
TITRE : Un avenir compromis
AUTEUR : le mouffon
GENRE : yaoi défaitiste
BASE : I’ll génération basket
CRITIQUE/ mouffon@hotmail.com
UN AVENIR COMPROMIS … CHAP 02
Assit devant le bureau du médecin Hitonari regardait droit devant lui.
-Tu as une idée des résultats ?
-Oui…Souffla une voix basse.
-Et ?
-Ils sont positifs.. N’est-ce pas ?
Le médecin haussa un sourcil.
-Tu t’en doutais ?
-Oui..
-Je croyais pourtant que tout allait bien.
Il haussa les épaules.
-J’ai mentit. Je n’avais pas envie de m’appesantir encore la-dessus. Je sens que ça ne va pas.
-Que veux-tu dire ? Peux-tu me décrire tes symptômes ? Ce que tu ressens ?
Il hocha faiblement la tête.
-Nausées, vomissements fréquent maux de tête, fatigue excessive… Je ne garde rien alimentairement parlant.
-Tu as maigrit ? Beaucoup ?
-Oui. J’ai des douleurs diffuses au niveau du ventre.. Comme la première fois….
-Je vois…En effet tes examens montrent une récidive.
Le jeune homme blêmit. Il ne voulait pas entendre ça. Ce n’était pas juste. Pourquoi maintenant ? Alors que tout commençait enfin. Qu’il avait retrouvé son crétin, qu’ils avaient remplit les conditions pour entrer dans l’équipe nationale.
-Que va-t-il se passer maintenant ? Demanda doucement son patient.
-Nous allons te faire passer de nouveaux examens et faire une fibroscopie afin de faire une biopsie… Tu vas devoir rester 48heures avec nous et en fonction des résultats que nous obtiendrons nous te prescrirons un traitement.
-Chirurgical ?
-Probablement…Tout dépendra de l’étendue du carcinome …Nous verrons aussi pour l’associer à une chimiothérapie afin d’éviter la prolifération ganglionnaire.
-Je vais perdre mes cheveux ?
-Oui…C’est le cas dans la plupart des chimios… S’il y a une atteinte ganglionnaire déjà détectable nous envisagerons une radiothérapie de fond.
Le jeune homme hocha la tête. Il était sidéré par la nouvelle. Tout allait donc recommencer une nouvelle fois. Bien sur cela pouvait aussi n’être que très minime mais il n’y croyait pas. Mais bientôt son incertitude cesserait, il serait fixé tout comme l’avait été Tachibana il y avait deux ans.
S’il devait penser à renoncer au basket pour toujours que ferait-il ?
Comment annoncerait-il la nouvelle à son partenaire ?
Il soupira et se leva. Le médecin posa son regard sur lui.
-Ne t’inquiètes pas avant de savoir de quoi il retourne.
-Je sais.
-De plus la dernière fois l’intervention à très bien fonctionné, il ne sera peut-être pas utile de recommencer.
Le médecin souriait avec douceur. Il n’aimait pas à avoir à annoncer de telle nouvelle mais cela faisait partit de son métier surtout à quelqu’un qui l’avait déjà affronter. Devoir recommencer à lutter n’avait rien de réjouissant et puis ce jeune homme était promis à un grand avenir si cela se terminait mal….
Ils se saluèrent et le jeune homme sortit sans bruit. Une partie de lui était anéantit, et une autre refusait de l’admettre.
Il rentra chez lui son bon d’admission en poche afin de préparer son sac. Deux jours, deux jours d’examens avant de connaître son avenir. Il referma la porte de son petit studio sur lui-même.
Les deux journées s’écoulèrent lentement. L’anesthésie l’empêchait de souffrir, il ne sentait plus cette douleur diffuse et désagréable au possible qui lui tenaillait les entrailles habituellement.
De temps en temps, il regardait par la fenêtre voyant les feuilles bouger au rythme du vent. Il détestait la fatalité du destin qui avait déjà faillit le priver de basket, puis de son partenaire et aujourd’hui menaçait son avenir et sa vie. Il ferma les yeux. Il était fatigué. C’était toujours pareil. Cela n’avait pas changé en 5 ans….
Il finit par s’endormir, il n’avait de toutes les façons rien de mieux à faire que cela. Il espéra que sa disparition n’inquièterai pas son imbécile de partenaire. Enfin ce n’était pas que ça l’inquièterai mais plutôt que celui-ci risquait de le chercher, et il ne voulait pas d’une scène et encore moins qu’Akane soit au courant de ses problèmes de santé.
Il aurait bien assez de mal à expliquer son départ s’il devait être opéré ou s’il devait suivre des rayons. En prime, il allait se retrouver chauve ce qui n’allait, là non plus, pas passer inaperçu. Il soupira et regarda d’un œil mauvais sa perfusion qui débitait son antalgique. Il s‘ennuyait, dire que si ses résultats avaient été négatifs, il serait en train d’écraser son idiot de partenaire.
D’ailleurs dés qu’il sortirait c’est ce qu’il ferait, il irait écraser Tachibana et ensuite il donnerait sa lettre de démission. Il ne pourrait pas supporter l’entraînement de l’équipe et son traitement. Il irait se réfugier chez sa tante sans dire ou il s’installerait se serait la meilleure chose à faire. Ainsi Tachibana ne se poserait aucune question et il n’aurait pas à lui avouer la vérité.
Il ferma les yeux et finit par s’endormir… Rêvant de match de basket et de son partenaire… Des rêves olympique… De gloire et de grandeur…
Deux jours s’écoulèrent avant qu’il ne revienne à l’université. Temps durant lequel Tachibana ne cessa de bouder et de râler encore plus qu’avant. Il en profitait pour insulter son partenaire absent l’accusant de tous les maux et de tous les problèmes rencontrés. A croire qu’il était incapable de faire avancer l’équipe sans lui ; ce qui était faux bien sur…
Mais il était son double, sa moitié de jeu et sans lui, le basket ce n’était plus pareil.
Après s’être rencontré, ils avaient du traverser de rudes épreuves pour se retrouver enfin sur le même terrain et enfin dans la même équipe, à nouveau partenaire de jeu. Sumire ne pouvait s’empêcher de sourire devant le comportement de son ami d ‘enfance.
Hiragi avait prit une telle importance dans la vie de son ami que cela la faisait rire. Mika, elle, imaginait toute sorte d’histoire entre eux… Ce qui était nettement moins du goût de Sumire. Elle s’efforçait de sourire alors que parfois elle-même se posait des questions sur leur relation.
Mais d’un autre côté Tachibana était parfois tellement ahurit qu’elle se demandait si de telles pensées étaient concevables dans sa façon de pensée… Pour Hiragi, il pensait, respirait, mangeait basket.. Et le basket c’était obligatoirement lié à Akane. Mais que pensait-il réellement du brun cela nul ne le savait.
Il n’avait pas de petite amie, nul autre ami que le brun ne lui tenait autant à cœur. Il ne recevait personne chez lui à part Tachibana et ne se confiait à nul autre qu’au brun et encore à demi mot. Celle qui devait en connaître le plus sur lui devait peut-être, être Minefuji …
Mais celle-ci tournait tout en dérision alors impossible d’en savoir quoi que se fut sur lui.
Alors qu’elle en était là de ses réflexions, le blond en question fit son apparition avec son habituelle nonchalance ; il était comme à son habitude…Comme d’habitude ? Non pas tout à fait. Quelque chose clochait mais elle ne pu arriver à définir de ce que cela était.
Il les salua et se traîna vers le gymnase où le brun montrait le bout de son nez ; dés qu’il le vit ce fut myriade d’insultes…
-T’étais ou tête de nœud ? Qu’est-ce t’as foutu pendant tout ce temps, face de poulpe dégénéré ?
-Salut…
-Enfin heureusement que je suis encore meilleur quand t’es pas là..
-On a perdu de combien ?
Le brun bugua.
-Hé…Brama-t-il. Qu’est-ce que tu crois, on a gagné !
Le blond lui sourit.
-Je sais, crétin.
-J’suis pas un crétin ! Abrutit.
-Abrutit toi-même.
-T’es vraiment un poulpe moisi ! Même si t’étais le dernier poulpe sur la terre je refuserai de te manger…J’aurais trop peur de mourir empoissonner.
-Tu m’en vois ravi.. Je n’ai aucune envi de finir dans ton estomac.
-Ben quoi…Tu t’ennuierais pas…T’aurais pleins d’autres poulpes pour jouer.
-Formidable. Murmura le blond en le suivant à l’intérieur.
-Alors t’étais où, je suis passé chez toi y’avait personne.
-En balade.
-Sans moi ? T’es chié ! T’aurais pu m’inviter ! Je me suis emmerdé moi.
-T’aurais pas aimé où je suis allé… Souligna le blond en se déshabillant.
Le brun mata le corps amaigrit de son partenaire.
-On va bouffer après l’entraînement ?
-Où ça ?
-Au stand de curry !
-Encore du curry ? T’étais un curry dans une autre vie où quoi ?
-Ouais ! Dit Tachibana avec un grand sourire en tête de chat. Un poulpe… au curry…
Et il se mit à rire, limite à se rouler par terre devant la tête que tirait son partenaire.
-T’es vraiment un crétin ! T’as du curry à la place des neurones mon vieux.
Mais Hiragi souriait, il regardait son brun accroupi avec ses éternelles baskets, rire comme un malade.
-Tu vas avoir des crampes à force de te marrer comme ça.
-Ah ouais ? Ben j’m’en tape vue la tronche que tu as tiré ça valait le coup.
Le blond secoua la tête et enfila son sweat.
-T’es maigre ! Commenta le brun redevant soudain sérieux.
-Bof ! J’ai eu une gastro c’est tout !
-Ah c’est pour ça que t’étais pas là ? Demanda le brun surprit. T’es vraiment con comme mec ! Pourquoi tu l’as pas dit tout de suite, je t’aurais amener de la soupe de riz !
-Tu plaisantes ! Marmonna le blond.
-Fais chier j’ai raté le scoop de ma vie !
-Je vois pas de scoop la-dedans. Aucune envie que tu me regardes me vider tripes et boyaux.
-Pourquoi ? Moi je me serais bien marré !
Le blond secoua la tête, son partenaire était vraiment le roi des crétins. Il ne voyait rien d’intéressant à regarder quelqu’un être malade, lui. Mais le brun lui imaginait bien son blond moitié mourant et lui se gavant …
Bon d’accord il avait de drôle de jeu mais bon…
Il s’était vraiment fait chier sans lui. Alors… Même s’il était malade, il aurait bien aimé venir l’emmerder un peu.
Ils rentrèrent enfin dans le gymnase et se joignirent aux autres après s’être fait passer un solide savon sur leur manque de ponctualité et de respect envers leurs partenaires de jeu. Tachibana ne pu s’empêcher de la ramener.
-C’est lui mon partenaire de jeu …Je pouvais pas m’entraîner sans lui. Décréta le brun en attrapant son blond par le maillot.
-Tachibana ! S’exclama une voix .10 tours de gymnase.
-Hein ? Pourquoi ? J’ai rien fait moi ? Et lui alors ? Il est en retard aussi !
-Très bien tu peux pas te passer de lui : 20 tours ! Bougez-vous.
Tachibana eut un sourire satisfait et le blond soupira déjà fatigué. L’entraîneur les regarda s’éloigner en s’engueulant, il du à nouveau les rappeler à l’ordre en leur demandant de courir en silence. Les deux garçons passèrent donc la moitié de l’entraînement à courir autour du gymnase, s’engueulant parfois.
A 18 heures enfin l’entraînement se termina sur un match entre l’équipe titulaire et les autres… Histoire de se dérouiller un peu…Mais au cours du match il sembla à Tachibana que son blond était resté très en retrait et il ne manqua pas de le lui faire remarquer.
-Qu’est-ce que tu foutais derrière ? C’est toi qui dois diriger le jeu ? Qu’est-ce tu glandais ?
-Rien.
-Comment ça rien ? Comment tu veux que je te fasse une passe si t’es à l’autre bout du terrain ?
-Ca va on a gagner tu vas pas me faire une scène.
-Un peu que je vais te faire une scène ! Qui est-ce qui est venu me voir en disant qu’il voulait monter en haut ? Hein, c’est pas en restant derrière qu’on va aller en haut !
-Je sais.
-Je crois pas que tu sais.
Tachibana vint lui tirer le lobe de l’oreille.
-T’as fait ce que tu sais avec une file et tu peux plus avancer c’est ça ? Demanda le brun en chuchotant.
-Mais non ! Qu’est-ce que tu vas chercher ?
-C’était un mec alors ?
-Mais non !
-Un poulpe ?
-Akane !
-Ouiiiiiiiiiiiiii. Dit le brun en prenant une voix féminine. Je te plais ?
-T’es vraiment un crétin. Marmonna le blond.
-Bah t’as qu’a bouger ton petit cul ! Qu’est-ce que t’as en ce moment ?
-Rien.
Et Hiragi alla prendre sa douche laissant le brun pas convaincu et la tête tourbillonnante de question. Celui-ci ne tarda, d’ailleurs, pas à le rejoindre. Il observa son blond sous toutes les coutures. Il avait mauvaise mine. Avait-il encore des problèmes avec son père ?
Non ça ne devait pas être ça. De toutes façons le blond avait toujours eu des soucis avec lui alors ça n’aurait pas été pire. Là, il était sur qu’il y avait autre chose. Et le regard insistant du brun fini par sortir le blond de sa léthargie.
-Qu’est-ce qui ne va pas ?
-T’as une sale mine.
-Encore, ? Tu vas pas me dire ça chaque fois que l’on se voit ?
-T’as vraiment une sale gueule.
-Je vais bien. Je suis juste crevé. Ok ?
Le brun s’approcha pas du tout convaincu se plaçant sous le nez du blond.
-Tachibana. Soupira le blond.
Décidément il n’allait pas être aussi simple de cacher cela à son brun. Il le collait comme une sangsue. Il allait devoir se faire aider de Sumire s’il voulait y arriver.
-Tu me caches quelque chose. Tu peux mentir à qui tu veux mais pas à moi.
Les yeux clairs s’écarquillèrent.
-N’oublis pas ce que tu m’as dit. « Je suis ton premier ami, le seul… » Alors sache que je te connais mieux que quiconque. Minauda le brun.
Puis il frotta son nez sur le cou du blond en imitant le ronronnement d’un chat.



