top of page

TITRE : Un amour par procuration 
AUTEUR : le mouffon
GENRE :  yaoi
BASE : i’ll

CRITIQUE : mouffon@hotmail.com

 

 

 

 

UN AMOUR PAR PROCURATION chap04

 

 

 

 

Alors qu’elle sentait son corps basculer dans le vide et qu’elle se disait qu’elle allait prendre un bon bain glacé, et accessoirement paraître ridicule, lorsqu’un bras l’attrapa solidement par la taille et la tira en arrière.

 

Elle se retrouva assise entre les jambes d’un type qu’elle ne connaissait pas et regarda bêtement devant elle, le cœur battant. Pour un début de journée, ça commençait plutôt fort.

Et ce fut cet instant que choisi son portable, qu’elle n’avait pas lâché, pour sonner.

 

Elle le regarda stupidement pendant un long moment avant de se décider à décrocher.

-Mochi, mochi ?

Comme personne ne répondait et que le type derrière elle, venait de la remettre sur ses jambes, elle réalisa que ce n’était pas la sonnerie du téléphone mais celle des sms. Elle se traita mentalement de crétine absolue et ouvrit le message.

« Je suis arrivé, où es-tu ? »

 

Elle serra le portable contre elle, et s’inclina face au jeune homme.

-Arigâto.Murmura-t-elle. Gomenasaï.

-Bah c’est rien ! Marmonna celui-ci. Mais franchement qu’elle idée d’aller piquer une tête pour un stupide chapeau.

-Oui, vous avez raison, je suis navrée.

Elle serra son portable contre elle comme s’il pouvait lui-être d’une quelconque protection.

-Vous attendiez quelqu’un ?

-Oui. Murmura-t-elle en montrant le portable ou clignotait toujours le dernier sms qu’elle venait de recevoir. 

-Tu devrais être plus attentive.

Elle laissa échapper un soupire.Oui bon elle savait mais elle était bien trop angoissé pour arrivé à faire le tri dans ses pensées.

-Et ton rendez vous ?

- Et il est arrivé.

-C’est qui ? Demanda le jeune homme en regardant autour de lui.

Lentement elle leva les yeux et son index se pointa vers lui. Il était pas franchement futé. Elle retint un sourire discret en gardant la tête baissée.

-Toi. Fini-t-elle part lâché d’une voix étrangement étranglée.

 

Hitonari était mortifiée à un point qu’il avait une furieuse envie de s’enfuir à toute jambe. Il se sentait ridicule à un point qu’il n’aurait jamais imaginé. A côté de ce qu’il éprouvait, porter une robe et se faire passer pour une fille pour séduire son propre partenaire de basket c’était une franche rigolade.

 

Il garda les yeux baissés. Priant pour ne pas avoir été déjà percé à jour.

Mais Tachibana se pencha simplement vers l’index pointé sur lui et posa son doigt dessus pour le faire redescendre.

-La blonde aux yeux clairs ? Fit Tachibana surprit.

-Quelle clairvoyance ! Marmona-t-il.

-Ben t’es pas franchement blonde… Plutôt blanc tes cheveux….

-J’suis quoi à ton avis ? Un lapin avec la myxomatose ?

-BIPPPPPPPPPP…Fit Akane. T’as pas les yeux rouges ! Se marra le brun.

Les yeux clairs se levèrent sur lui.

-T’as de beaux yeux tu sais. Fit le brun en souriant.

-C’est vraiment du compliment à deux balles.

Akane la regardait avec des yeux ronds comme des queues de pelle. Il papillonna des yeux.

-J’ai jamais vu des yeux comme ça chez les Japonaises…T’es sur que t’es japonaise toi ?

Hitonari soupira.

-Je suis un lapin avec la myxomatose ! JA-PO-NAIS !!!!!

Akane éclata de rire.

-Okay ! J’ai compris. Je m’appelle Akane Tachibana et toi ?

Hitonari resta muette. Qu’est-ce qu’il allait pouvoir inventer ? Il ne pouvait pas donner son nom. Il devait vite trouver une solution.

-Sakura…Finit-il par bégayer maladroitement.

-Sakura ? Cerisier ? C’est mignon.

-Content…te…Que ça te plaise.

-Ca te va très bien. Ca te dirait d’aller manger une glace ?

Hitonari leva les yeux vers lui et rougit mal à l’aise.

-Euh oui…

 

Le blond ne savait pas trop sur quel pied danser. Les choses étaient assez difficiles et il ne savait pas trop quoi dire. Il ne c’était jamais retrouvé dans une telle situation. Mais visiblement il était le seul à se préoccuper de ça. Akane trottait devant lui et se dirigeait vers un marchand de glace.

 

Il prit deux bâtonnets et en agita un sous son nez.

-Si tu gagnes, tu payes la seconde tournée ! Fit le brun en attaquant la sienne.

 

Hitonari resta un instant silencieux et faillit répliquer mais finalement se tut. Bah quelle importance, il n’allait pas lui faire remarquer dés leur première sortie qu’il n’était pas franchement galant et puis il lui avait évité, un bain glacé et de se ridiculiser totalement devant lui. Alors il allait passer l’éponge.

Il soupira et rejoignit le brun qui s’était installé.

 

-Qu’est-ce que tu aimerais faire ? Demanda de but en blanc Tachibana.

Le blond se concentra sur sa glace. Il lui avait pourtant bien dit de penser à quelque chose à cet abrutit hier soir. Mais il n’avait vraiment pas de tête.

-Je ne sais pas. Et toi ?

Comment mettre les pieds dans le plat en une leçon !

Tachibana paru réfléchir un instant.

-Tu aimes le basket pas vrai ?

Hitonari leva les yeux vers le brun. Il n’allait pas lui proposer ça quand même ? Le blond hocha lentement la tête.

-Et tu sais jouer ?

-Je joue. Se contenta-t-il de répondre lentement.

Akane suça son dernier morceau de glace et agita son bâtonnet perdant.

-J’ai perdu. Soupira-t-il. On va faire une partie ?

Le blond leva les yeux vers lui.

-Maintenant ?

-Ouais !

 

Akane lui saisit la main et l’entraîna à sa suite. Hitonari trottait derrière lui totalement abasourdit. Et bien pour une sortie romantique, il pouvait repasser. Akane n’était pas ce genre de garçon. Il se laissa traîné sans résistance. Il ne s’était pas fait d’illusion quant à cette sortie mais malgré tout il avait un pincement au cœur. Ce n’était pas tout à fait ce à quoi il s’était attendu.

 

Tachibana s’arrêta près d’un petit terrain un peu à l’écart. Hitonari n’avait pas même fait attention à l’endroit où il l’emmenait. C’était plutôt désert.

-Tu as un ballon ? Demanda-t-il.

Tachibana sortit de son inséparable sac de sport un ballon de basket et le fit tourner au bout de son doigt.

-Toujours !

 

Il posa son regard doux et sombre sur elle. Elle était plutôt mignonne à ne pas en douter. Pas une beauté au sens où il l’avait supposer. Mais son regard était doux et elle était plutôt bien balancée. Menue mais musclé d’après ce qu’il avait pu en juger lorsqu’il l’avait serré contre lui.

Et puis légère aussi. Elle avait des cheveux clairs et des yeux clairs, une peau pâle, et un petit quelque chose qu’il ne parvenait pas à identifier. Il la prit par la taille et l’entraîna sur le terrain à sa grande surprise.

 

Tachibana se faisait joueur. Après tout c’était pour cela qu’il était venu. Il ne la connaissait pas et il avait envie de jouer avec elle. Il s’amusait à la narguer et elle semblait totalement perdue.

-Je croyais que tu savais jouer ? Déclara-t-il moqueur.

-Je sais jouer ! S’exclama-t-elle. Légèrement exaspéré en s’éclaircissant la voix.

Tachibana vint la saisir par derrière et lui murmura à l’oreille.

-Alors viens. Je t’attends.

 

Totalement décontenancé par le comportement du brun. Hitonari jeta ses chaussures à talon dans l’herbe et s’avança vers lui. Cette fois les yeux clairs n’étaient plus perdus. Il y avait une flamme qui les animait. Tachibana ne pu retenir un sourire. Il connaissait bien ce regard, son partenaire avait le même. Il émit un ronronnement de plaisir.

 

De jeu à sens unique, celui-ci passa à un jeu nettement plus soutenu. Les passes étaient rapide et bien que pieds nu sur le sol. Elle était rapide et agile comme un chat. Akane n’avait de cessé de l’observer et de la mettre au défit. Et elle avait réagit au quart de tour. Les deux corps s’élançaient sans retenus sur le terrain et ne se faisait aucun cadeau. Tachibana en avait oublié qu’il était en train de jouer avec une fille …

 

Ils jouèrent plus d’une heure sous un soleil brûlant et à un rythme effréné. Hitonari se tenait face au brun, il essuya la sueur qui coulait le long de son menton. Il était épuisé et hors d’haleine.Pas simple de jouer avec une robe , en plus s'il ne voulait pas se trahir il lui fallait modifier ses habitudes de jeux.

 

Tachibana profita de ce moment de répit pour la regarder. Il laissait son regard couler sur sa poitrine qui se soulevait à un rythme soutenu. Sa taille fine enserrée dans la robe d’un blanc éclatant , lorsqu'elle tournait ou le dribblait il voyait la jupe s'envoler et ses yeux se perdaient quelques secondes le long de ses jambes souhaitant mentalement quelle remonte encore plus haut et avant qu’elle ait eu le temps de réagir, il s’avança sur elle rapide comme un chat et enlaça la taille fine avant de lui voler un baiser.

-J’ai gagné ! Fit-il en souriant et en la relâchant aussitôt.

 

Elle resta un long moment interdite. Trop longtemps au goût du brun qui ne résista pas et se rapprocha de nouveau, il lui releva le menton. Les yeux clairs étaient si troublés et les lèvres entrouvertes trop tentantes qu’il reprit ses lèvres. Mais non plus pour un simple baiser volé mais un baiser profond, s’emparant de sa bouche avec gourmandises alors qu’il enlaçait la taille souple.

 

Le ballon rebondit lentement, roula loin du couple qui se tenait au milieu du terrain et alla s’échouer dans l’herbe.

Il savait embrasser ce salaud. Le blond n'en revenait pas.Qu'est-ce qu'il était en train de faire ?

 

Hitonari se maudit, il faisait exactement ce qu’il s‘était promis de ne pas faire. Il répondit avec passion au baiser du brun. Ce baiser, il en avait rêvé depuis la première fois où il avait compris que ce type avait changé sa vie. Ses mains se glissèrent dans les longues mèches brunes, il les avait imaginés tant de fois glissant entre ses doigts, respirant leur parfum qu’il en avait des vertiges.

 

Le brun rompit leur étreinte trop vite au goût du blond.

-Désolé ! Fit-il en reculant. Je ne sais pas ce qui m’a prit.

Il passa une main gênée dans ses cheveux. Il n’osait pas la regarder alors qu’elle se tenait devant lui, les joues encore rougies de leur étreinte, le cœur battant et légèrement essoufflé.

-Ca ne se reproduira pas.

-Ce n’est pas grave. Chuchota la blonde en déglutissant avec difficulté. .

-C’est pas ça…Tu ne comprends pas…J’ai…une petite amie…

 

Les termes « petite amie » atteignirent leur cible comme s’il y avait eu une ligne menant directement à son cœur.  Être ainsi embrassé et enlacé puis être repoussé pour entendre cela. Non, il n’avait pas mérité cela.

-Je comprends. Fit-elle simplement.

-J’ai l’impression de l’avoir trahit.

-C’est bon. Je t’ai dit. C’est oublié. Souffla le blond en se détournant.

 

Tachibana tendit sa main pour le retenir et serra ses doigts autour de son bras. Elle se tourna légèrement vers lui mais ne tourna pas son visage vers lui , il était bien trop blessé et Akane relâcha son bras. La blonde se détourna et se dirigea vers son sac. Elle se pencha afin de remettre ses chaussures  et Akane ne pu empêcher son regard de suivre la ligne svelte de ses jambes. 

 

L’espace d’un instant son esprit s’égara le long de celle-ci. Imaginant ses mains glissant sur elles, remontant la jupe jusqu’en haut de celle-ci, la couchant dans l 'herbe et rêvant de sentir ses jambes autour de ses hanches alors qu’il se perdait en elle. Il secoua violemment la tête pour chasser les pensées qui l’assaillaient avec tant de force.

 

Il n’avait jamais connu un tel désir physique. L’envie de posséder quelqu’un à ce point, si fort, il l’aurait presque violée n’importe où, du moment qu’il pouvait la faire sienne. La violence de ce qu’il ressentait l’effrayait. Il devait s’éloigner d’elle, le plus vite possible. Sinon, il sentait qu’il ne pourrait pas se contrôler plus longtemps.

 

Il prit la fuite sans un mot, sans même se retourner ou lui dire au revoir. Lorsque Hitonari se retourna Akane avait disparu. Sur le terrain, seul restait le ballon de basket échoué dans l’herbe qu’il avait oublié là.

 

Le blond laissa échappé un soupir éteint. Il se pencha et ramassa le ballon qu’il contempla un long moment puis il le mit sous son bras et se dirigea vers l’arrêt des bus. Le chemin de retour se fit en silence. Il n’entendait rien et ne voyait rien, encore prisonnier de ce bref échange. Il monta lentement les marches qui menaient à son appartement et sortit de sa poche la petite clé au papier chiffonné.

 

Il laissa le ballon rouler sur le sol et s’arrêter quelque part dans le petit studio. Il se dénuda, laissant sur le sol, robe et combinaison avant d’aller s’enfermer dans la salle d’eau.

 

 

Les jours qui suivirent furent relativement calmes. Tachibana ne chercha pas à re-contacter la jeune femme. Il tentait de mettre de l’ordre dans ses idées et du coup passait sa mauvaise humeur sur son partenaire de basket qui soit dit en passant le lui rendait bien.

 

Les deux garçons semblaient tout aussi à cran l’un que l’autre et mal aurait été venu de venir les chatouiller. Nul ne s’y risquait d’ailleurs sachant combien Tachibana pouvait réagir avec violence et le blond disparaître sans laisser d’adresse. 

 

Il faisait encore chaud aujourd’hui, et Akane c’était réfugié sur le toit de l’université. Il jouait avec son portable. Il avait longtemps hésité (une semaine entière) avant de lui renvoyé un sms.

 

Tachibana :

« Je suis désolé pour mon comportement de la dernière fois. Est-ce qu’on peut se revoir ? »

 

Quelques étages en dessous un autre portable sonnait. Il plongea sa main dans la poche de son pantalon et en ressortit le petit objet chantant.

 

La chateuse :

«  Se revoir ? Que veux-tu faire ? »

 

Tachibana regarda longuement son portable. Ce qu’il voulait faire ? Il savait très bien ce qu’il avait envie de faire. La coller contre un mur et la posséder, mais il chassa rapidement cette pensée. Il devait oublier ces pensées.

 

Tachibana :

« Y’a une rediffusion des « sept mercenaires » au cinéma, ça te dit ? »

La chateuse :

« Bof, mais oui pour aller au cinéma »

Tachibana : 

«  Cool. Demain 18heures,avant j’ai entraînement »

La chateuse :

« Moi aussi avant j’ai à faire, 18heure c’est bien. Où on se retrouve ? »

Tachibana :

« Au parc devant l’université. Tu connais ? »

La chateuse 

« Chuis pas stupide quand même : Grrrr !! »

 

 

 

Le lendemain après l’entraînement le blond se rendit à la gare il passa par les toilettes et enfila un pantacourt bleu et un pull aux épaules découvertes. Il mis une paire de ballerine et déposa son sac dans une consigne. Il noua rapidement ses mèches blonde et sortie direction le centre ville.

 

Devant le cinéma le brun envoyait des messages à son partenaire. Depuis qu'il avait son téléphone il passait beaucoup de temps à se parler par sms même si le blond critiquait souvent ses fautes. Il attendait la jolie blonde avec qui il avait joué au basket. C'est vrai qu'il avait un peu merdé pour leur premier rencard il espérait faire mieux cette fois.

 

Il aperçu dans la rue la fine silhouette qu'il reconnu tout de suite. Il laissa son regard glisser sur ses vêtements et constata qu'elle ne portait pas de jupe.

-Dommage ! laissa t il tomber quand elle arriva.

-Pardon ?

-Rien ! Salut !

A défaut de jupe , son pull laissait voir ses épaules et le regard du brun s'y attarda plus que de raison. La blonde se laissa détailler.

-Au moins on sait à quoi s'en tenir avec toi.

-Quoi ? Demanda le brun en détachant son regard de ses épaules .

-Rien. On fait quoi alors ?

-Cinéma ! Sourit le brun en sortant les deux tickets qu'ils avaient acheté.

 

Il lui tendit la main et l’entraîna derrière lui. Elle avait glissé sa main dans la sienne, il avait été surprit de constater qu'elle avait quand même de grande mains… Bon en même temps elle n'était pas petite … Inconsciemment il avait laissé ses doigts se glisser entre les siens…

A la base il n'était pas tellement démonstratif mais là il devait avouer que vu qu'il ne la connaissait pas plus que ça , il avait seulement envie de profiter. Assit à ses côté dans la salle de ciné il en profitait pour la regarder , elle lui semblait vaguement familière comme s'il la connaissait mais sans savoir d'où…

 

-Tu as les même cheveux que mon équipier…

-Quoi ?

-Mon partenaire de basket , il a les même cheveux que toi …

-Ah bon ?

-Ouais...Même tes yeux… Ils ont la même couleurs que les siens.

-Dis donc tu l'observes bien ton équipier. Se moqua t elle gentiment.

-Bah ça fait 3 ans qu'on joue ensemble… Et en stage on est toujours ensemble… Il n'y a personne qui le connaisse mieux que moi ! Enfin je croyais…

-Ah ? On dirait presque que tu es amoureux de lui quand tu en parles. Alors c'est pour ça que tu cherchais une blonde ?

-Mais non ! Rala le brun.

La blonde s'approcha de lui et il en fit autant.

-Ca ne me dérange pas. Dit elle en baissant la voix. Je te plais ?

-Ouais. Fit le brun en effleurant ses lèvres.

-Alors embrasse moi …

S'il fut surprit de sa demande,il ne s'en priva pas pour autant et glissant sa main sur sa nuque il l'embrassa voluptueusement lui arrachant un soupir auquel il répondit alors que la salle était désormais plongé dans le noir.

 

Ils échangèrent un long baiser , mêlant leur souffle et leur langue , se goûtant. Leur lèvres se séparèrent quelques secondes .

-Je croyais que tu avais une petite amie ?

-Ouais .Fit le brun. Mais j'avais envie de t'embrasser.

-Je vois ça.

Tachibana commença à faire glisser sa main sur sa gorge et à descendre sur sa poitrine. La blonde arrêta sa main.

-Non...Souffla t elle doucement .

Le brun n'insista pas et enlaça ses doigts se tournant vers le film. De son côté la blonde en profita pour tenter de retrouver ses esprits. Son cœur battait sourdement dans sa poitrine et son ventre palpitait .

 

Ils restèrent silencieux jusqu'à la fin du film. Ils sortirent du cinéma main dans la main et marchèrent un long moment profitant simplement d'être l'un près de l'autre.

Passant dans une ruelle peu passante Akane l'attira un peu à l'écart et l'attira contre lui .

Le regard clair accrocha le sien et les bras de la blonde se glissèrent autour de son cou. Tachibana l'enlaça et sa bouche s'empara doucement de la sienne. Une fois , deux fois avant de glisser sa langue entre ses lèvres , sa main glissa sous son pull caressant la peau douce de son dos… Akane avait envie de la toucher, un gémissement lui répondit s'il avait besoin de savoir si elle appréciait la douceur de ses caresses.

Le brun la poussa doucement contre le mur et plongea son regard dans le sien. Les yeux noirs brillaient étrangement… Le blonde le regarda et un éclair de tristesse illumina son regard. Avec douceur, elle effleura ses lèvres de ses doigts ,elle aurait tant aimé…. Si seulement ….

 

Une larme glissa doucement sur sa joue et elle l'embrassa doucement.

-Pardon ! Murmura t elle avant de prendre la fuite et de partir en courant.

 

Le brun n'avait pas essayer de la retenir il était déboussolé.

​

​

​

bottom of page