top of page

TITRE : L’Otage

AUTEUR : le Mouffon

GENRE : shonen ai

BASE : devil devil

​

 

L’OTAGE CHAP 03

 

 

 

 

Résumé :

Le peuple démon a demandé aux anges, de leur donné un Archange afin de signer un traité de paix… Dieu a accepté leur demande et a prié Ios de bien vouloir se rendre en enfer… Ios s’était donc rendu comme close du traité et s’était installé en enfer…Ou il avait retrouvé Sword et Nana….

 

 

chap. 03

 

Dans les jardins du palais Ios suivait distraitement Nana. Il n’avait rien à faire de spécial à part ne pas s’exposer au danger. Ce que, au vu des gardes du corps dont Shiva l’avait pourvu ne devait pas être des moindres.


D’après ce que Nana lui avait raconté, les dissonances entre les démons avaient entraîné une guerre interne extrêmement violente. L’armée dont Shiva avait doté Sword après le décès de Satan et sa prise de pouvoir n’avait pas suffit à ramener l’ordre dans le chaos qu’avait laissé la mort de Satan…

 

Malgré la force de Sword et le charisme de Shiva de nombreux démons s’étaient rebellés contre le nouvel ordre établit. Surtout que Shiva était issu de jumeaux et Sword un démon de basse extraction. Bref rien de suffisamment reluisant aux yeux des autres races pour être admis au pouvoir par Great Satan.

 

Mais celui-ci les avaient mis au pouvoir et les dents avaient commencé à grincer. De plus l’alliance avec les Anges n’arrangeait rien. Les démons n’étaient certainement pas pour cette alliance mais il y avait actuellement trop de désordre chez eux pour qu’en plus ils aient à gérer leur lutte contre les Anges. Sword ne supportait pas son poste de chef et Shiva avait du mal à le contrôler.

 

Aussi l’avait-il envoyé se calmer sur les champs de bataille. Il ne faisait aucun état du fait que c’était Shiva qui lui dictait ses actes, et surtout s’occupait de gérer le pays. Shiva ne voulait pas être mis en avant, il préférait rester dans les pattes de Sword qu’il savait bien plus puissant que lui et dont l’incommensurable force qui ne cessait de s’accroître calmait bien des esprits belliqueux.

Il n’avait pas ce goût prononcer pour la guerre comme Sword.

 

Sagement assit dans son bureau il traitait les dossiers en urgences ce qui faisait trépigner de rage son frère. Mais Shiva avait eu sa ration de guerre et de souffrance. Il regardait les plus jeunes se faire les crocs sur un homme tel que Sword. Et celui-ci avait bien changé depuis son séjour sur terre.

 

Sa force c’était encore accru, son esprit était encore plus vif et son cœur s’était encore plus aiguisé. Cette force qui était la sienne ne pouvait être détenu par aucun autre démon de chez eux car Sword avait quelque chose qu’il était le seul à avoir. Cette force c’était sa confiance en l’amitié…

 

 La confiance n’existe pas chez les démons. Mais Sword possédait une incroyable volonté. Ios soupira et eut un léger sourire en pensant au démon. C’est vrai qu’il était totalement à part des autres. Il ne savait pas trop ou il se situait avec lui, quelque part entre amitié et rivalité.

Ils avaient vécut ensemble comme deux frères, deux amis quasiment avec chacun leur façon d’être et pourtant jamais Sword n’avait profité de sa faiblesse.

 

Ios s’assit sur un banc tandis que Nana continuait de lui raconter, il ne savait trop quoi tellement il était perdu dans ses pensées. Et puis il se demandait ce qui s ‘était produit cette nuit.

Qui était venu ? Il n’avait toujours pas de réponse et il n’en aurait probablement jamais. Mais une chose était sur, il ne se laisserait plus surprendre de la sorte. Ca non alors. Il finit par éloigner ses pensées d’un geste de la main et se plongea dans la contemplation du parc.

-Che beau n’chest pas ?

-Oui très.. Sourit doucement l’Archange.

La jeune démone féline trottinait devant lui, elle aimait beaucoup l’Archange. Même si cela ne se faisait pas chez les démons d’apprécier les anges mais Ios était particulier.

-Che Shiva qui l’a chait chaire.

-Ah oui ?

-Choui…Il trouvait que chetait trop…Euh… Dechertique…Dit la féline en riant. Faut dire que vu ce qu’il restait après votre pachage à toi et à Swchord…

Ios sourit en hochant la tête.

 

Alors qu’ils étaient paisiblement installés dans le jardin un groupe de démon débarqua et dit quelque mot à ceux présent pour sa sécurité. Rapidement les démons le saisir et l’entraînèrent à l’intérieur. Ne daignant même pas répondre à ses questions.

-Mais enfin expliquer moi ce qui se passe.

-Silence. Marmonna l’un d’eux.

-Miaouuuuu Vous pourriez chêtre pochi avec notre chôte quand même .S’exclama Nana.

Ios soupira.

-Laisse tomber Nana. Ce n’est pas grave.

-Mais chon pourrait quand même schavoir che qui che passe, non ?

 

Ils les accompagnèrent jusqu’à la salle du trône ou se tenaient toute une armada de démons.

Ios fut mener auprès de Gardera et de Vishnu.

L’archange les interrogea du regard un peu surprit.

-C’est le rapport de la dernière bataille. Murmura Gardera. Visiblement Sword à eu du fil à retordre et il y a eu de nombreux mort et blessé. On va décider qui envoyer afin de venir en renfort et de qui va partir pour soigner les blessés.

-Ah bon, Vous avez des guérisseurs ?

-Oui…Sourit Gardera…Mais c’est exceptionnel qu’on les envois sur des champs de bataille. Mais d’après les derniers rapports ça tient plus du carnage que d’autre chose. De plus on a pas reçu de nouvelle de Sword quant à l’avancer de l’action..

 

Ios sursauta à cette phrase. Pas de nouvelles de Sword c’était étrange ça ; celui-ci n’était pas du genre à se laisser avoir si facilement et puis il lui avait promis de finir leur combat.

Le démon termina son rapport sous le regard grave de Shiva. En l’absence de Great Satan et de Sword c’était à lui de prendre toutes les décisions. Mais ce n’était pas cela qui l’inquiétait c’était de ne plus avoir de nouvelles de Sword c’était là le réel problème. Il donna rapidement des instructions afin qu’une avant garde se prépare à partir et qu’un groupe protège les guérisseurs.

 

Trop inquiet Ios s’avança brusquement.

-Je veux partir avec eux. S’exclama-t-il devant l’assemblée.

Les autres démons se mirent à chuchoter.

 

« -On a pas besoin de lui qu’il reste à l’abris …

-Pas besoin d’Ange sur nos champs de bataille

-On a pas besoin d’ennui en plus avec les siens.

-Comme si Sword pouvait pas l’avoir emmener avec lui….

-Oui..Manquerait plus que quelqu’un ait envie de lui trancher la tête.

-Pas besoin d’aller si loin pour avoir envie de se le faire… Ricana un autre. »

 

-Je suis parfaitement apte à me défendre seul…Déclara Ios. Je n’ai nul besoin de protection.

L’épée de Lucifer toujours accroché dans son dos se mit à étinceler et son aura de combat commença à se répandre faisant taire les dernières mauvaises langues.

 

-Je sais parfaitement que tu es capable de te défendre néanmoins s’il t’arrivait quelque chose ….Notre pacte de paix prendra fin et en prime j’aurai droit à une véritable scène de la part de Sword et ça franchement, toi qui n’as jamais vu Sword en colère c’est à éviter à tout prix.

 

.Shiva se prit la tête sentant poindre une migraine. Il connaissait bien son zouave pour savoir à quoi s’attendre et vu l’importance que ce combat représentait aux yeux de Sword mieux valait éviter de le contrarier.

-Je peux me débrouiller..de plus j’ai de nombreux pouvoir de guérison. ..je pourrai me rendre utile une fois sur place…

Shiva leva la main pour le faire taire et Vishnu s’approcha et le prit par le bras. Ios s’apprêtait à répliquer mais un seul regard du jumeau lui fit comprendre qu’il était inutile d’insister pour l’instant.

Ios se résigna contre son gré. Shiva fit signe aux autres démons de sortir et de se préparer à partir.

Dés que la porte fut refermer. Ios renchéri aussitôt. Mais Shiva le fit taire.

-Ce pacte est vital pour nous en ce moment ! De plus me tenir tête ici tu mériterais que je te tue immédiatement. Notre monde est en danger et en me tenant tête ainsi tu as bien faillit tout faire rater !

Ios se tut et s’excusa.

-Je suis navré tel n’était pas mon but.

-Je le sais bien ! Néanmoins agit de façon plus réfléchit et moins spontané…Tu vas finir par ressembler à Sword à force.

-Quoi ? S’exclama l’Archange.

Alors que Vishnu esquissait un sourire. Et Ios le regarda surprit.

De son côté Shiva s’interrogeait. Les mains croisées sous le menton il toisait l’Archange.

-Explique-moi pourquoi tu veux partir ? A cause de Sword ? Tu t’inquièterais pour lui ? Demanda Shiva entre moquerie et interrogation.

-Non ! S’exclama un peu trop rapidement Ios.

Ce qui fit sourire les démons encore présents.

-Je sais que ton aide pour nous être précieuse… Tes pouvoirs de guérison sont de loin très nettement supérieur à ceux de nos guérisseurs. Adhéra Shiva. Mais je ne sais pas si je peux prendre un tel risque. Et puis je ne peux pas t’envoyer sur place comme ça…

 

Il regarda l’ange habillé de blanc avec ces longs cheveux blond.

 

-Autant te mettre une pancarte avec marquer dessus tuez-moi … et te mettre au pilori dans la cour.

Shiva soupira.

-Si tu veux partir il va falloir cacher que tu es un ange et surtout cette aura de générosité qui déborde de toi…Tu sens l’ange que c’est à vous rendre malade.

Ios leva un sourcil surprit. « Il sentait  l’Ange »..Enfin cela devait plutôt être son aura qu’il ressentait. Mais il aurait du mal à la camoufler surtout à présent que Kana et lui était séparé.

-Que dois-je faire ?Interrogea-t-il.

-Mmm..

Shiva réfléchit un instant.

-Tu peux peut-être porter la cape de camouflage de Sword.

-Une cape de camouflage ?

-Oui, elle absorbe en grande partie l’aura des êtres qui la porte, mais je ne sais pas si tu pourras la porter.

-Pourquoi ?

-Et bien à cause de l’énergie négative qu’elle renferme…Sword n’est pas un ange et il est le seul à pouvoir la porter jusqu’à maintenant…Enfin on va essayer sinon je ne vois pas comment tu pourras te rendre là-bas sans te faire repérer…..D’ailleurs tu ne m’as toujours pas dit pourquoi tu veux à toute force te rendre là-bas ?

 

Ios garda le silence, il ne savait pas trop quoi répondre. D’un côté parce que son sens du devoir l’obligeait  à aider, c’était dans sa nature de porter secours aux autres. Et de l’autre, parce qu’il voulait fuir la présence qui l’avait poursuivi cette nuit-là. Et puis il y avait Sword.. Il se demandait ce qui s’était produit…

 

Shiva n’attendait pas vraiment de réponse et puis dans le fond il s ‘en moquait éperdument. La seule chose qui comptait c’était que Ios resta en vie pour le contrat qu’ils avaient  passés avec les Anges.

Il lui donna donc son accord si Ios supportait le port du manteau de Sword. Ios se rendit à nouveau dans les appartements du démon dans lequel il était logé. Chose qu’il ignorait jusqu’alors.

 

Il se mit donc à la recherche de la fameuse cape. Ce fut Nana qui mit la main dessus. Celle-ci était tout simplement suspendue dans l’armoire mais dans une cache secrète… Ios la regarda bizarrement avant de la prendre, elle semblait étrangement lourde. Et en effet lorsqu’il la passa celle-ci lui paru peser des tonnes.

 

Au départ il ne ressentit rien de spécial, puis ce fut comme une chape de plomb qui s’abattait sur lui. Sa vue se brouilla, il se sentit mal, pensant même qu’il allait vomir tellement celle-ci renfermait de cruauté, de sauvagerie et de violence. L’épée qu’il portait sur son dos se mit à luire.

Il devait utiliser toute sa concentration pour ne pas perdre pieds.

Nana vint l’aider à la retirer.

Ios réalisa alors qu’il était à genou par terre.

-Que s’est-il passé ? Demanda-t-il.

Elle secoua la tête.

-Che chais pas… ton auras à choudain disparu et tu t’es echroulé par chterre. Miaula la démone féline.

-Je vois.

Ios s’assit, la cape posée sur ses genoux.

-Cela ne va pas être aussi simple que je le pensais.

 

Nana le regardait sans trop comprendre. Etant démon elle ne percevait pas comme lui les émanations maléfiques de la cape. Ios devait utiliser toutes ses forces pour résister à son emprise et empêcher le côté sombre de l’épée de s’emparer à nouveau de son âme.

Mais il désirait rejoindre les autres sur les champs de bataille. Il devait donc faire taire ses inquiétudes et avoir confiance.

Confiance en lui et en le possesseur de cette cape.

Il farfouilla dans les affaires de Sword afin e trouver quelque chose à se mettre qui fut à sa taille. Puis il noua solidement en une longue tresse ses longs cheveux blonds ; Il enfila la lourde cape pour la seconde fois et rabattit le capuchon sur sa tête.

 

A nouveau une chape de plomb s’abattit sur lui. Mais cette fois cela fut un peu moins pénible de la supporter. Il ôta la capuche et soupira. Cela n’allait pas être de tout repos mais il tiendrait bon. Il se sentait épuisé. Il s’assit sur le bord du lit et regarda Nana.

-Tu veux bien me prévenir dés qu’ils seront prêts à partir ?

-Mais il faut le chdire à, Shiva. S’exclama la chatte.

-Non… Il ne faut pas …Si les autres démons découvrent qu’il m’a couvert … Cela risque d’entraîner de nouveau problème…Il vaut mieux que tout le monde pense que je n’en fais qu’à ma tête.

-Shiva ne va pas être content.

-Ce n’est pas grave…Il sait que cela doit se passer ainsi …

-Cha chais pas chur…

-Ne t’en fais pas.. Sourit doucement l’Archange. Je ne ferai rien qui puisse risquer la vie de Shiva.

Nana émit un gloussement. Si Ios disait que cela irait, c’est que ça devait être bon. Elle lui rendit son sourire et sortit en courant.

-Je viens te chercher dés que la troupe se met en marche.

-Merci…

 

Nana sortit, Ios se laissa tomber sur le lit épuisé. Porter cette cape le vidait de toute son énergie vital. Il espérait vraiment qu’il allait tenir le coup. Il étouffa un bâillement et quelques secondes plus tard, il dormait.

 

Lorsque la nuit tomba, Nana se glissa sans bruit dans la chambre ou dormait l’ange. Elle grimpa sur le lit et s ‘assit sur son ventre.

-Les trouches chont prêtes .

L’ange ouvrit les yeux et mit quelques secondes à se souvenir de l’endroit ou il se trouvait.

Il se redressa et posa le félin au sol.

-Très bien. 

Il prit la cape et sortit de la chambre Nana accrochée à ses talons.

L’espace d’une seconde la féline se retourna. Elle avait cru sentir une présence derrière eux.

Mais il n’y avait rien.

Elle reprit sa course et rejoignit Ios.

 

Elle le mena jusqu’au dernier peloton. Ios attendit que le dernier groupe se mit en marche. Alors seulement il s’enveloppa dans la lourde cape et rejoignit celui qui marchait vers les champs de batailles. Trouver Sword n’allait pas être chose aisé. Mais il le sentirait grâce à son aura…

 

Inconsciemment il priait pour qu’il soit encore en vie….

bottom of page