top of page

TITRE : lost in the flash

AUTEUR : le mouffon

GENRE : yaoi 
BASE : i’ll
CRITIQUE : mouffon@hotamil.com

 

 

 

 

 

LOST IN THE FLASH LIGHT 07

 

 

 

 

 

Résumé : Suite à une aventure avec Tachibana, Hiragi se retrouva viré de l’équipe nationale de basket. Désabusé, il se laissa embobiné par un agent sans scrupule qui utilise son nom, sa renommé et son physique à son profit. Profitant de sa faiblesse, il convint le jeune homme à poser pour des photographes plus ou moins « sains » et s’acquière son obéissant par la force.

Battu mais trop désabusé pour se défendre, Hitonari se laissa manipuler et perdit peu à peu son indépendance. Sauvé de justesse par un photographe qui l’avait prit pour modèle, il tente de se reconstruire et de se retrouver dans les dédalles de ses souvenirs.

 

Lors d’une journée comme une autre ou Carl se noie dans son travail. L’équipe de basket masculine du japon débarque pour une séance photo. A son grand désarroi il retrouve Tachibana. Face à face les deux garçons ne peuvent s’exprimer…Et c’est à nouveau sur un silence pesant qu’ils se séparent sans que rien n’ait été éclaircit entre eux.

 Peu à peu Hitonari se doit de revenir dans le monde ; il reprend avec patience le basket mais ne se laisse toujours pas approcher. Carl décide de le présenter à un de ses amis qui enseigne dans une école pour sourd-muet.

 

Le temps a passé et alors qu’Hitonari tente de se sortir de son enfer, une nouvelle catastrophe lui tombe dessus. Des vidéos pornos sont lancées sur le marché avec lui en vedette. Malgré tout cela il décide de se battre et de montrer à tous ce qu’il vaut. Entraîneur pour une l’équipe des enfants et capitaine d’une équipe d’amateur, il revient peu à peu sur le devant de la scène. Comment réagira Tachibana en le voyant réapparaître ?

 

​

​

chap. 07

 

​

​

​

​

Le jour du match était enfin arrivé. La petite équipe qui s’était durement entraîné sous la houlette de leur jeune capitaine, était assez souriante et confiante. Lui le sentait un peu moins. L’idée de paraître en public le terrifiait ; devoir faire face aux critiques et garder la tête haute n’était jamais facile.

 

Cependant dans les vestiaires s’il tenait encore la tête droite ce n’était pas sans mal. Il aurait volontiers disparu sous terre. Il entendait rire et s’extasier ses jeunes joueurs. Et même si ceux-ci lui donnaient sa force et l’aidaient à avancer. Il avait encore du mal à faire la part des choses et puis aujourd’hui.

 

Oui, aujourd’hui, il allait devoir affronter le regard de ceux qui l’avaient salit.

Son regard à elle qui avait désigné le début de son cauchemar.

A lui qui était toujours aussi vivant en lui.

Son père et son frère qui n’avaient pas été là pour le soutenir et l’avait condamnés…

Et a tout les autres.

Tous ceux qui étaient restés silencieux et l’avaient regardé passé sans un mot sans un regard.

 

En sortant du tribunal ce jour là,

s’il avait retrouvé son argent,

si on avait admis qu’il y avait eu mauvais traitements,

violences, détournement de fond et abus en tout genre…

S’il avait été condamné,

Il n’avait pas retrouvé les siens.

 

Il n’y avait rien gagné qui ai pu lui permettre de croiser un autre regard que celui de Carl.

Heureusement que lui avait été présent sinon, il ne sait ce qui serait arrivé.

Il serait probablement mort ou pire.. Peu lui importait. Il ne donnait plus guère de valeur à ce qui était important autrefois.

C’était ce que Carl lui reprochait sans cesse.

De ne plus croire en rien.

Mais en quoi pouvait-il encore croire.

Il ne savait plus.

Il ne lui restait vraiment pas grand chose.

 

Enfin si..

Une chose.

Une seule.

Un poids et une force à la fois.

Parfois si lourd à porter et lui offrant tellement en même temps.

Son plus précieux trésor..

Ce que Tachibana lui avait rendu alors qu’il était si bas et que Carl lui avait à nouveau redonné.

Le BASKET-BALL…

 

On vint les prévenir de se rendre sur le terrain et la bonne humeur fit place à une certaine tension pratiquement palpable. Le blond se leva et regarda la porte un long moment. Tous les joueurs s’étaient eux aussi levé et le regardaient prêt à le suivre. Prêt au combat…

 

Il prit une profonde inspiration et se dirigea vers la porte. Sa main tremblait lorsqu’elle s’approcha de la poigné pour l’ouvrir. Alors qu’il s ‘apprêtait à se rétracter une autre main se posa sur la sienne. L’un de ses joueurs était là et les autres lui sourire. Lui offrant leur sécurité et leur force. Ce qui ne serait pas de trop.

 

Il hocha la tête et ouvrit fermement cette fois-ci la porte et se dirigea vers le gymnase remplit pour cette première rencontre. Hitonari évitait de croiser d’autre regard. Il gardait ses yeux  fixement sur le banc  de leur équipe ,sa capuche rabattu sur ses mèches blondes et qui cachaient ses yeux anxieux . Ils traversèrent le gymnase d’un pas alerte et assuré qu’ils étaient loin de ressentir.

Mais l’heure était arrivée.

 

Il laissa ses joueurs se préparer mais sentant des regards peser lourdement sur lui. Il avait la gorge nouée par le stress. Il n’avait jamais été stressé pour un match. Il se surprit à penser que si Tachibana l’avait vu ainsi à l’époque ou ils jouaient encore ensemble il se serait bien foutu de lui. Cette simple pensée amena un doux sourire sur son visage. Et cela suffit à détendre tous les joueurs qui se mirent à discuter de tout de rien comme s’ils étaient à un simple entraînement.

 

Tachibana fit craquer quelques articulations avant de suivre le reste de l’équipe les mains engoncées dans son short. Il traînait la patte comme à son habitude. Enfin pour une fois il s’était entraîné sérieusement. Surtout quand il avait su qui était l’entraîneur de cette jeune équipe. Et il n’était pas le seul à avoir bizarrement vu cette rencontre. Il faut dire que nul ne l’attendait là.

 

Et leurs regards l’exprimaient clairement. Takuya était le capitaine, Takaiwa le PG, Naruse le lanceur, Tachibana le FG… Hiragi se doutait un peu de cette formation, il avait pu entraîner ses joueurs en conséquence et ce grâce au vidéo fourni par Carl. Cela leur avait été très utile surtout que Hiragi n’avait pas vu jouer ses anciens amis depuis très longtemps.

 

Cela lui avait fait étrange mais ce qui l’étonna encore plus fut de découvrir qu’exceptionnellement c’était son père qui avait entraîné l’équipe universitaire. Le blond en resta un moment muet. Mais ils avaient préparé cette équipe de son mieux avec tout ce qu’il restait de lui.

Une main se posa sur son épaule.

Carl…

Le blond leva son regard clair sur lui. Celui-ci se contenta de bouger les lèvres sans parler. Hitonari hocha la tête et lui rendit un fragile sourire. Tachibana n’avait rien perdu de l’échange. En fait, il n’avait pas quitter le blond des yeux depuis qu’il était entré sur le terrain. Dans sa tête des milliers de questions. Pire qu’un journaliste à scandale.

 

Il avait des tonnes de choses à lui demander. Mais il savaient que cela ne résoudrait peut-être rien. Mais s’il pouvait s’expliquer…Bah y’avait rien à expliquer il avait été stupide. Stupide et naïf mais il ne pouvait pas revenir en arrière… N’est-ce pas ? Ils ne pouvaient pas effacer tout ce qui était arrivé et tout reprendre de zéro.. Cela ne fonctionnait pas ainsi. Et puis il voyait bien que le Hiragi qu’il voyait là n’était pas le même que celui que lui avait connu.

 

Il ne le quittait cependant pas du regard. Il lui trouvait quelque chose de bizarre. Mais quoi ? Il n’arrivait pas à mettre de mots dessus.  Il ne se l’expliquait pas.

Un tiraillement d’oreille le ramena à sa place. Il se mit à beugler et l’entraîneur lui jeta un regard en biais.

 

Hitonari termina de les préparer mentalement à ce qui les attendaient. Les joueurs allèrent se mettre sur le terrain et firent face aux autres afin de les saluer. Les deux équipes s’affrontaient du regard. Il y avait en jeu bien plus qu’un simple match amical. Il y avait le poids de la famille Hiragi en jeu. Le père et le frère aîné contre le cadet …

 

L’arbitre siffla et le match débuta….

 

Pendant la première mi-temps il n’y eut aucun temps mort, aucun répit, les joueurs ne lâchaient prise d’aucun des côtés si de temps en temps le coach leur donnaient quelques lignes à suivre, il était aussitôt contré d’un simple geste par son propre fils…

 

Une volonté en fer semblait s’être emparé de l’ancien top model. Une flamme qui se transmettait à tous ses joueurs qui se donnaient sans compter rappelant par bien des côtés les débuts de Kouzu.

 

Masahito Hiragi était d’autant plus surprit des qualités d’entraîneur de son cadet. Il avait été un joueur avec des capacités hors du commun et il se révélait être aussi un entraîneur des plus qualifié. Il était fier de lui.. Fier de ce qu’il avait traversé, de ce qu’il avait enduré seul… Il avait gardé la tête haute malgré tout, il avait remonté la pente.. Comme toujours…

 

Hitonari avait toujours su, même en ne suivant pas les chemins traditionnels se trouver un endroit. Même si à la base cet endroit s’était Akane Tachibana.  Un Tachibana qui en prenait pour son grade. Hitonari avait bien formé ses joueurs…  Mais Le brun ne renonçait pas si facilement. Mais les jeunes joueurs sélectionnés par le blond se débrouillaient plutôt bien et leur donnait du fil à retordre.

 

La fin de la première mi-temps les laissa à égalité à la grande surprise des spectateurs. Quant aux équipiers du blond ils étaient tous dans les bras l’un de l’autre enchanté de leur performance. Ils ne s’attendaient pas à arriver à leur tenir tête. Les joueurs entourèrent leur jeune entraîneur et le félicitèrent avant de lui demander de se joindre à eux pour la seconde mi-temps..

 

Ce qu’il refusa fermement. Impossible pour lui de mettre les pieds sur un terrain. Il ne se sentait absolument pas prêt pour cela. Affronter le regard du brun lui paraissait une épreuve insurmontable. Carl restait toujours un peu en retrait avec un léger sourire aux lèvres ce qui agaçait prodigieusement le brun mais avant qu’il ait pu réagir une jeune femme brune vint se placer devant lui et le salua. Il reconnu Sumiré. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien lui vouloir ?

 

Celle-ci discuta un moment avec lui. Mais visiblement il ne tenait pas à lui répondre. Il secouait la tête en signe de négation mais ne se débarrassait pas de son petit sourire. Si Tachibana ne perdait rien de la scène il y en avait un autre qui ne perdait rien non plus ; Hitonari regardait Carl horriblement angoissé. A tel point qu’il cru un instant qu’il allait vomir.

 

Le voyant devenir si pâle ses joueurs s’inquiétèrent et leur brouhaha alerta le photographe qui s’excusa auprès de la jeune femme et se rendit auprès de son modèle préféré. Carl l’aida à s’asseoir et commença à l’assommer de questions..

-Qu’est-ce que tu as ? Tu te sens mal ? Tu es malade ?  Tu veux rentrer ? Tu veux que j’appelle le médecin ?

Le blond eut un mal fou à en placer une. Il reprenait son souffle et du poser ses deux mains sur la bouche de Carl pour que celui-ci daigne le laisser parler.. Enfin s’exprimer à sa façon bien à lui. Ses gestes doux et souples, son visage aux traits fins complétait son langage. Le photographe le regarda tandis que le blond s’excusait simplement.. Prétextant juste d’un malaise du à la chaleur. Mais il en aurait fallut plus à Carl pour gober une telle histoire.

 

Il n’y croyait pas et Hitonari savait qu’il n’était pas dupe de son mensonge. Mais cela suffit aux joueurs. Lorsque Carl voulu l’interroger plus avant le blond lui fit signe d’attendre qu’ils soient seuls pour se parler. Comme à son habitude le photographe cédait, il connaissait bien son modèle, et savait qu’il était inutile de le harceler, il n’obtiendrait rien. Le blond se renfermerait et refuserait de parler de l’incident.

Quelque chose l’inquiétait et il ne voulait pas le lui avouer. Voilà ce dont Carl se doutait. Mais quoi ? Il l’ignorait. Le blond avait paniqué lorsque cette fille était venue lui parler…Pensait-il qu’il voulait le quitter, ou bien était-ce plus profond ? Une angoisse qui ressurgissait de son passé.. Et qui aurait quelque chose à voir avec elle. Il avait bien envie d’en savoir plus mais hors de vu du blond. Inutile de provoquer une nouvelle crise d’angoisse.

 

Il rattrapa l’inconnue dans le hall alors qu’elles discutaient avec deux autres femmes  dont une avait un démon blond qui lui courait dans les jambes. Il s’approcha d’elles et se présenta.

-Bonjour.. Excusez-moi de vous déranger à nouveau.. Mais j’aimerai beaucoup que nous poursuivions notre conversation si vous êtes d’accord ?

La brunette hocha la tête.

-Oui…Si vous le souhaitez.. Mais je ne sais pas que vous dire d’autre. Je voulais juste que vous soyez au courant.

-Je le suis…

-Vraiment ? Demanda-t-elle étonnée.

-Oui. j’étais au procès…

Elle lui jeta un regard surpris et Minefuji s’avança.

-Au procès d’Hitonari ?

-Oui. Aux deux. Précisa-t-il.

-Vous le connaissez depuis longtemps ? Demanda-t-elle curieuse.

-Je peux vous retourner la question.

-Nous étions dans le même lycée… J’étais... Je suis l’amie de Tachibana…

-Je vois… Dit-il sans se départir de son sourire. Je connais votre ami..

-Ah oui ?

-Oui. Nous avons fait une séance photo..

-Une séance photo ? …

Elles le regardèrent étonnée et Mika se tapa le front.

-Mais oui.. Je sais.. Je me disais bien que sa tête me parlait !!!

-Hein ? Demandèrent Minefuji et Sumire.

-D’où tu connais un photographe toi ? Interrogea Minefuji.

-Pas personnellement ! C’est le photographe sportif qui faisait les photos de Hiragi-kun.

-Ah bon ? Ah attends celui qui a fait la séance avec Tachibana et Hiragi…Ca a fait scandale !

 

Le photographe sourit au terme de scandale. C’est vrai que cela avait fait couler beaucoup d’encre mais avait aussi merveilleusement fonctionné. Il fallait dire que l’entente des deux garçons étaient à cette époque vraiment exceptionnelle. Limite fusionnelle. Il en gardait un souvenir incroyable et des photos d’une grande beauté.

 

Les trois filles discutèrent puis Sumire se tourna de nouveau vers lui.

-Je comprends alors comment vous l’avez rencontré.. Mais il n’est pas aussi doux et innocent qu’il en à l’air.

-Vraiment ?

-Oui…Tachibana aussi pensait qu’il était comme ça.

-Vraiment ? ..Pourtant ils avaient l’air d’être très proche et très complices.

-Oh, oui…Soupira-t-elle. Ils l’étaient… A un point que vous n’imagineriez pas. 

-J’ai beaucoup d’imagination. Dit-il en souriant. Et cela vous a choqué ?

-Choqué ? C’est son comportement qui m’a le plus choqué. Comment voulez-vous qu’il en soit autrement  Tachibana était mon ami.. Enfin mon petit ami…

-Je vois…. Je suis navré pour vous.

Elle secoua la tête.

-Non…Ce n’est pas moi. Celui qui a le plus souffert c’est Akane.

-Et Hitonari ?

-C’est lui qui l’a entraîné dans cette histoire.

-Donc c’est sa faute, et votre ami n’y est pour rien ?

-Bien sur que non ! S’exclama-t-elle durement. S’il ne l’avait pas amener là cela ne lui aurait jamais traversé l’esprit.

-Bien sur…Il est l’interdit..

-Pardon ?

-Il était la relation interdite.. Ce qu’il n’aurait jamais connu s’il ne s’étaient pas rencontré.

-Euh oui…

-Mais en fait vous n’en savez rien… Mais il est probable que sa relation particulière dés le départ avec lui, l’ai amené à cette finalité. C’était peut-être écrit qu’ils vivraient une telle aventure.

-Evidemment vous prenez sa defense.

-Je ne défends personne. J’essai seulement de comprendre ce qui vous a poussé à agir.

-Je n’ai rien fait !

-Il n’a pas décidé seul de porter plainte, n’est-ce pas ? Demanda-t-il d’une voix douce. Il a bien fallu que vous découvriez ce qui se tramait entre eux et vous ne l’avez pas supporté.

 

Elle ne répondit pas voyant que la conversation en tournait pas à son avantage.

-Je conçois que cette découverte vous ai marqué néanmoins fallait-il aller si loin ?

La voix de Carl était toujours aussi douce. Il entendit soudain un brouhaha et des cris de joie. Intrigué il se tourna vers le gymnase d’où venait cette soudaine jubilation.  Des jeunes se précipitaient à l’intérieur en criant.

-C’est vrai ? T’es sur ?

-Puisque je te le dis. Il va rentrer sur le terrain.

-Ca fait des années que plus personne ne l’a vu sur un terrain…

-Il est bon ?

-Bon, tu rigoles t’as jamais entendu parlé de lui ?

-Ben non..

-Hitonari Hiragi avec Akane Tachibana c’était le duo en or de notre équipe nationale de basket…

-Tant que ça ?

-Allez amènes-toi faut voir ça…Tachibana Hiragi sur le même terrain ça va déménager…

bottom of page