutes plus tard les deux garçons descendaient les escaliers et Sasuke se dirigea vers sa mère pour se glisser sous le tablier de celle-ci.

-Sasuke… Soupira t elle.

Mais le petit brun refusa de bouger s’enveloppant comme il pouvait dans le vêtement cachant son corps aux yeux des autres membres de sa famille. Après avoir hésité un long moment la mère de famille poussa un soupire et se dirigea vers le placard du couloir. Elle farfouilla un moment avant de trouver ce qu’elle cherchait.

 

Elle sortit une grande pièce de tissus et se dirigea vers sa cuisine son poussin collé à elle. Elle lui donna un morceau de brioche qu’elle avait préparé et prit ses ciseaux. En quelques minutes elle avait taillé le tissu.

Elle fit un repli et se dirigea vers sa machine à coudre. En quelques minutes elle avait fait les deux ourlets, elle glissa un cordon dans le pli du haut puis le passa autour de la taille de son fils camouflant tout le bas de son corps dans le tissu épais.

 

Elle prit une de ses coiffes et l’enfila sur les mèches brunes sous le regard stupéfait des autres membres de la famille. Puis elle termina par l’envelopper dans un châle qui cachait ses épaules et ses bras et qu'elle noua à l'arrière de sa taille.

 

Une fois terminé elle lui fit un grand sourire et alla le mettre devant le miroir. Lentement Sasuke s’approcha. On ne voyait presque plus ses yeux le volant de la coiffe retombant devant son visage. Le châle cachait tout son buste ainsi que ses bras, seuls le bout de ses doigts apparaissait et la jupe touchant le sol ne laissait voir que le bout de ses bottines.

 

Le petit brun s’approcha du miroir un peu plus avant de se jeter contre sa mère enfouissant son visage contre le ventre maternel. La mère lui sourit avec douceur puis elle rejoignit le reste de la famille et prit place à table pour déjeuner.

 

Naruto regardait le petit brun sans comprendre, pourquoi celui-ci se cachait il tout le temps ? Il semblait avoir peur de tout et de tout le monde ?

-Au fait Itachi, Madara m’a dit que tu commençais à donner les cours au plus jeune ce matin ?

 

Le brun hocha la tête avec fierté. Il avait toujours été très en avance pour son âge et il était heureux de pouvoir à son tour aider la mission.

 

-Oui je vais avoir ceux de la tranche de Sasuke. Tu veux venir Sas’ ?

A l’entente de son nom le petit garçon se tourna vers son frère, la coiffe mangeant la moitié de son visage. Il secoua vivement la tête en signe de négation et plongea sous la table pour aller se nicher dans les jupons de sa mère.

Le père et la mère échangèrent un regard triste.

-Ce n’est pas grave Sasuke. Une autre fois ? Tu m’aideras à préparer le pain d’accord ?

-Mais c’est un travail de femme. Soupira l’aîné.

-Ça suffit ! Fit le patriarche. Pour le moment Sasuke va rester avec ta mère. Il sera toujours temps de lui faire cours à la maison plus tard.

 

Itachi soupira.

Naruto laissa son regard allé de l’un à l’autre tout en avalant goulûment les tranches de brioche posée devant lui.

 

-Pourquoi Sas’ il ne va pas l’école ? Demanda-t-il la bouche pleine de brioche.

Un silence se fit alors que tous les regards se braquaient sur le petit blond qui déglutit.

-J’ai dit une bêtise ? Demanda piteusement le jeune garçon tout penaud.

-Non. Sourit la mère de famille. Mais c’est un peu compliqué…

Elle marqua un moment d’arrêt et reprit sa respiration.

-Sasuke …Commença-t-elle. Alors qu’une petite main agrippait son corsage et tirait dessus.

Elle baissa les yeux vers son fils agenouillé sous la table entre ses jambes. Elle croisa le regard désemparé de celui-ci. Il secoua la tête doucement en signe de négation avant de se cacher à nouveau sous son tablier.

 

Elle releva la tête vers le petit blond qui attendait toujours une explication.

-Il ne veut pas que je te raconte. Souffla-t-elle.

-Ah bon ? Pourquoi ?

-Il a peur.

-Peur de quoi ? Demanda Naruto. Il se pencha sous la table et poussa le petit brun du pieds pour l’obliger à se tourner vers lui. Oye !

Sasuke se tourna légèrement vers lui, lui montrant ainsi qu’il l’écoutait.

-Hey je suis fort moi ! Et j’ai peur de personne ! Et pis si quelqu’un te veut du mal je peux lui casser la tête si tu veux. Sourit-il de toutes ses dents.

Itachi ricana avant de taper sur l’épaule du blond qui se redressa.

-Je t’ai déjà dit qu’ici on ne se bat pas.

-Mais moi je ne suis pas d’ici ! Sourit le blond avec malice.

 

Itachi pouffa et se leva pour débarrasser sa place. Naruto engloutit une dernière tranche de brioche et suivit l’aîné à la cuisine. La mère de famille se pencha sur son cadet.

 

-Sasuke, il faut débarrasser ta place.

Mais elle n’eut pas le temps de réagir que déjà Naruto revenait et disparaissait à son tour sous la table. Il attrapa le petit brun et le sortit pour le tirer derrière lui.

-Viens ‘Tachi dit qu’il y a des tas de bête dehors ! Et qu’on peut allez voir les chevaux en attendant d’aller à l’église.

 

Et sans laisser le temps à Sasuke de réagir, il lui tendit son manteau et le tira à la suite de son aîné. Mikoto voulu attraper son fils mais son mari la retint.

-Lâche-le un peu. Il ne hurle pas c’est que ça doit aller. Essais, toi aussi de lui faire confiance.

-Mais…

-Mikoto il n’est pas seul. Itachi et Naruto sont avec lui. Et j’ai comme l’impression que ce petit blond ne va pas le lâcher facilement. Sourit le patriarche.

 

Mikoto leva les yeux vers son mari, terriblement angoissé. Celui-ci lui sourit avec douceur.

-Allez va mettre ton manteau on va les attendre devant l’église.

 

Après avoir pris une profonde inspiration, celle-ci se dirigea vers son manteau et l’enfila ainsi qu’une grosse échappe qu’elle enroula autour de son cou. Son mari s’approcha et lui prit la main avec un sourire chaleureux. Ils sortirent de la maison et se dirigèrent vers l’église de la mission ou les fidèles étaient en train de se réunir.

 

Ils y retrouvèrent Madara et son épouse. Le couple regarda surprit Mikoto.

-Ou est Sasuke ? S’étonna Tsuki.

-Avec Itachi et un invité surpris.

-Un invité surpris ? Demanda Madara.

-Oui un petit blond que Sasuke a trouvé roué de coup dans la forêt.

-Oh ! Naruto je présume. Sourit Tsuki.

-Oui comment le savez-vous ?

-Il n’y a pas beaucoup de petit garçon blond ici, et Naruto est toujours dans toutes les bagarres. Soupira Madara.

-C’est un garçon violent ? S’inquiéta Mikoto.

-Pas du tout ! Fit Tsuki. Il est adorable. Pas très propre, mais poli et serviable. Si tu as besoin d’aide tu peux faire appel à lui, il connaît bien la région et c’est un bon travailleur.

-Il est si jeune pourtant.

-Oui la vie n’a pas été tendre avec lui et le directeur de l’orphelinat ne le porte pas dans son cœur.

-C’est ce qu’il nous a laissé sous-entendre. Apparemment il s’est enfuit de sa famille d’accueil.

-Aie ! Fit Madara.

-Qu’y a-t-il ?

-La police va sûrement venir le chercher alors. Soupira-t-il.

-La police ?

-Je vais m’arranger avec Kakashi.

-Kakashi ?

-Le policier dont je t’ai parlé, lui et Obito se connaissent depuis qu’ils sont enfants. Obito est notre Révérend il est de notre Mission, mais Kakashi est de l’extérieur. Et en tant que policier il garde un œil sur l’orphelinat mais hélas n’a pas de preuve pour faire cesser les mauvais traitements.

-Et Naruto ?

-Il ne veut rien dire car Iruka , l’homme qui s’occupe d’eux et que Naruto considère comme un grand frère risquerait d’avoir des ennuis et les enfants seraient de nouveau éparpiller un peu partout. Alors Naruto prend les coups pour les autres en attendant de pouvoir faire plus.

-C’est horrible. Murmura Mikoto.

-Oui ça l’est. Je vais avertir Kakashi que Naruto est ici, il fera traîner les recherches quand la famille déclara sa fugue. Ça lui laissera quelques jours de répit en attendant de retourner là-bas.

-On ne peut rien faire ? Murmura Mikoto.

-Pas pour le moment. Nous avons essayé d’adopter Naruto mais il a encore de la famille on ne sait où, alors on ne peut pas l’adopter. Il va de famille d’accueil en famille d’accueil… Il y reste quelques jours, semaines ou mois et fini toujours par revenir…

 

Poussant un soupir la mère de famille posa un regard triste sur son époux qui avait écouté en silence. Lorsque soudain la cloche retentit.

-C’est l’heure ! Sourit Madara. Alors écouter notre prêcheur ! Tu vas l’adorer !

Madara entraîna Fugaku alors que Tsuki prenait le bras de Mikoto. Celle-ci ne put s’empêcher de se retourner pour chercher son bébé des yeux.

 

-Ne t’inquiète pas Jiraya et Tsunade nous ramènerons les traînards.

-Qui ça ?

-Jiraya et Tsunade tiennent un Haras au bout de nos terres. C’est pour ça qu’ici les enfants ne craignent rien quand ils arrivent au bout de nos terres, il y a les chevaux d’un côté et de l’autre l’élevage des Inuzuka , la famille d’éleveur de chiens ou nous avons pris Okami pour Sasuke. . Il n’y a pas de barrière entre nos propriétés chacun utilise ce dont il a besoin et nous entretenons tous les terres alentours.

 

Les deux femmes venaient de s’installer sur le premier banc à gauche en silence tandis que de l’autre côté se tenait les hommes. Un brouhaha fit son apparition et une ribambelle d’enfants envahi l’église sous l’œil du révérend. Chaque enfant retrouvant son parent, Naruto suivit Itachi tirant toujours à sa suite le petit brun qui se retrouvait trimballer de droite à gauche sans avoir le temps de réfléchir.

 

Mais là dans cette église, avec toutes ses personnes, le visage pâle de l’enfant parut soudainement transparent.

Sasuke se mit à paniquer, ses mains se mirent à trembler, elles étaient moites. Il avait le cœur battant et ne se sentait pas bien. Son souffle s’était accéléré et il avait la nausée. Un vertige le saisit et il dut s’accrocher à Naruto pour ne pas s’écrouler par terre.

Se tournant vers lui, Naruto se pencha en avant pour voir son visage.

-Oye, Oji-san ! Sasuke ne se sent pas bien ! Cria le petit blond.

Mikoto se leva et se précipita vers son fils et l’entraîna à l’extérieur ou le jeune garçon rendit son déjeuner.

-Sasuke…

Grelottant, claquant des dents le petit brun tremblait de tout son corps.

-Ben qu’est-ce qui s’est passé ? Demanda le petit blond dépassé par les événements.

-Ce n’est pas de ta faute Naruto. Sasuke supporte très mal la présence des autres … La peur le rend malade.

-Peur de quoi ?

-Des autres. Murmura-t-elle.

-Pourquoi ?

-Parce que Sasuke a été enlevé quand il était petit et que depuis il a peur de tout et de tout le monde. Souffla-t-elle avant de soulever son enfant et de l’emporter avec elle.

 

Naruto ouvrit de grands yeux surprit. Sasuke avait été enlevé…

 

Les yeux bleus se posèrent sur la mère de famille qui s'éloignait le petit brun plus mort que vif dans les bras. Le regard du petit garçon se durcit douloureusement. Alors même ici dans ce lieu de prime abord si privilégie et à l'abri de tout, la méchanceté et la cruauté des adultes faisaient du mal aux enfants.

 

Il se sentit chopé par le col de sa chemise et entraîné dans l’Église, il se mit à rouspéter alors qu'un grand colosse au long cheveux blanc le déposaient avec un grand sourire sur le premier banc près du chef de la mission.

-Alors Naruto. Sourit Madara. Tu t'es encore sauvé ?

-Ce sont des sauvages ! Siffla le petit blond en croisant les bras et prenant un air boudeur.

Madara lui ébouriffa les cheveux alors que Jiraya le poussait pour s'asseoir à son tour.

-Parce que toi tu es un Ange peut-être ? Ricana-t-il.

-Nan mais moi je tape pas les plus petits !

Jiraya leva un sourcil avant d'éclater de rire.

Obito toussota et tous les regards se posèrent sur lui. L'homme au visage raviné par la vie leur adressa un doux sourire.

-Bien nous allons commencer.

 

Leur révérend les invita à se lever.

-Tout d'abord j'aimerai souhaiter la bienvenue à Mikoto et Fugaku qui nous ont rejoint depuis peu, ainsi qu'à leurs enfants, Itachi et Sasuke.

Il marqua un temps d'arrêt permettant à chacun de suivre ses paroles.

-Comme vous le savez ou l'avez deviné le petit Sasuke a besoin de patience et de temps pour s'habituer à la présence de nouvelles personnes, aussi je vous demanderai de faire attention à ne pas le toucher involontairement et à lui laisser le temps de venir vers chacun de vous.

 

Madara sourit à sa femme. Comme toujours leur Révérend trouvait les mots pour expliquer chaque situation.

-Sachez aussi qu'il ne parle pas, donc il ne vous fait pas affront lorsqu'il se contente de vous regarder. Chacun de vous devra apprendre à communiquer avec lui à sa façon… Pour le moment il ne fréquentera pas notre école, il restera auprès de sa mère.

 

Quelques murmures fusèrent, et des sourires se lurent sur les visages des femmes. Quelle chance de pouvoir garder son plus petit près de soi. Quelques gloussements se firent entendre parmi les fillettes qui avaient déjà repérer les deux garçons nouvellement arrivés…

-Ensuite Itachi va désormais enseigner auprès des plus jeunes, il a un bon niveau scolaire et vous pourrez tous apprendre beaucoup à ses côtés. Profitez-en car dans 2 ans, il rejoindra une très grande école de commerce de la ville pour terminer ses études.

 

Des murmures de félicitations et d'envie se firent entendre. Le jeune homme allait très vite devenir un parti très intéressant et déjà quelques jeunes filles envisageaient de se mettre sur le marché pour en faire leur époux.

 

-Ensuite souhaitons un bon retour parmi nous à Naruto !

Des éclats de rire se répandirent dans l'église.

-Oye ! Cria le petit blond vexé.

D'autres rires lui répondirent alors que la main bourrue de Jiraya glissait dans ses mèches blondes en bataille.

-Notre Naruto loge chez nos nouveaux missionnaires pour le moment. Mikoto et Fugaku ont accepté de l'héberger, de plus il semblerait qu'il s'entende avec notre petit Sasuke aussi, Naruto nous te confions celui-ci tout le temps de ta présence parmi nous tu auras la charge de le surveiller.

-Hein ? Demanda intelligemment le petit blond. Je dois surveiller qui ?

-Sasuke ! Sourit le révérend.

-Mais j'en fais quoi moi ?

-Ce que tu veux ! Sourit Madara.

Itachi ricana.

-Enfin si mon frère accepte que tu le traînes partout comme ce matin.

-Cool ! Lâcha le petit blond se voyant déjà faire des tonnes de bêtises avec le petit brun pas bavard.

Un immense sourire éclairait la face du jeune garçon…

 

Un sermon plus tard, et plusieurs dizaines de bâillement, ce fut un Naruto surexcité qui sortit de l'église, Sautant partout comme un ressort.

-Manger, Manger ! J'ai faim !!!

-Il est seulement 11h ! Sourit Itachi. Et c'est l'heure des cours.

Naruto s'arrêta net et se tourna vers son aîné.

-Nani ? Des cours ? Un dimanche tu rigoles ou quoi ?

-Non ! Sourit Itachi. Cours de religion allez amène toi !

-Nan nan nan !!! Râla le blond en se débattant pour lui échapper. Pas question aujourd’hui c’est dimanche ! On travaille pas, c’est Dieu qui l'a dit ! Fit-il avec un immense sourire.

 

Et celui-ci fila à toute allure en direction des cuisines communes.

Itachi tendit la main pour l’appeler et le retenir mais une main se posa sur sa tête. Un homme au long cheveux blanc riaient aux éclats sous l’œil blasé d'une grande blonde plantureuse.

-Ne t'en fais pas gamin ! Il reviendra dès qu'on l'aura chassé des cuisines.

-Vous êtes ? Demanda Itachi.

-Jiraya et voici ma compagne Tsunade ! Nous tenons le haras qui est au bout des terres au sud.

-Itachi. Fit le jeune homme en lui tendant la main.

-Enchanté ! Tu vas avoir fort à faire avec ce petit trouble-fête ! Sourit l'homme.

-Oh pas tant que ça ! Sourit Itachi. C’est mon frère qui va le dompter !

-Ton frère ?

-Sasuke !

Tsunade s'approcha.

-Ah le fameux Sasuke !

La femme semblait pensive.

-Mmm…

Itachi lui jeta un œil curieux et inquisiteur. Il ne savait pas trop quoi penser de cette femme qui semblait un peu trop intelligente à son goût.

-Il n'a rien de fameux ! Fit Itachi. C’est juste Sasuke !

-Et tu crois que ton petit frère tout timide va tenir notre Naruto en laisse ? Sourit-elle en le toisant.

Itachi lui rendit son sourire.

-Oh vous ne connaissez pas Sasuke ! Sourit-il.

-Et ton petit frère ne connaît pas notre Naruto ! Fit Jiraya en ébouriffant les longs cheveux bruns. Tu veux être comme Madara à porter les cheveux longs ?

-Vous aussi… Remarqua-t-il. Vous portez les cheveux longs !

-Tu n'as pas tort !

 

 

Naruto avait filé en cuisine ou il repéra rapidement Tsuki, il se jeta contre la femme qui l'enlaça chaleureusement.

-Alors petit démon ? Tu as fui les cours ?

-Peuh…. J'y comprends rien de toute façon ! Sourit le blondinet avec un immense sourire. Qu'est-ce qu'on mange tantine ?

-Ça tu verras tout à l'heure ! Sourit-elle en se remettant à éplucher ses légumes.

 

Naruto erra dans la cuisine de groupe en groupe et tomba finalement sur Mikoto en train de pétrir la pâte à pain …

Près d'elle jucher sur un tabouret le petit brun dont les manches étaient relevées, formait d’un geste rapide et précis les petites boules de pain qui allait lever avant de partir au four.

Naruto s'approcha et regarda Sasuke se saisir d'un geste précis d'une part de pâte et la façonner dans ses petites mains.

-Ouahhhh...Trop Fort ! Sas' !

Le petit brun sursauta et manqua de basculer du tabouret en entendant la voix tout près de lui. Vif comme l'éclair Naruto encercla la taille du brun et le remis bien sur ses pieds.

-Oye ! Ça va ?

Sasuke poussa un soupir et claqua sa langue contre son palais. Se tournant vers le blond il souffla sur le visage de celui-ci. Naruto le regarda et éternua faisant voler la farine dont Sasuke était couvert.

-Hey ! Je t'ai déjà dit que je brûlais pas ! Persifla le blond vexé sans pour autant se décoller du garçonnet qui poursuivait son ouvrage, en soufflant de temps à autre sur les mèches blondes à interval régulier.

 

Une femme du clan se tourna vers Mikoto et demanda.

-Pourquoi ton fils souffle-t-il ainsi sur Naruto ?

Mikoto sourit avec douceur avant d'expliquer.

-Sasuke n'a jamais vu de blond… Avec Fugaku nous pensons qu'il croit que les cheveux de Naruto sont comme le feu et qu'il essaie de les éteindre.

La femme à ses côtés ouvrit de grands yeux avant d 'éclater de rire.

-Alors là, il est trop fort ton fils !

Mikoto retint un rire avant de continuer.

-Hier soir il a même renversé un broc d'eau sur la tête de ce pauvre Naruto !

Les femmes qui étaient près d'elles se mirent à rire à leur tour alors que le blondinet vexé commençait à ronchonner.

-Ah mais c’est pas drôle ! Fit Naruto. J'ai fini tremper moi !

-Ça t'auras lavé ! Sourit une femme en se moquant doucement de lui et en lui ébouriffant les cheveux.

-Ah mais j'avais pris une douche et tout ! Fit le blond. Avec du savon qui sent la fraise ! J'avais pas besoin de me laver encore !

Naruto prit un air bougon et croisa les bras.

-Tu vois ça ! Sasuke c'est de ta faute ! Grommela le petit blond alors que le petit brun terminait de poser la dernière boule de pain sur sa plaque.

Il se tourna vers le blond et tapa ses mains pleines de farine au-dessus de la tête du jeune garçon.

-Hey hey… hey… Mais euh… Commença à râler Naruto.

Les femmes éclatèrent de rire et après avoir laver les mains du plus jeune Mikoto alla les mettre dehors.

-Allez donc voir Itachi ! Fit-elle en refermant la porte sur eux.

 

Sasuke leva deux yeux pétrifiés vers la porte close.

Sa mère l'avait mis dehors ?

Sa mère ?

Sa propre mère ?

 

La bouche grande ouverte le petit garçon restait plantée devant la porte au bord de la panique avant qu'une main chaude ne se saisissent de la sienne et ne l’entraîne à sa suite.

-On s'en fou de l'école ! Viens, on va voir les chevaux… Parait qu'il y a une chatte dans l'écurie et qu'elle va avoir des bébés chatons ! T'as déjà vu des bébés chatons ? Demanda Naruto en tirant l'autre enfant à sa suite. C'est tout petit ! C’est comme toi ! Rigola-t-il en poursuivant sa route.

 

Rapidement, ils arrivèrent devant l'écurie et Naruto poussa la lourde porte et entra. Puis il se mit à fureter partout à la recherche de la future parturiente. Il se redressa et se tourna vers le petit brun qui n'avait pas bouger.

-Aller Sas'ke vient m'aider à la chercher !

Après quelques secondes d’hésitation Sasuke s'approcha du blond et s’accrocha à sa chemise. Naruto se tourna vers lui et le regarda étonner. Il posa son regard sur la petite main qui s'agrippait à sa chemise. Il ouvrit la bouche puis se souvint des mots de Mikoto.

 

Sasuke avait été enlevé quand il était petit et depuis il avait peur des étrangers. Le blond lui fit un grand sourire et se saisit de la petite main accrochée à lui et l'attira contre lui.

-Ne t'inquiète pas, je ne te lâcherai pas !

Sasuke posa son regard sur la main qui avait saisi la sienne, bizarrement elle ne lui fit pas peur. Il ne ressentait pas d’angoisse au contact de cette main chaude et dorée. Il leva ses grands yeux noirs vers le visage souriant de son compagnon et Naruto enlaça fortement ses doigts avant de l'emmener avec lui…

 

Ils cherchèrent encore un moment et finirent par découvrir la petite femelle en pleins travaille.

-Hey Sas '… Regarde les bébés ils sont comme toi !!!

Sasuke fit claquer sa langue.

-Si si regarde ils sont tout petit comme toi ! T'es tout petit ! Tu vas jamais grandir si tu restes petit !

La logique de Naruto laissa Sasuke pensif, il poussa un soupir et tapota son index sur la tête du blond.

-Aie ! Ça fait mal Sas'ke !

Naruto reporta son regard sur les bébés qui venaient de naître.

-Hey Sas' on a été petit comme ça nous aussi ? Tu crois que moi aussi j'avais une maman qui s'est occupé de moi ? Chuchota le petit garçon en regardant la mère lécher ses petits avec soin.

 

Surprit Sasuke regarda longuement le petit blond près de lui qui semblait à cet instant si loin de lui. Accroupit à ses côtés Sasuke posa sa petite main sur les mèches blondes hésitant, avant d'attirer celui-ci contre lui. Naruto surprit posa sa tête sur l'épaule du brun et renifla…

-Tsss… Siffla Sasuke entre ses dents.

-J'ai pas de mouchoirs. Renifla le petit blond.

Sasuke soupira et fouilla dans la poche de son pantalon pour en ressortir un mouchoir qu'il tendit à son triste compagnon.

 

 

La cloche du déjeuner les tira de leur contemplation et se fut main dans la main que les deux enfants se rendirent sur la place où deux immenses tables avaient été dressés. Mais plus ils approchaient et plus Sasuke ralentissait le pas retenant Naruto qui s'avançait lui rapidement, affamé et trop heureux à l'idée de remplir son ventre qui gargouillait déjà.

 

Il eut à peine le temps de sentir la main fine glisser entre ses doigts et de se retourner que Sasuke prenait la fuite loin de la place de la mission. Naruto le regarda s'éloigner sans comprendre…

-Oohhh….Sas' ?

Une main se posa sur son épaule.

-Va t'asseoir avec les autres enfants Naruto.

-Mais Sasuke….

-C'est trop tôt pour qu'ils se joignent à nous. Il y a trop de monde…

-Il va pas manger alors ? Demanda le petit blond en ouvrant des yeux ronds affolés.

Jiraya se mit à rire.

-T'inquiètes pas ! Tu auras qu'à lui garder une part !

-Ouais ! Fit le jeune garçon avec un immense sourire qui lui dévorait le visage. Je vais lui trouver un gros bol de ramen !! Avec pleins de Naruto dedans !

 

Et le jeune garçon fila à toute vitesse vers les femmes qui commençaient à servir…

 

Après que le repas fut terminé et que tout fut rangé, chacun retourna à ses occupations afin de finir tranquillement la journée en famille. Naruto avait suivi Mikoto qui était rentré pour voir Sasuke tandis que Itachi partait pêcher avec les plus grands.

 

Arrivé à la maison Naruto monta rapidement à l'étage une pomme à la main et se faufila directement sous le lit du petit brun… Comme il s'en était douté, celui-ci était niché sous sa couverture, il avait enlevé ses vêtements qu'il avait soigneusement plié sur son lit et après avoir enfilé sa chemise il c'était directement couché.

 

Mikoto arriva à sa suite peu après avec le bol de ramen réchauffé.

-Na, na… Mikoto San … Sasuke il dort. Chuchota le petit blond.

Elle hocha doucement la tête.

-Pourquoi il dort ? On dirait un bébé … On fait plus de sieste à son âge… Pourquoi Sas' il est comme ça ?

La mère de famille posa son regard sur le garçon blond assit sur le parquet de la chambre de son fils qui la regardait en silence. Elle s'assit à son tour en face de lui.

-Naruto… Avant que l'on vienne ici, nous habitions dans une autre mission…. Là-bas…

Elle prit une profonde inspiration avant de poursuivre.

-Là-bas Sasuke a disparu pendant 3 jours… C'était il y a 2 ans… Les membres de la mission l'ont cherché partout et un jour il est ré apparu comme ça au milieu des bois, à côté de l'endroit où il avait disparu…

 

Mikoto laissa son regard errer un peu partout sur le sol, les murs de la pièce… C'était une période douloureuse pour elle, pour lui… Pour leur famille… Elle baissa la voix.

-Naruto…

-Mmmm…

-Est ce que tu sais ce que ça veut dire d'avoir été … agressé… abusé… sexuellement ? Finit elle presque à voix inaudible

 

Le visage du garçonnet en face d'elle se ferma brutalement. Le sourire niait disparu et le regard bleu si doux devint aussi glacial qu'une ère glaciaire.

 

-Mmm… Il y a parfois des enfants… dont on a abusé qui arrivent à l'orphelinat… Qui ont été violé par des proches… Ces enfants-là… Commença Naruto la voix devenue dure. Sont plus craintif… Ils ne se font pas à l'orphelinat… D'ailleurs personne ne s'y fait …

Le jeune garçon serra les poings.

 

-Est-ce que c’est ça… C'est ça qui est arrivé à Sasuke ? Des plus grands … Ils ont fait…

La mère hocha douloureusement la tête retenant son souffle.

-Sasuke n'a pas vu de médecin mais… son corps…. Son…. Ses …. Il….

Les mots douloureux, difficiles ne sortaient pas.

-Il avait des bleus ?

-Oui mais pas que… Il y avait… enfin en le déshabillant, quand on est rentré chez nous… Enfin quand il m'a laissé le déshabiller… J'ai vu… Il était blessé… A un endroit où il n'aurait jamais dû être blessé…

-Mais pourquoi il dort… il ne grandit pas…

La mère de famille refoula ses larmes et poursuivit.

 

-Sasuke… a cessé de grandir… mais aussi de s'alimenter… J’ai crue qu'il allait se laisser mourir… Son corps rejetait toute nourriture...Il vomissait dès qu'il portait un aliment à sa bouche… Il ne parlait plus, refusait de dormir à cause des cauchemars qu'il faisait… Il ne voulait pas qu'on le touche… Il hurlait… Il faisait des malaises en présence de n'importe qui sauf moi… Au bout de 3 semaines on a dû le faire hospitaliser à domicile… Il souffrait d'infection diverses dû aux coups reçu mais aussi de malnutrition…. Notre chef de mission ne voulait pas que Sasuke soit soigné à l’hôpital alors une personne venait chez nous… Pendant plusieurs semaines Sasuke a été alimenter par perfusion… Cela a été très long à ce qu'il se remette… Si on peut dire qu'il s'est remis… Après il n'a plus jamais voulu sortir de la maison, il restait cloîtré enfermé dans son placard … Le chef de notre mission avait décidé que Sasuke serait envoyé au petit séminaire… Pour y être enfermé et resté au service de Dieu pour expier ses crimes…

-Il n'a rien fait ! S'exclama le petit blond hors de lui se redressant sur ses ergots face à une Mikoto plutôt éberlué.

Mikoto sursauta et une petite bouille fripée sortit de dessous le lit en se frottant les yeux.

-Pardon ! Fit Naruto contrit. Je t'ai réveillé.

Naruto se baissa et attrapa Sasuke pour le jucher sur ses genoux, puis après l'avoir installé il entreprit d'éplucher la pomme qu'il avait apporté et d'en faire des tranches qu'il enfournait à allure régulière dans la bouche du petit brun qui avait à peine le temps de mâcher qu'un nouveau morceau était glisser entre ses lèvres.

 

La jeune mère de famille sourit avec douceur devant l'image qu'elle avait sous ses yeux. Son cadet avait la tête appuyer sur l'épaule du garçon aux cheveux d'or et se laissait donner la becqué.

-Sas’. Tu es vraiment un bébé ! Fit Naruto en engouffrant le dernier morceau dans la bouche du petit brun qui gonfla les joues de mécontentement.

-Sisi … Tu sais… Ah ! Je t'ai gardé une part de ramen.

Le brun grimaça.

-Hey ! C’est très bon les ramens ! Tu devrais en manger plus tu es tout petit et tout maigre ! Les ramens ça te fera grossir !

Mikoto se mit à rire.

-Tu sais Naruto, Sasuke préféré le poisson cru et le riz.

-Nia ??? Comment il veut grossir avec des trucs pareils ! Faut manger des ramens ! J'ai mis pleins de Naruto dedans.

Sasuke posa une main désabusée sur son front en secouant la tête.

-Quoi ? T'aimes pas les Naruto ?

Sasuke eut un rictus et secoua la tête en signe de négation.

-Quoi ? S'exclama le petit blond éberlué devant cette impossibilité. C’est impossible tu ne peux pas ne pas aimer les Naruto !

Le brun recommença et secoua la tête en signe de négation en faisant claquer ses dents.

Naruto le regarda dépiter.

Alors avec douceur, le brun s’approcha et déposa un baiser sur la joue doré. Le blond ouvrit de grands yeux et papillonna des cils durant de longues secondes.

-Euh… Mais… Euh… C'était quoi ça ? …

Mikoto le regarda en souriant.

-Un bisou.

-Un … Quoi ?

 

Les yeux bleus étaient écarquillés et regardait devant lui sans comprendre.

La mère de famille regarda le jeune garçon un long moment en silence celui-ci avait l'air choqué.

 

-Un baiser… Un bisou… Naruto tu n'as jamais reçu de baiser ?

 

Le blond avait posé sa main sur sa joue et regardait tour à tour Sasuke et Mikoto qui le dévisageaient la même expression peinte sur leur visage.

 

-Un… Bisou ? A moi ?

Sasuke regardait stupéfait le garçon blond près de lui. Puis de nouveau il approcha ses lèvres de la joue douce et déposa un nouveau baiser sur celle-ci.

 

-Mais…Mais…

 

Mikoto lui sourit avec douceur et déposa à son tour un baiser sur son front.

 

-Un bisou, ça veut dire « je t'aime », ou « je pense à toi », ou encore « merci », « bonjour » ou « au revoir » ou même  « bonne nuit »… Tu n'avais jamais reçu de bisous Naruto ?

 

Le garçon les regarda et secoua la tête en signe de négation. Et sans même qu'il s'en aperçoive de grosse larme se mirent à couler le long des joues dorées, glissant sur les petites cicatrices qui marquaient le visage angélique du jeune garçon.

 

-Naruto. Demanda doucement Mikoto. Que t'est il arrivé ?

-Hein ?

-Les marques sur tes joues…

-Ah ...euh… renifla-t-il.

Alors que Sasuke se dirigeait à quatre pattes vers sa commode et allait en sortir un mouchoir pour essuyer le nez de son invité.

-Pfff...Souffla Sasuke en mettant le mouchoir sur le nez du blond.

-Je sais encore me moucher Sas' ! Maugréa le garçonnet en se mouchant. C’est arrivé quand je suis arrivé à l'orphelinat… Les plus grands voulaient me forcer à faire des choses que je voulais pas … Et comme je me suis pas laissé faire ils m'ont laissé des souvenirs…

 

 

Ce soir-là de nouveau Naruto dormit dans la chambre du petit brun, caché sous le lit de celui-ci , les deux garçons blottis l’un contre l’autre dormaient le plus paisiblement du monde. Mikoto avait refermé doucement la porte et avait rejoint son mari.

 

Celui-ci la regarda descendre les marches et venir prendre place à ses côtés. Depuis combien de temps cela n’était plus arrivé ?

D’être assit simplement à côté d’elle ?

Depuis l’agression elle fuyait son contact.

Dormait avec Sasuke et gardait ses distances.

Ils avaient du mal à communiquer.

Cela c’était améliorer avec leur départ de la mission.

Mais ils n’avaient jamais eu l’occasion de parler ni d’être seul,

 

-Ou est Sasuke ?

-Il dort. Fit-elle doucement.

-Seul ? Interrogea doucement Fugaku.

Elle secoua la tête en signe de négation.

-Avec Naruto.

-Il dort avec quelqu’un d’autre que toi ? Un garçon ? Qui plus est ?

 

Mikoto se tourna vers son mari et un doux sourire apparu sur ses lèvres avant que celle-ci ne se mettent à trembler et que des larmes se mettent à couler sur ses joues.

 

-Oui. Souffla-t-elle. Il dort avec un autre être humain. Il accepte son contact. Fugaku, Sasuke … Sasuke…

L’homme hocha doucement la tête.

-Cet enfant est un don du ciel pour Sasuke.

bottom of page